10

Une minute de lecture

« Déjà en uniforme ? s’étonna Sei.

- Apparemment.

- Il y a des jours où je me demande comment tu fais pour être prêt aussi vite.

- En même temps, on ne peut pas dire que tu te lèves dès l’heure. répondit Tōru, un imperceptible sourire amusé au coin des lèvres.

- Tu n’aurais pas vu mes bottes ?

- De l’autre côté de ton lit.

- Merci. »

Il les enfila et déclara :

« Je suis prêt !

- Allons-y. »

Tous les étudiants avaient fini de se préparer et quittaient le dortoir. Sei réprima un bâillement. Tōru s’en aperçut et lui dit :

« Courage ! Demain nous n’avons pas cours.

- Enfin le jour de pause ! Je suis d’avis qu’un seul par semaine, ce n’est pas suffisant.

- Pauvre de toi ! plaisanta son ami. Et comment ferais-tu pour être prêt le jour des Examens si tu n’apprends pas suffisamment ?

- Au talent ! Et je ne suis quand même pas en situation d’échec scolaire. J’en suis même plutôt loin. Même si une certaine personne à côté de moi m’a volé la première place. »

Tōru sourit, puis redevint sérieux et répondit :

« En tout cas, les Examens sont le mois prochain. J’espère que nous réussirons.

- Je ne me fais aucun souci là-dessus. Surtout pour toi. Et si ce sont les rumeurs qui t’inquiètent, je pense qu’il est parfaitement improbable que des étudiants soient déjà morts pendant leurs épreuves.

- Je l’espère… »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0