13

Une minute de lecture

Le soir tombait lentement. La journée s’était écoulée sans aucun problème.

« Je prends le premier quart. déclara Tōru.

- Je te relaierai. » répondit Sei.

Les quatre autres étudiants s’organisèrent. Quelques minutes plus tard, tous à l’exception de Tōru allèrent dormir. Il s’assit sur une pierre et contempla le lever de la lune. L’astre évoluait lentement dans le firmament, diffusant sa lumière argentée sur tout le paysage environnant. Au fil de leur marche, la végétation s'était modifiée. À présent, ils se trouvaient dans une plaine herbeuse où poussaient çà et là des arbres. C’étaient tous des conifères, à l’exception de celui en face de lui. Un cerisier. Il passa un temps infini à le regarder en se questionnant au sujet de la mystérieuse jeune fille qui hantait sa vie depuis six mois. Après un temps indéterminé, Sei le rejoignit.

« Le parcours se termine après-demain. déclara-t-il.

- C’est étrange de se dire que tout ceci n’est pas réel. répondit Tōru. Ce paysage, cet endroit, ont été générés pas incantations. Même la lune n’est qu’une image. Et pourtant tout semble si vrai.

- Une métaphore de la vie. » compléta Sei.

Ils se turent un instant.

« Va dormir. reprit l’étudiant. Je prends mon tour de garde. »

Tōru se leva et alla rejoindre les autres qui sommeillaient. Il s’assit dans l’herbe, tournant le dos à son ami, et leva le regard vers le ciel. Sei l’observait, légèrement soucieux. Depuis que son ami avait rencontré un fantôme de son passé, comme il l’avait dit, il était devenu encore plus silencieux. Fidèle à lui-même, il n’avait rien raconté. Sei se demandait si un jour Tōru lui parlerait de son histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0