Zaa - Un choix

5 minutes de lecture

- Où sont-ils ? hurla Zaa, trouvez-les, fermez les portes de la cité, faites sonner les cloches d'alarmes. Fouillez toute la ville, retrouvez les moi !

Les yeux révulsés, elle parcourait la salle du regard à la recherche de sa fille. Les autres primarques s'étaient rassemblés autour du corps inanimé de Hun. L'épreuve des sens lui avait été fatale. Pour la première fois dans l'histoire de Grymnoria, une cérémonie des sens n'avait pu se terminer. En fait, l'incantation avait tout simplement échouée. Jamais les primarques n'avaient pu pénétrer l'esprit de la jeune fille et lire en elle. Zaa était hors d'elle et s'en voulait intérieurement. Elle s'en voulait de n'avoir pu déceler plus tôt les pouvoirs de sa fille cadette. Celle qu'elle avait toujours considéré avec dédain et mépris, lui avait rappelé aujourd'hui qu'elle était une véritable Daggerfall et pas des moindres. Sa famille avait toujours été enclin à la magie et très tôt déjà, les enfants de la famille exprimaient des pouvoirs puissants. Zaa, dans sa jeunesse, fut l'une des plus précoces en ce domaine à rapidement maîtriser ses dons. Mais aujourd'hui, elle avait sous-estimé sa fille, son sang.

- Primarques, se reprit-elle en s'adressant à ses confrères, nous devons agir. Nous devons retrouver la rebelle Tana, pour qu'elle soit jugée pour ses actes. Si cette nuit, ne nous donne pas satisfaction, nous devrons prendre des mesures.

Elle regarda Alastor, qui était toujours sur le petit estrade au centre du hall. Celui-ci paraissait minuscule face à la taille de la lame ombre. D'un geste de la tête, elle lui fit comprendre son souhait de retourner à ses appartements. Ils sortirent donc du grand hall en prenant la direction de leur tour. A vive allure, ils regagnèrent rapidement la grande porte de la tour Daggerfall. Scupltée dans une seule pierre brut, la porte mesurait plus de cinq mètres de hauteur et plusieurs chariots pouvaient se croiser en même temps. Véritable prolongement de la tour, la porte donnait accès, après un grand couloir, au hall central de la tour. Les voutes du plafond, à plus de dix mètres du sol, étaient décorées selon les armoiries de la famille. On pouvait y découvrir l'évolution du blason de la famille depuis l'émergence de la cité à aujourd'hui. Zaa s'arrêta avant de franchir la grande porte et se tourna vers son ombre :

- Alastor, utilises tes pouvoirs, traques ce traître de Bashu. Tues-le et ramènes moi ma fille, dit-elle froidement.

Alastor grogna et s'exprima dans la langue noire.

- Si elle ne coopère pas... oui, tues la également.

Zaa tourna les talons et s'en fut dans sa tour. Alastor disparut immédiatement dans un nuage de fumée.

Comme ordonné par la primarque, les portes de la cité furent fermées. Toute la nuit, les troupes des garnisons des alentours et les gardes de la ville patrouillèrent et fouillèrent la moindre ruelle. Mais aucune trace des deux fugitifs. Aussi, au première lueur du matin, lorsque Zaa prit les nouvelles des recherches, elle fulmina. Aussitôt, elle envoya des messages à tous les primarques, elle convoquait le grand conseil.

***

A nouveau réuni, les sept primarques se trouvaient dans le grand hall du forum. Mais il n'y avait ni estrade, ni public. Juste une grande table rectangulaire et les maîtres de la cité assis autour. Zaa prit alors la parole :

- Primarques de Grymnoria, je vous ai convoqué aujourd'hui pour un conseil extraordinaire. Comme vous le savez, les fugitifs n'ont pas été retrouvées. Nous devons agir en conséquence. De plus, maître Banegrey nous a quitté. Nous devons procéder à la réforme du conseil comme le stipule les lois de Grymnoria. Voici donc les deux ordres du jour à traiter. Avez-vous des questions avant le début de la séance ?

