25

Une minute de lecture

La Présidente entra dans la salle. Tous les étudiants se levèrent. Elle échangea quelques mots avec le professeur, qui se mit en retrait. Après avoir survolé l’assemblée du regard elle commença à parler :

« J’ai une annonce de la plus haute importance. Comme vous le savez peut-être, vous allez passer un deuxième Examen. Il sera assez bref et aura lieu dans deux mois. »

Elle marqua une pause afin de juger de l’effet de ses paroles. Une rumeur parcourut la classe, s’amplifiant.

« Sérieusement ! s’insurgea Sei. Ils savent parfaitement que nous n’avons pas été prévenus !

- Restent les bruits qui courent… » répondit pensivement Tōru.

Il comprenait tout à coup pourquoi elle n’était pas revenue. Elle n’allait pas lui révéler son passé mais le prévenir que les Examens n’étaient pas finis. Seulement… ils avaient été empêchés de se revoir. Il lui apparut clairement que s’ils avaient eu plus de temps la veille des premiers Examens, elle le lui aurait dit. Elle avait l’air d’en savoir bien plus qu’elle n’en disait, tant à propos de leur passé que du reste.

Le calme revint sur un signe de la Présidente.

« Vous aurez donc plusieurs périodes par semaine réservées à votre préparation. L’Examen durera quelques heures et fera principalement appel à vos aptitudes pratiques. Ne négligez cependant pas la théorie, elle vous sera utile. Sur ce, conclut-elle, vous pouvez reprendre le cours. »

Elle quitta la salle. Après son départ, un murmure persistant s’installa.

« Une question, demanda Sei à Tōru, pourquoi ?

- Pour s’assurer de ne garder que les meilleurs, ceux qui sont capables de réagir à n’importe quelle situation et de la tourner à leur avantage. Mais au moins, ironisa-t-il, ils nous ont prévenus. »

Sei soupira.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0