Casseph - Noir, toujours plus noir

2 minutes de lecture

La lame noire s'extirpa des entrailles encore chaudes d'un gobelin pour mieux trancher net d'un coup de taille la tête du gobelin suivant qui courrait vers Casseph en hurlant. Un troisième gobelin lui posa plus de souci, avec sa taille ridicule, il était des plus vifs et plongeait sans arrêt au sol pour esquivers les deux lames qui tentaient de le réduire au silence. C'est finalement a l'aide de sa botte que Casseph stoppa la malheureuse créature, d'un bond il lui fit exploser la cervelle en retombant de tout son poids sur le petit crâne de la créature à la peau verte.

Casseph faisait partie de ses humains hors-normes, aussi large que grand, il dépassait aisément les deux mètres de hauteur et possèder une force physique des plus extraordinaire.

Il continua de trancher dans la chair gobeline plusieurs minutes encore, écrasant de ses gros bras les malheureuses créatures à sa périphérie. Les combats prirent rapidement une tournure de course poursuite lorsque les gobelins comprirent que ce gros humain était leur mort incarné. Lui et sa troupe de mercenaires terminèrent l'assaut du camp gobelin en exécutant tous les fuyards, qui hurlaient de peur et chercher à fuir devant la fureur et la puissance des assaillants. Seul un dernier gobelin subsistait, il était plus grand et plus fort que les autres. Il combattait avec l'ardeur du désespoir en lancant ses bras armés de haches dans toutes les directions. Les hommes de Casseph l'entouraient à présent, mais ils leur fit signe de ne pas porter le coup final, il allait s'en charger. Ses hommes s'écartèrent et formèrent un cercle autour des deux combattants. Le gobelin était épuisé, ses efforts vains car aucun des hommes de Casseph n'avait été touché durant l'assaut. Il insulta alors Casseph dans la langue noire du sous-monde et Casseph lui répondit :

- Ce n'est pas ainsi que l'on parle au descendant du Dieu...

Le gobelin s'élança en direction de Casseph qui rengaina ses deux lames dans son dos et ouvrit en grand ses bras gigantesques, en forme d'invitation. Le gobelin forca le pas et lorsqu'il ne se trouva plus qu'à quelques mètres de Casseph, que ses bras étaient dressés près à s'abattre sur Casseph, il fut stoppé net, comme par un mur invisible. Il s'y écrasa de plein fouet et tomba sur le sol en lachant ses armes. Casseph ria d'un rira gras et leva les bras vers le plafond de la caverne. Le gobelin s'éleva dans les airs avec les yeux exorbités, il essaya de bouger et de revenir au sol mais il en était incapable. Casseph lui souria et fit claquer ses deux mains, aussitôt la tête du gobelin explosa et il chuta lourdement au sol. Casseph déposa un genou à terre et fut aussitôt imité par tous ses hommes.

- Merci maître de nous accorder ton pouvoir, prends ces piètres âmes en guise d'offrande, dit-il solennelement.

Tous les corps gisants des gobelins furent enveloppés dans une dense fumée grise qui s'évapora rapidement vers les tréfonds de la caverne. Casseph était lui aussi entouré de cette fumée grise formant autour de l'homme une aura ténébreuse le rendant encore plus effrayant. Il respira profondément et s'adressa à ses hommes :

- Messieurs, le maître est satisfait. Rentrons et envoyons l'escouade d'exploration prendre possession de la mine.

Les hommes crièrent à la gloire du maître et de leur impressionant chef.

L'escouade d'une quinzaine reprit le chemin tortueux vers la surface, emmené par leur massif et impitoyable commandant. Tous de noirs vétus, armés et aguerris, une patrouille des escadrons noir venait à nouveau d'exécuter une mission sans faillir, pour la gloire du maître.

Annotations

Vous aimez lire Sahbi K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0