Bashu - Renégat

2 minutes de lecture

L'épaisse fumée noire se dissipa, Bashu s'était agenouillé pour allonger Tana. La téléportation n'était pas une magie à la portée de tous et qui que l'on soit, les débuts n'étaient jamais bien agréable. Elle avait perdu conscience dès leur départ du grand hall. Le déplacement n'avait duré que quelques secondes mais les effets secondaires pouvaient se prolonger bien après le déroulement du sort.

Ils se trouvaient désormais à une centaine de mètres en contrebas du grand hall, sur une place des Ombres. Ces lieux en l'honneur des dieux sombres et des ténèbres avaient, depuis plusieurs décennies, fleuris partout à Grymnoria et ses environs. Le culte des Ombres promu par les primarques leurs avaient assuré de nombreux et terrifiants pouvoirs. Ces croyances envers les dieux et démons du sous-monde avaient, petit à petit remplacé toute autres croyances dans la cité et au sein de sa sphère d'influence. Parmi les nombreux peuples du monde, ces croyances étaient le plus souvent rejetés ou même tabou à cause des dangers qui les accompagnaient. Beaucoup voyaient en cette métamorphose de la cité, l'explication de sa nouvelle politique conquérante.

On entendait encore les cris provenant du forum à cette distance. Ils leur fallaient se hater désormais. La place était composé de trois autels, chacun possèdant une représentation démoniaque, disposé en arc de cercle. Bashu déplaca Tana hors de vue des statues pour se diriger dans la ruelle la plus proche. Ses pouvoirs, bien que puissants, étaient également immédiatement détectables par ses confrères des ombres. L'attaque qu'il avait mené contre Alastor quelque instants plus tôt avait scellé son destin. Les lames ombres, voué et lié jusqu'à la mort à leur maître, n'en restait pas moins de redoutables démons au code de conduite dicté par des lois ancestrales du sous-monde. Alastor, champion du sous-monde, venait d'être défait en public par une autre lame ombre. Bashu savait que désormais, les siens ne l'accepteraient plus.

Bashu se crispa tout à coup, tendit l'oreille et huma l'air. Il se retourna et envoya une sphère aux couleurs violacés vers le coin de la ruelle. Plusieurs tonneaux entreposés là explosèrent à l'impact et un petit corps roula juste avant l'impact. Il ne laissa aucun répit à ce nouveau danger et avant que le corps ait fini de rouler sur le sol, Bashu se trouvait au dessus de lui, sa lame sur la gorge du petit être.

- Attends, attends, fit le petit homme, je ne vous veux rien de mal !

Bashu eu le temps de constater que l'homme était désarmé, aussi il abaissa son arme et laissa l'homme se relever.

- Tiens, prends cette lettre et rejoins moi après les portes Nord de la cité, poursuivit-il en dépoussièrant son pantalon. Je t'y attendrai à la lisière de la forêt, il me semble qu'une autre place des Ombres s'y trouvent...

Bashu aquiesca de la tête et arracha la lettre des mains de l'homme. Il lui indiqua d'un signe du menton qu'il pouvait partir. L'homme s'en fut sans un regard et disparut rapidement dans la ruelle voisine. Bashu reprit la lettre et vit le sceau encore scellé : les armes de Donbar. Il parcouru du regard la lettre et regarda en direction de Tana. Il ouvrit la peaume de sa main et aussitôt la lettre se consuma. Il revint auprès de Tana qui était toujours inconsciente. Il posa la main sur son épaule et entama son incantation. La fumée les recouvrit à nouveau et ils disparurent. La ruelle avait retrouvé son calme et était à nouveau déserte, simplement spectatrice de l'agitation inhabituelle qui provenait du grand hall.

Annotations

Vous aimez lire Sahbi K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0