48

2 minutes de lecture

Ils marchaient tous deux dans les jardins. L’après-midi était chaude et un concert de cigales se faisait entendre.

« J’espère que tout se déroulera comme prévu, commença-t-il, et que cette histoire se terminera bien.

- Roman, vous êtes l’Empereur, que pourrait-il arriver ?

- La confiance en moi me fait légèrement défaut. » sourit-il.

Pendant quelques instants, ils gardèrent le silence. Ils revenaient vers le palais, profitant de cette brève pause dans leur quotidien. La vie à la cour était agitée ces temps-ci, les relations diplomatiques avec le royaume voisin étaient mises à mal et généraient une certaine tension sur la scène politique. C’était un fait récurrent, et personne ne pouvait rien à ces troubles qui revenaient de façon cyclique dans l’histoire des deux états.

Ils aperçurent quelqu’un qui venait vers eux. C’était une jeune femme aux longs cheveux blonds, vêtue d’une robe gris perle.

L’Empereur s’arrêta, surpris. Lorsqu’elle les rejoignit, Tōru put constater qu’elle avait les yeux bleu clair.

« Sae ? s’étonna l’Empereur. N’étais-tu pas censée arriver demain ?

- J’avais trop hâte de te revoir ! Et tu as intérêt à ce qu’il en soit de même pour toi ! »

L’Empereur et la jeune femme sourirent.

« Tu ne me dis pas bonjour ? reprit-elle.

- J’allais le faire, mais tu es si énergique que tu ne m’en as pas laissé le temps. Préfère-tu que je te salue en tant qu’Empereur ou en tant qu’ami d’enfance ? plaisanta-t-il.

- Par pitié, pas le protocole ! C’est d’un ennui !

- Permets-moi au moins de faire les présentations.

- Je vais enfin faire la connaissance du célèbre Akihito Otsuka ?

- C’est-à-dire ? demanda celui-ci en rougissant légèrement.

- Je lui ai parlé de toi dans mes lettres, précisa l’Empereur, ainsi que de ta sœur.

- Et j’espérais pouvoir te rencontrer. ajouta-t-elle.

- Puisque tu le connais déjà, passons à la suite des présentations. Akihito, je te présente Sae Kinbara, ma future femme. »

Roman et Sae échangèrent un regard lumineux.

« Je crois que tes dames de compagnie arrivent. fit remarquer l’Empereur, amusé.

- J’avais réussi à les distancier, mais pas assez, visiblement. Elles vont encore me faire des remontrances. C’est là tout le problème d’avoir grandi avec elles : elles ont tendance à oublier que moi aussi, je suis une adulte. »

À ce moment, le groupe de cinq femmes légèrement plus âgées que Sae arriva.

« Votre Altesse ! commença la plus grande après avoir fait sa révérence à l’Empereur. Vous devriez cesser de vous enfuir de la sorte !

- Je sais, Elena, mais je voulais tant revoir Roman. Et toutes ces règles et conventions m’ennuient ! Elles manquent terriblement de fantaisie.

- Il faut pourtant les respecter, elles sont essentielles à la vie à la cour, et n’existent pas pour rien.

- On peut tout de même y déroger de temps à autre.

- Pour vous, c’est plutôt quotidiennement.

- Comprenez que je garde mon esprit d’enfant. »

Elena sourit.

« Venez à présent, ajouta-t-elle, nous devons retourner au palais. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0