Elle fixa un à un les autres primarques, mais tous préféraient éviter de croiser son regard.

- Bien, commençons, annonca-t-elle. Hier, lors de la traditionelle épreuve des sens, s'est produit un acte inimaginable. Un des candidats, Tana de la maison Daggerfall, a brisé l'incantation sacré et tentait de nous attaquer. Pire encore, maître Banegrey a été tué par ces attaques.

- Primarque Zaa, l'interrompit Gaze Lockstaff d'une voix calme, on ne peut prétendre connaître les intentions de cette jeune fille. Même vous, primarque Grymn n'avait vue ce qui allait arriver.

- Non, en effet, ce qui s'est produit, n'aurait pas du se produire, répondit Nyali Grymn. Descendante de Grymnor en personne, elle possèdait des dons de clairvoyance lui permettant de guider les choix du conseil.

- Vous n'aviez rien vu ou vous l'aviez gardé pour vous ? s'enquérit Zaa avec un air narquois.

- Comment osez-vous douter de moi ? C'est après tout de votre propre descendance que l'on traite en ce moment, répondit sèchement Nyali.

- Calmez-vous, tenta Garlad Stromm, la cité attends de nous. N'oubliez pas que le peuple a vu un de ses primarques assassinés hier. Nous devons nous prémunir de tout risque de panique et garder le contrôle de la cité.

En bonne héritière des mines d'Argonat, Garlad Stromm était toujours prudente. Pour la seizième d'une fratrie, elle avait pu profiter d'une vie luxieuse et d'une place au conseil de la cité par l'heureux hasard que tous ses ainés avaient les uns après les autres quittés cette terre avant elle. De lourds soupcons et de sombres rumeurs circulaient d'ailleurs à son encontre au coeur de la cité.

- Je propose que l'on vote pour la mise en chasse de la dénommée Tana Daggerfall, reprit Zaa. Cette sentence n'ayant qu'une seule issue, la mort du condamné, il nous faut voter à la majorité absolue. Chers primarques, exprimez-vous.

Les unes après les autres, les mains se levèrent. Seul Gaze Lockstaff hésitait. Il regarda Zaa et le regard noir qui le traversa lui fit automatiquement lever la main.

- Bien, dit Zaa, ce point est réglé. Faites envoyer les escadrons noirs.

Au coin de la pièce, un greffier prenait note du decret. Bientôt, toute la ville serait informée de la sentence. La région ne tarderait pas à connaître l'information. Jusqu'ici, tous les condamnés sous sentence du conseil furent rattrapés par les gardes de la cité ou les escadrons noirs. Le conseil avait donc pleinement confiance dans ce système de justice à distance.

- Abordons la réforme du conseil, il nous faut nommer un premier primarque, garant de la sécurité et de l'avenir de la cité, enchaîna Zaa comme si le fait d'avoir condamné à mort sa propre fille ne l'avait pas déranger le moins du monde. Je me propose tout naturellement afin d'apporter prospérité et grandeur à la cité.

- Qui d'autre que vous peut aujourd'hui prétendre a cela, l'appuya Gaze d'un sourire des plus chaleureux. Qui s'oppose à cette motion ? demanda-t-il.

Personne ne bougea ni ne parla, si bien qu'au fur et à mesure que les secondes passaient, un large sourire se dessinait sur le visage de Zaa.

- Primarque Zaa, vous êtes désormais élevée au rang de première primarque, déclara Gaze, puisses votre sagesse et votre force guider la cité vers des jours encore meilleurs.

Il applaudit en se levant de sa chaise et ne fut suivi que mollement quelques secondes plus tard par les autres primarques. Tous s'inclinèrent et quittèrent la salle. Zaa était toujours assise à la table, seule dans le grand hall. Elle profita un moment de l'instant et se leva.

- Grymnoria, me voici à ta tête, dit-elle tout haut. Maître, il sera bientôt temps pour vous de renaître.

Elle sourit et s'en fut vers la tour familiale. La tour de la nouvelle plus grande et puissante famille de Grymnoria.

-

C

CCLL

-Z

Annotations

Vous aimez lire Sahbi K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0