Chapitre 14  : Escapade Oléronnaise

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose :

Hearts Burst into Fire de Bullet for my Valentine.

Comme ça on reste dans le thème du 14 Février ! Bonne Saint Valentin à ceux qui le font !

====PDV Arthur : ====

Le réveil au côté de Lucas, est merveilleux. Pendant qu’il continue de dormir paisiblement sur mon épaule, je repense à ce qu’il s’est passé. Je comprends son désarroi, sa réaction plus que logique après ce qu’il a vécu, mais en même temps, je me découvre petit à petit gay en sa présence et j’ai envie d’essayer quelque chose de nouveau. J’aimerais découvrir, de nouvelles sensations, de nouvelles expériences. Connaître d’avantages cette part de moi, qui vient de naitre, et avoir la certitude d’aimer Lucas dans ses moindres détails en redécouvrant mon ami sous un angle nouveau.

Je lui ai promis de rester présent et patient quoi qu’il advienne, de ne pas le trahir, de ne pas le forcer à quoique ce soit et de le protéger. Je dois donc savoir prendre mon mal en patience et attendre qu’il soit prêt, y aller tout en douceur étape par étape. Je suis pris d’une soudaine envie de caresser son corps délicat endormi et poser sur moi, mes doigts s’affairent à d’agréables caresses sur chaque partie de son torse finement dessiné, agrémenté de fins abdominaux parfaitement équilibrés. Lucas se réveille doucement, m’observe quelques instants avant de m’embrasser délicatement… Oui, Lucas, je te protégerai !

====

Lucas, Arsène, Liam et moi, décidons de partir faire une petite randonnée autour de l’île d’Oléron et de profiter des paysages océaniques propres à cette petite île française. Bien évidemment comme le veut la coutume nous louons des vélos de ville au design plus que douteux, et entamons une première excursion vers la Plage de Gatseau qui se situe non loin de notre camping.

En arrivant là-bas je suis surpris par la beauté du lieu, avec ces nombreux pins et ce sable fin, on croirait presque être dans un autre pays. Lucas sort son téléphone et regarde les horaires des marées sur le fameux site marée.info et nous informe que la mer est à son maximum et va entamer sa phase de marée descendante dans quelques minutes. Nous n’aurons donc aucune difficulté à trouver une place sans le risque de retrouver nos affaires trempées. Nous installons nos serviettes, non loin des pins qui nous font une petite ombre des plus agréables. Bien évidemment je m’installe à côté de mon petit Lucas, afin d’être le plus prêt possible de lui. Les serviettes et autres affaires de plages installées, je me retrouve assez surpris lorsque Lucas me propose :

— Euh, tu veux que je t’aide à mettre de la crème solaire, surtout dans ton dos, tu risques d’avoir un peu de mal et euh… je pourrais te faire un petit massage aussi.

— Euh… oui volontiers, mais je te rends la pareille après.

Ses mains expertes s’affairent donc à caresser délicatement mes omoplates, la fraicheur de la crème solaire qui pénètre ma peau, associé à la délicatesse de ses mouvements me transporte dans un autre monde. J’ai l’impression que tout s’efface autour de nous, que les bruits ambiants de la plage disparaissent pour ne laisser place qu’à son souffle chaud que je sens dans mon cou, ses mains chaudes qui caressent chaque millimètre de mon dos, espérant secrètement qu’il descende plus bas et les passent en dessous de mon short. Doucement mon érection commence à s’élever sous les gestes attentionnés de celui que j’aime, mais ce moment idylliques prend fin, lorsque Liam dans toute sa finesse d’esprit lance :

— Eh bien, mon cochon on dirait que les massages de Lucas, te font de l’effet ! Faudrait pas que vous baisiez sur la plage non plus ! J’accepte votre couple mais faut pas abuser les gars ! Y’a des enfants ici !

— Ouais, t’as raison ! Vous êtes encore des enfants tous les deux, rappliqué-je. Il ne faudrait surtout pas offusquer vos petits yeux encore innocents.

— Oui… dit-il en faisant mine de pleurer. Encore deux jours, avant que l’on ne devienne des adultes comme vous, mais pour l’instant nous sommes encore de pauvres petits enfants innocents.

— Pour l’innocence, il faudra demander à Camille, Chloé, Laura, Léa ou encore Sophie, intervient Arsène en rigolant. Je continue ?

— Roh ! La ferme toi ! Viens te battre dans les vagues si t’es un homme !

— Volontiers ! Comme ça on laisse les amoureux finir de se tripoter ! D’ailleurs le premier arrivé à l’eau remporte déjà un point dans notre combat.

Les deux jumeaux entament une course effrénée jusqu’à l’eau qui va bientôt se transformer en ring de boxe, manquant de justesse de renverser un petit vieux bedonnant qui s’emble un brin éméché avec un petit sceau rose à l’effigie des princesses Disney à la main, et un slip de bain aux couleurs criardes.

Je me retourne vers Lucas qui à le visage teint d’un rouge profond. Je comprends alors son mutisme lors de notre dernière conversation. Il se retrouve tout gêné par la situation, ce qui je dois bien l’admettre le rend irrésistiblement mignon.

— C’est bizarre je suis à la fois, ultra content de leur réaction à tous les deux, mais en même temps hyper gêné et puis … il n’ont pas remarqué mais les caresses que je te faisais commençait aussi à me faire de l’effet. Dit-il en baissant les yeux.

Je relève son visage, plonge mes yeux azurs dans les siens et lui dit que ce n’est pas grave, que c’est tout à fait normal avant de poser mes lèvre sur les siennes et me saisir du tube de crème solaire, pour à mon tour lui procurer le petit plaisir auquel il m’a fait prendre part. Une fois badigeonné de cet écran anti UV, nous rejoignons nos deux amis qui se coulent l’un après l’autre sans s’arrêter.

====

Nous remontons ensuite la cote est de l’île en passant par les Marais des Bris, la piste cyclable nous faisant passer entre les marais et l’océan le contraste est pour le moins atypique et tout autant grandiose. Notre périple nous mène tout d’abord jusqu’à la commune de Château-d’Oléron et ses petites maisons aux multiples couleurs donnant directement sur la jetée du port. Après une balade dans ce dédale de maisons arc-en ciel, nous y dégustons de savoureuses moules marinières accompagnées de délicieuses frites. Après que le serveur, qui je dois bien l’avouer à un physique plutôt sympathique, nous ait donné nos repas, bien évidemment nous avons le droit à plusieurs remarques et autres allusions de la part des jumeaux, sur ce plat des plus sujets à toutes réflexions douteuses, pour nos esprits mal placés de jeunes adultes.

Après notre repas, nous entamons la remontée de l’île en direction de la Plage de Boyardville qui nous permet de contempler la fameuse forteresse du jeu télévisée et profiter également du lieu pour de nouveau piquer une tête dans l’océan. Initialement nous avions prévus de remonter jusqu’au Nord de l’île vers Saint-Denis d’Oléron et le phare de Chassiron mais après déjà 27 km malgré les nombreuses pauses, la fatigue commence déjà à se faire ressentir. Nous préférons donc redescendre vers notre camping en prenant un autre chemin qui nous fait passer par Dolus d’Oléron où nous faisons haltes afin de déguster de nouveau un succulent repas dans le Mc-Do du coin.

Après, une bonne nuit de sommeil dû à la fatigue de la journée à vélo, et quelques visites supplémentaires sur l’île nous entamons la route vers la prochaine étape de notre voyage La Rochelle et l’île de Ré qui se situent à proximité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0