50

Une minute de lecture

Depuis l’arrivée de la future Impératrice, le palais était dans une grande agitation. Les fiancés n’avaient plus une minute de libre, et étaient si occupés qu’ils se voyaient à peine.

Il s’était installé dans l’un des grands salons où peu de gens passaient. Assis près d’une fenêtre, il lisait un livre et observait de temps en temps les va-et-vient de tous ces gens très affairés. Quelqu’un s’assit à côté de lui. Délaissant sa lecture, il leva la tête.

« Bonjour, Sae. Avez-vous pu à échapper à vos caméristes ? plaisanta-t-il.

- J’ai réussi à négocier quelques minutes pour souffler. sourit-elle. Je te cherchais.

- Pourquoi ?

- Roman m’a expliqué plus précisément ton histoire. Je lui ai dit que je resterai ici pendant que vous iriez régler cette situation. Ainsi je m’occuperai des préparatifs et cela lui laissera un peu de temps. »

Il fallut quelques secondes au garçon pour mesurer la portée de sa décision pour eux tous.

« Merci infiniment ! reprit-il, plein de reconnaissance. Si je puis me permettre pourquoi avez-vous décidé cela ?

- Je lui ai fait promettre qu’il trouverait une solution avant notre mariage. Il n’a que trop tardé. »

Un instant, Tōru chercha ses mots.

« Je vous suis éternellement redevable.

- Attend que tout soit terminé pour me remercier. Et tu sais, il est tout simplement normal qu’une décision soit prise. De plus, s’amusa-t-elle, l’éternité me semble un peu longue, et tu n’as pas à te sentir redevable. Il m’est si peu souvent permis d’agir de façon désintéressée, je ne le fais pas pour la reconnaissance. »

Elle marqua une pause, puis ajouta :

« Mais il est temps que j’y aille. Les cérémonies officielles sont une vraie torture, et leur préparation est pire encore ! se plaignit-elle tout en gardant le sourire. Je préfèrerais de loin une petite célébration, mais ce n’est pas ma décision qui compte…

- Bon courage !

- Je vais en avoir besoin. »

Elle se leva et partit. Il la regarda s’éloigner, puis retourna à son livre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0