49

4 minutes de lecture

Elle entra dans la bibliothèque. Après plusieurs jours de lecture continue, elle avait terminé de lire les Contes et légendes et voulait remettre le livre en place. Elle alla à l’une des étagères et chercha la catégorie dans laquelle il était classé. Une fois qu’elle l’eut rangé elle se rendit au fond de la bibliothèque. Là, une grande baie vitrée donnait sur les jardins, laissant entrer à flots la lumière du soleil. Elle contempla un instant le panorama puis aperçut deux des Chasseurs un peu plus loin, qui paraissaient discuter. Desya était assis à une table et dessinait tandis que Gavriil se tenait debout à côté de lui. Elle hésita à repartir, mais le plus jeune la remarqua et lui fit un signe de la main. À moitié contre son gré, elle s’approcha. Gavriil se tourna vers elle et, un sourire amusé aux lèvres, lui demanda :

« Alors, toujours décidée à ne pas apprécier la vie ici ?

- Disons qu’avoir pour hôtes des hommes aux intentions peu claires et plus ou moins inconnus n’aide pas à se sentir en confiance. répliqua-t-elle sur le même ton.

- Dois-je comprendre que vous souhaitez en apprendre plus à notre sujet ?

- C’est à peu près cela, oui.

- Après tout, nous sommes dans un lieu invitant aux histoires, alors pourquoi ne pas vous raconter la nôtre ? Mais auparavant, prenez place. » ajouta-t-il, légèrement moqueur.

Elle ne releva pas et s’assit. Il commença :

« Autant débuter par nos destinées individuelles, mais je ferai cela brièvement. »

Il marqua une pause et demanda, une subtile note de plaisanterie dans la voix :

« De quel Chasseur voulez-vous entendre parler en premier ?

- Celui qu’il vous plaira. »

Gavriil s’assit et commença :

« Les jumeaux ont grandi dans les montagnes de l’est. Cela a favorisé le développement de leurs caractères opposés car Sergey a toujours privilégié la sociabilité pour s’en sortir, tandis que Pavel préférait progresser seul. Ils avaient douze ans quand les Chasseurs ont été créés. J’étais pour ma part âgé de seize ans. Je viens des forêts du sud, la meilleure région de l’Empire. »

Il sourit en disant ces mots et continua :

« Mais là n’est pas la question. J’ai vécu une enfance heureuse et insouciante, ce que mon statut me permettait puisque j’appartiens à une famille noble, les Andreï. Nikita, le créateur de notre groupe, a grandi dans un lieu nettement moins hospitalier. Il vivait dans les plaines de glace du nord. Des paysages d’une grande beauté, mais une magnificence désolée. Cela lui a forgé un solide caractère. Nous lui devons beaucoup, car c’est lui qui nous a choisis. »

Il marqua une pause et se tourna vers l’autre Chasseur.

« Quant à Desya Vassilief ici présent, je le laisse se présenter. »

Celui-ci répondit :

Je suis curieux de savoir ce que tu dirais à mon sujet.

« Très bien, mais ne me dis pas que tu regrettes après. dit Gavriil d’un ton amusé. Desya est originaire des îles du centre de l’Empire. Il avait dix ans lorsqu’il a été choisi. Il aime à faire croire qu’il est taciturne, mais c’est tout le contraire. »

Cela dépend des situations. rectifia le jeune Chasseur.

« C’est un muet bavard. Et accessoirement notre mascotte. »

Gavriil !

« Je t’avais prévenu. »

Sakura ne put retenir un sourire. Les joues de Desya virèrent au rouge et il envoya un coup de coude dans les côtes de l’autre Chasseur. Gavriil rit, puis retourna à leur histoire :

« Nikita était un jeune officier dans l’Armée lorsqu’il eut l’idée de créer les Chasseurs. Il obtint de l’Empereur l’autorisation de mettre son projet à exécution, et se mit en quête de ceux qui auraient les capacités nécessaires pour le rallier. Sergey, Pavel et moi étions à l’Académie Impériale et nous nous connaissions plus ou moins. J’étais en début de troisième année, et eux en première année éliminatoire. Desya est arrivé peu après. De nous cinq, il est le seul à ne pas être passé par l’Académie. Les quatre premières années ont été notre période de formation, et nous avons commencé progressivement les missions. Après, une fois que nous avions appris à bien connaître chacun, les choses sérieuses ont commencé. Est-ce là tout ce que vous vouliez savoir ?

- J’avais une dernière question : quelles sont vos capacités spéciales ?

- Sergey est un ëar, ce qui lui a valu le surnom de ‘‘jardinier’’ puisqu’il contrôle les plantes. Pavel fait partie des pyroi, ceux qui utilisent le feu ; contraste étonnant au vu de son caractère. Nikita possède une capacité spéciale puissante : il appartient aux opheleiai, ceux qui peuvent lire dans l’esprit des autres, bouger des objets par la seule force de leur esprit, et… contrôler les êtres vivants.

- Même les humains ?

- Oui. Mais à ma connaissance, il ne l’a jamais fait ; à part peut-être lors de ses missions en solitaire. Mais plus personne n’est là pour le confirmer. »

Il ponctua sa phrase d’un sombre sourire.

« Enfin, passons. Ma capacité spéciale est assez amusante. Je suis un melos, c’est-à-dire que je peux invoquer toutes sortes de créatures. Sergey dit que c’est parce que je lis trop. »

Desya hocha la tête pour confirmer.

« Et Desya, poursuivit-il, n’a pas encore découvert sa capacité spéciale. C’est assez étonnant car à son âge presque tous connaissent la leur, mais je pense que cela ne devrait plus tarder. »

Il s’adressa au jeune Chasseur :

« Il serait quand même temps que tu trouves, où nous allons commencer à croire que tu le fais exprès. » plaisanta-t-il.

Desya lui sourit en réponse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0