Le combat tant attendu

3 minutes de lecture

M’étant renseigné quelque peu sur la mission avant de partir, je pouvais affirmer qu’il s’agissait d’un basilic d’outreterre. C’est une espèce très rare mais très dangereuse, il peut sentir la magie dans l’air et c’est sûrement comme ça qu’il a trouvé l’ensorceleur. De plus, ses crocs étant si tranchant que juste effleurer une de ses dents pouvais provoquer une hémorragie si importante qu’elle pourrait entraîner la mort. Par chance, le monstre ne semblait pas m’avoir repéré, il était trop occupé à manger. Alors que mon corps voulait fuir, je restais là, bouche bée face à cette scène. Je ne pouvais pas m’empêcher de regarder ce monstre dévorer le mage. Je trouvais une certaine beauté dans ce qui se passait sous mes yeux, la chair qui se faisait déchiqueter, le sang qui coulait à flots de la bouche de la bête, et s’en m’en rendre compte, j’étais fasciné.

Mais soudain, je me libéra de cet état afin de réaliser que le basilic en avait fini avec son repas et qu’il se dirige maintenant vers moi. Naturellement, je parti à l’opposé de sa position afin d’établir un plan d’attaque…tout du moins, c’est ce qu’une personne censée aurait fait, mais pas moi.

Au moment où il fonçait sur moi, je me décala de quelques pas sur le côté afin d’éviter sa charge et juste après l’avoir fait, je contre attaque rapidement avec un coup d’épée bien placé et je pensais en avoir fini avec lui. Seulement, il y a toujours des imprévus, et quelle ne fût ma surprise quand, en me retournant, la gorge de la créature était intacte.

Étrangement, il était énervé après ce que je venais de faire…réflexion faite, ce n’est pas étrange, je viens d’attenter à sa vie, même si ça n’a rien donné. Tout ce que j’avais obtenu de lui, c’était une autre charge, mais plus rapide qu’avant. Je me la suis pris de pleine face mais il n’avait pas réussi à m’atteindre avec ses dents m’évitant ainsi une mort presque certaine. Seulement, j’étais blessé, sa charge ne m’a pas laissé indemne, je penses que j’ai plusieurs cotes cassées et de même pour mon bras gauche. Honnêtement, je ne sais pas comment je vais m’en sortir ; je suis actuellement en mauvaise posture mais par dessus tout, pendant que je me relevais, le basilic avait bloqué les issus avec des débris des parois rocheuses, autrement dit, je suis piégé ici avec lui.

Plusieurs options s’offrent à moi : je peux foncer dans le tas avec ma meilleure attaque ; tenter de me régénérer mais je ne sais pas comment faire et donc cela m’amènes à ma dernière option ; jouer la montre.Je pencherais pour la dernière option car c’est le choix le plus sûr car si le monstre survit à mon attaque, je serais vidé de quasiment toute mon énergie magique et serais donc fini. Mais une partie de mon esprit me hurle de le faire car si je ne le fais pas, je ne suis pas sûr de tenir assez longtemps pour pouvoir me régénérer ou trouver une meilleure idée.

C’est décidé, je vais jouer la mo…hufrrgh !! J’étais tellement aspiré dans mes pensées que je ne l’ai pas vu venir. Cette fois, il m’a foncé dessus la bouche grande ouverte pour me toucher avec ses dents. Dommage pour moi, il a réussi, réduisant mon plan à néant car maintenant je n’ai plus que quelques minutes avant que je me vide de mon sang. C’est donc tout vu, je vas tout donner dans mon dernier coup : ce sera mon baroud d’honneur !

Je peinais à me relever, et, une fois debout, je me mis à rassembler toute ma magie dans mon épée pour ma meilleure estocade. Le basilic pouvait sentir la magie dans l’air et il savait que quelque chose se tramait, il se rua donc vers moi à toute vitesse. Son objectif était clair : me tuer ; mais je n’allais pas me laisser faire gentiment. Et à la dernière seconde, je lança mon attaque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Akaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0