Chapitre 20

2 minutes de lecture

Alors qu’il était à seulement quelques centimètres de moi, mon épée frappa. L’onde de choc était si intense que même quelqu’un à l’extérieur de la grotte aurait pu en sentir les effets. J’avais mis toutes mes forces dans ce coup étincelant, toute ma magie, toute mon énergie, j’étais vidé. La luminosité dans la cave n’avais sûrement jamais été aussi élevée, on y voyait si bien que j’aurai cru être sous le ciel. C’était comme si j’assistais à une aurore boréale, il y avait de toutes les couleurs et les vagues de magie se déplaçaient dans les airs. C’était un spectacle très beau et impressionnant et même si ce n’était pas la première fois que j’avais lancé cette attaque, je n’avais jamais eu un tel résultat.

Durant ce moment hors du temps, j’avais complètement oublié le monstre qui me faisait face. J’étais persuadé que rien au monde ne pouvais résister à ce coup et pourtant, dans la poussière, je le voyais se relever devant moi. Je n’avais même pas la force de fuir, j’étais immobilisé devant lui. Il se relevait petit à petit, faisant reculer ma mort… Quand il était enfin debout, j’ai pu voir l’étendu des dommages que je lui avais infligé, il avait une jambe presque tombée et un énorme trou au niveau de l’abdomen. Mais avant que je ne puisses me résigner à mourir, le basilic s’effondra en lâchant son dernier cri.

Même si j’étais le gagnant de ce duel, je n’en avais pas l’air, je gisais immobile sur le sol, ensanglanté. La seule chose qu’il me restait, c’était la vie… Et je la sentais me quitter petit à petit.

Alors que je me croyais mort, je vis de la lumière, mais pas seulement, il y avait aussi une femme, avec des couleurs fortes. Je voyais beaucoup de vert mais tout était flou, je ne parvenais pas à confirmer l’identité de la personne en face moi.

Après un réveil confus, j’avais compris que c’était Myū qui était à mon chevet et cela voulait sûrement dire que c’était aussi elle qui m’avait sorti de la grotte.

- M : Comment tu te sens, t’as mal quelque part ? Je peux faire quelque chose pour t’aider ?

Elle était complètement affolée, rien de ce que je pouvais dire ne la calmais. Il faut croire que je n’étais pas le seul à avoir cru mourir dans cette grotte. Je n’imagines même pas le choc que ça lui a fait de trouver mon corps dans un état déplorable au fond de la grotte.

Passé les réjouissances, Myū me dit qu’elle avait réussi à récupérer les récompenses de la mission, à savoir, le corps du monstre. Elle n’a pas pu tout prendre mais elle avait réussi à garder les choses les plus importantes comme les griffes, extrêmement tranchantes, la peau, très dure, et les dents, de même, très dangereuses. Avec le corps d’un monstre on peut faire beaucoup de chose, et surtout des armes et des armures.

Je ne m’ était pas rendu compte mais mon épée s’était brisée durant mon combat, et avec le corps du basilic, je vais pouvoir obtenir une arme bien plus puissante que celle que j’avais. Étant issu d’une famille pauvre, les outils que je possédais n’étaient pas de haute qualité, c’est pourquoi j’ai perdu mon arme. Elle était trop peu résistante au chocs et s’est donc brisée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Akaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0