Ryan Will Smith...

2 minutes de lecture

Je m’appelle Ryan Will Smith. Avec un tel nom, vous vous attendez certainement à ce qu’un pauvre petit citoyen américain de la banlieue de New York ou de Chicago, deviennent, sans le vouloir, un super-héros sauvant le monde ! Mais, le saviez-vous ? le monde dans lequel nous vivons tous est peut-être un paradis pour certain, mais pour moi c’est… Je parie que vous pensez que la fin de ma phrase est ‘‘un enfer’’, mais c’est bien pire qu’un enfer !

Pour moi, ce monde est une arène où chacun se bat pour sa propre survie. La vie elle-même est un combat à mort. Les choix que nous faisons sont plus cruels que certaines actions dites hérétiques. Ils vous rongent le coeur et vous font culpabiliser d’avoir choisi la première solution plutôt que la seconde ou la troisième. On veut revenir en arrière mais le temps est inflexible et vous vous apercevez alors que le choix d’origine vous a fait faire d’autres choix et d’autres actions plus cruelles les unes que les autres pendant que le temps passe. Et malgré les nombreuses innovations qu’ont fait les hommes au cours du temps, le voyage dans le temps, les retours dans le passé ne sont toujours pas possible. Le retour au premier choix est impossible. Le retour dans le passé est impossible. Le temps continue son cours irrémédiablement et puis c'est tout !

"Que faire ?! Que faire ?!" Les faibles se lamentent mais le temps suit son cours telle une rivière, et les choix s’accumulent, et les actions s’accumulent, et à force de trop penser et de se lamenter sur son sort, la mort, la meilleure des navigatrices sur cette rivière qu’est le temps, finit par vous rattraper. Ce monde est une arène mortelle et la vie une course contre la montre. En enfer, le temps n’est plus qu’une vague divagation et le sens de la mort n’est plus.

Comprenez-vous maintenant pourquoi, pour moi, ce monde est pire qu’un enfer ? Si votre réponse est ‘‘oui’’, alors vous avez certainement cerné environ 5% de mon état d’esprit. Si votre réponse est négative, vous le comprendrez bien assez tôt. Dans ces deux cas, je vous invite à me suivre tout au long du récit de ma vie. Si votre réponse est incertaine, suivez-moi aussi et ne vous tracassez pas avec cette question insignifiante, sinon la mort vous rattrapera aussi, car les inconsis sont pires que les faibles culpabilisant sur leur choix. Bref.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aishi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0