24

Une minute de lecture

Il se réveilla en sursaut. Son cauchemar était comme gravé dans sa mémoire. Il essaya d’en chasser les images, mais était trop marqué pour l’instant. Il regarda par les grandes fenêtres du dortoir. Le soleil se levait progressivement, teintant le ciel de touches de rose et de roux. Cette couleur lumineuse lui rappela un détail de la plus haute importance. Il avait vu le visage de celle qui détenait la clé de son passé. Certes, dans son rêve tous deux étaient de jeunes adultes mais son visage actuel devait ressembler à l’image qu’il conservait précieusement. Il se leva et s’habilla. Il alla jusqu’à la fenêtre pour admirer l’aurore. Il était trop tard pour sortir, bientôt tout le monde se lèverait. Il chassa cette pensée. Il ne devait pas retourner là-bas. Même s’il y avait un mois qu’il ne l’avait revue, il ne voulait pas la mettre en danger.

En y réfléchissant, il ne s’expliquait pas ce long silence. Lui était-il arrivé quelque chose ? Il cessa d’y penser afin d’éviter de laisser prise à l’inquiétude. Il se remémora ses paroles. Elle lui avait dit qu’elle reviendrait après les Examens. Or, même s’il avait senti sa présence l’autre soir, il savait qu’elle n’était pas venue physiquement. Mais elle l’avait attendu. Et lui, depuis un mois, depuis que l’incantation le liant à ses ennemis avait été renforcée, il n’avait qu’un seul souhait : la rejoindre. Était-elle vraiment revenue dans ses rêves, ou n’était-ce qu’un effet de son imagination ? Il se demanda qui d’eux deux s’inquiétait le plus. Il en avait assez de se poser des questions, d’ignorer une moitié de lui-même, d’être entouré de mystère et maintenu dans cet état. Cependant, valait-il mieux renoncer à sa mémoire pour la protéger ? Pour l’instant, il ne savait que faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0