Casseph - Nouvelles proies

2 minutes de lecture

Les derniers rayons du soleil éclairaient encore la cité de Grymnoria lorsque Casseph passa la porte Nord. Il avait quitté la ville deux mois auparavant mais pourtant celle-ci lui parut immédiatement changée. Plus de gardes, des patrouilles dans les rues, la vie fourmillait encore trop à cette heure. Lui et ses hommes, tous de noir vétu et l'arme à la ceinture, se frayèrent rapidement un chemin vers les baraquements situés au nord ouest de la ville. Ce quartier de la cité était le centre d'entraînement des gardes de Grymnoria et de ses troupes d'élites : les escadrons noirs.

Casseph quitta ses hommes et le mess à la hâte afin de faire son rapport au conseil. À cette heure de la soirée, il espérait ne pas trouver salle vide mais à sa grande surprise, des voix et même des cris se faisaient entendre. Arrivant devant la salle du conseil, celle-ci était ouverte. Il entra en tirant la porte et fut aussitôt projeter hors de la pièce par un champ d'énergie. Il n'y avait plus de doute, un combat avait lieu à l'intérieur. Il dégaina sa lame et fonça. Il put alors voir la lame d'un démon des Ombres, créature cornu à la peau noire comme une nuit sans lune, trancher la tête de Garlad Stromm. Le crâne chevelu de la primarque vint rouler jusqu'à ses pieds. A presque quatre vingt dix ans, Garlad était toujours la matronne de sa puissante famille. Les Stromm s'étaient appropriés il y a fort longtemps la cite gobeline d'Argonat et ses mines. Ce qui leurs avaient permis d'assurer des revenus constants et un rang distingué dans la cité.

Casseph remit sa lame dans son fourreau et inclina la tête en direction de la lame ombre :

- Adieu Garegin, dit-il calmement. Alors, c'est ainsi, cela a débuté.

La lame ombre s'inclina vers Casseph et disparut peu à peu jusqu'à rejoindre le néant. Il scruta la salle et remarqua un corps rampant. Il s'approcha et reconnut Gaze Lockstaff.

- Où comptez-vous aller comme ça maître Lockstaff ? demanda-t-il un sourire sadique au bord des lèvres. Je vois que vous avez réussi à vous défaire de votre ombre.

Le maître se retourna et fut prit d'un hoquet en reconnaissant Casseph. Il cracha du sang au sol et essaya de se relever mais en vain.

- Bande de traîtres. Assassins. Toi et toute ta famille, répondit le vieil homme, le visage boursouflé et maculé de sang. Ta famille me doit tellement et c'est ainsi que vous me remerciez ! Soyez damnés ! Tous autant que vous êtes !

Le maître hurlait pour prononcer ses propos. Casseph lui, souriait. Il s'agenouilla et empoigna la gorge du primarque, le privant d'oxygène. Gaze commençait à suffoquer quand Casseph se pencha et lui dit à l'oreille.

- Ce n'est que le début, vieux fou.

Il explosa de rire et serra sa main qui broya les os de la gorge du vieil homme. Celui-ci s'effondra.

Annotations

Vous aimez lire Sahbi K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0