Nyali - Visions et réalité

3 minutes de lecture

Au coeur de la nuit noire, chevauchaient deux cavaliers. Au galop depuis le coucher du soleil, les montures étaient au bord de l'épuisement. Ainsi, c'est avec soulagement qu'ils commencèrent à aperçevoir les hautes murailles du royaume de Deohl.

La cité marine des hommes étaient ancrée entre les mers tumultueuses et glaçiales du nord et la fin des montagnes Bleues. Septième cité des hommes de l'histoire, elle consituait à ce jour le plus ancien royaume des hommes. La ville avait d'abord pu prospérer grâce aux marchands et leurs bateaux. Et rapidement, les richesses s'étaient accumulées. Dès sa création, le royaume fut régit et dirigé par une seule et même famille : les Caloden. Deux ans auparavant, Jir Caloden périt en mer et c'est sa fille, Félir Caloden, qui accèda ensuite au trône. Les relations avec Grymnoria avaient toujours été cordiales mais Félir fut élève à l'Académie de Grymnoria pendant plusieurs années. Elle vécu et endura l'arrogance de la nouvelle cité des hommes. Elle ne portait donc pas en son coeur la neuvième cité et les relations entre son royaume et Grymnoria en furent inévitablement affectées.

Les deux cavaliers arrivèrent à un poste de garde avancée et durent ralentir l'allure. Deux gardes se tenaient sur la route et indiquèrent aux voyageurs de mettre pied à terre. Armés des traditionnels tridents de Deohl, les deux gardes arboraient de grosses barbes rousses et de longues tignasses qui semblaient tout aussi sales de loin que de près. Leurs tuniques en cuir teintés du bleu profond de la mer, leur permettaient d'être discret dans la nuit. Mais les braseros qui brulaient au devant de la grande porte mettaient encore plus en relief leurs armures si habilement taillées.

Le royaume de Deolh n'étaient pas le plus grand territoire du continent mais il était parfaitement préparé et défendu. Le coeur de la cité même de Deolh était réputé imprenable tant la proximité de la mer et l'hégémonie maritime de la cité était totale.

- Qui va là ? demanda l'un des gardes.

Les deux cavaliers étaient chaudement habillés. De grosses fourrures couvraient une bonne partie de leurs visages et de la neige tapissait encore leurs épaules. Le plus frêle des cavaliers avança en se soutenant a l'aide d'un bâton tandis que l'autre, bien plus imposant, portaient deux épées dans son dos.

- Je viens voir la reine Félir, dit une voix féminine en retirant le masque de son visage. Je m'appelle Nyali Grymn, descendante de Grymnor et primarque de Grymnoria. Je demande audience de toute urgence.

Les deux gardes échangèrent un regard puis l'un d'eux annonça :

- Nous n'avons pas eu vent d'une telle requête, vous allez devoir patienter içi le temps que l'on informe le capitaine.

- Faites donc, mais vite, répondit Nyali d'un ton pressant.

L'un des gardes s'engouffra dans la tour et ils entendirent les marches résonner sous ses pas.

- Le temps presse ma Dame, glissa l'autre cavalier.

- Je le sais que trop bien...

Après quelques minutes, le garde réapparu accompagné d'un gros bonhomme barbu.

- Grymnoria, vous venez de là-bas ?demanda-t-il aux cavaliers.

- Oui, et nous souhaiterions parler à la reine Félir, c'est de la plus haute importance.

- Je suis le capitaine Geor, gardien de la porte Haer. Ravi de rencontrer des gars de chez vous. On vous vois plus trop ces derniets temps d'ailleurs.

Il les considéra quelques instants et regarda Nyali dans les yeux. Elle le fixa également et sembla pendant quelques instants sonder son âme. Elle lui sourit tandis qu'il détournait le regard de ses yeux imperturbables.

- Je vous autorise le passage. Kiol içi présent assurera votre trajet jusqu'à Deolh. Bonne route, conclut-il en regagnant déjà ses appartements.

Nyali et son acolyte regagnèrent leurs chevaux et passèrent la haute et imposante porte de pierre. Kiol apprêta un bouc de voyage et les rejoignit aussitôt. Les boucs de voyages étaient les montures courantes du royaume de Deolh. Leurs endurances et leurs capacités en montagne en faisaient des bêtes parfaites pour les gens de Deolh.

- Êtes-vous sûre de ce que vous faites Dame Nyali ? demanda son compagnon de route.

- Rien n'est moins certain Gulur, mes rêves ne sont plus ce qu'ils étaient, répondit Nyali. Mais j'ai vu Deolh, j'ai vu la reine Félir nous aider à reprendre Grymnoria.

- J'espère que vous avez vu juste, annonça Gulur d'un air abbatu. Nous avons déjà pu échapper à Ufor au moins...

- Qui est Ufor ? demanda Kiol innocemment.

- Cela suffit, trancha Nyali. Menez moi à la reine Caloden.

Les trois compagnons forcèrent le pas en direction de Deolh et de son port. La forteresse des seigneurs Caloden surplombait la mer par delà un pic rocheux qui s'élèvait à plusieurs dizaines de mètres au dessus du niveau de l'eau. Un seul chemin, pratiquable deux fois par jour, menait à la forteresse par un bras de sable aussi traître que peut l'être une tempête pour un mousse.

Il leur fallait chevaucher encore toute la nuit et tout le jour suivant pour entrer dans le coeur de Deolh. Aussi Nyali ne tolèra aucune discussion et fit maintenir l'allure au grand galop durant les longues heures de la chevauchée.

Ù

L

a

Annotations

Vous aimez lire Sahbi K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0