Chapitre 7 : Dernier jour à Lit-et-Mixe

4 minutes de lecture

Pour ce chapitre, je n'arrivais pas à me décider alors je vous propose deux musiques de Power Wolf : Sanctus Dominus et Armata Strigoi du power metal bien sympathique !

=================================================================================

===PDV Arthur ===

Nous retrouvons les jumeaux qui se disputent pour savoir lequel va prendre sa douche en premier, n’en pouvant plus de leurs disputes quotidiennes, je leur lance :

— Vous n’avez qu’a vous doucher en même temps elle est assez grande pour vous deux et j’imagine que vous vous êtes déjà vu à poil !

— Ah oui t’as raison, rapplique Arsène en courant dans la douche suivi de son frère.

Je me retrouve de nouveau seul avec Lucas, mais j’essaye tant bien que mal de ne pas repenser à tout ce qui s’est passé cette nuit. Nous décidons d’un commun d’accord de ranger un peu le mobil home et préparer le café pour accompagner les viennoiseries. Les jumeaux ayant fini leur douche, je demande à Lucas s’il veut y aller avant moi ce qu’il accepte volontiers.

===PDV Lucas : ===

Alors que je prends ma douche je me surprends à imaginer la partager avec Arthur et mes idées commencent à divaguer : je me vois caresser son corps et descendre plus bas que son nombril, vers l’objet de mes désirs… PUTAIN qu’est ce qui cloche chez moi ! Pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureux de mon meilleur ami ? Pourquoi merde… C’est tellement difficile de lui avouer la chose, encore tout à l’heure alors que lui me fait confiance, je lui ai menti lâchement n’osant pas lui avouer à quel point je l’aime… Je dois réellement être un raté comme Il me l’a fait comprendre. La sensation de l’eau sur mon corps parvient à me calmer et me détendre un peu… Rien ne sert de se morfondre les choses se passerons comme elles doivent se passer.

Après avoir fini nos douches respectives et avoir avalé notre petit déjeuné nous nous dirigeons vers la première église, Saint-Vincent en Mixe. Cette dernière est en somme assez classique mais le plus important est le moment de bonheur que nous partageons entre amis, qui arrive à me faire oublier un instant mes peines. Surtout lorsque Liam nous évoque sa théorie sur la Vierge Marie qui ne peut être vierge. Selon lui, si elle a eu un enfant, c’est forcément que Joseph l’a un peu trop alcoolisée ou droguée avant l’acte ce qui expliquerait aussi la présence d’un ange… Malgré l’euphorie du moment en y repensant c’est quand même hyper blasphématoire comme propos. Notre-Dame de Lit est, beaucoup plus atypiques surtout sa tourelle visiblement construite à but défensif au XIIe siècle, lui donnant un air de donjon, que nous parvenons encore bien à distinguer. Mais ce qui la rend vraiment unique c’est l’immense flèche qui surmonte son clocher, construite en 1904, entourée de quatre anges aux points cardinaux rendant l’ensemble vraiment grandiose.

===PDV Arthur : ===

Après cette petite visite des églises nous nous arrêtons dans un petit restaurant afin de déjeuner avant d’aller vers la piscine du camping. Arrivez là-bas, nous enfilons nos maillots de bain de type « moule bite » je ne sais pas vraiment comment définir ces immondices autrement. Alors que Lucas sort de sa cabine, je me surprends à observer avec attention son anatomie parfaitement moulée dans son maillot de bain tribord. Je me ressaisis rapidement et cherche du regard une fille de mon âge pour penser à autre chose, je tombe alors sur une jolie blonde aux formes généreuses parfaitement mises en valeur dans un bikini rose.

Perdu dans mes pensées, je ne vois pas arriver Lucas qui affiche un immense sourire en me prenant par l’épaule. Le voir ainsi me réconforte, ce n’est pourtant pas la première fois qu’un sourire se dessine sur son visage depuis ce matin mais à chaque fois, je me dis que malgré cette nuit agitée et les choses qu’ils semblent me cacher, Arsène, Liam et moi arrivons à le rendre heureux. Lucas me chuchote à l’oreille :

— Alors on mate, mon cochon ?

A ces mots je crains qu’il m’ait surpris alors que je regardais son entre jambe mais je réalise qu’il à les yeux rivés sur la fille que j’observais à l’instant. Je souris d’un air gêné et rougis un peu avant que les jumeaux ne sortent à leur tour de leurs cabines respectives et gueulent :

— Le dernier à l’eau est un PD !

Le sourire de Lucas s’efface d’un seul coup, je réagis alors immédiatement en le prenant à mon tour par l’épaule et l’entraine avec moi vers le bassin. Nous arrivons dans l’eau avant les jumeaux et je cris avec humour :

— Alors c’est qui les homos ?

— On veut voir un bisou ! lance ensuite Lucas sur le même ton.

— Le bisou, le bisou ! Renchéris-je.

Aussi surprenant que cela puisse paraître Liam et Arsène se regardent un instant avant de s’embrasser légèrement comme s’il n’était pas à leur premier baiser. Ils sautent ensuite dans l’eau sans la moindre hésitation. S’en suit alors des tentatives de noyades de leur part par pur esprit de vengeance. Nous enchaînons ensuite avec des descentes à toutes vitesses du toboggan aquatique et profitons pleinement de l’ambiance estivale qui se dégage.

Après deux bonnes heures de baignade, il est temps pour nous de partir vers Biarritz et plus principalement au Camping Erreka, un magnifique camping qui s’étend selon le site sur 6 hectares de forêt dans la ville de Bidart à seulement 4 km de Biarritz, non loin également de Saint-Jean de Luz et Bayonne, ce qui promet de bonne balade dans ses différents lieux.

Dans la voiture retenti Sanctus Dominus de Power Wolf car selon les dires d’Arsène qui est à la place de copilote et DJ : les églises de tout à l’heure lui ont rappelé cette musique et surtout ce groupe. Il est vrai que Power Wolf est connu pour leur style de métal très porté sur la religion, et leur accoutrement ressemblant à un mélange entre des loups garous et des évêques.

La playlist s’enchaine sur Armata Strigoi du même groupe tandis que j’observe Lucas dans le rétroviseur. Je peux voir un regard triste, il semble perdu dans ses pensées tandis que ses yeux défilent sur le paysage landais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0