La tanière du monstre

3 minutes de lecture

Comme prévu, on installa un campement avant de rentrer dans la grotte, la nuit commençait à tomber et puis ma compagne n’était pas en état de faire quoique ce soit, seulement, il y avait un problème. En effet, on avait négligé le plus important : la bouffe ! Je ne m’en rappelle que maintenant mais lorsque les loups nous avaient attaqué, ils en avaient profité pour vider nos réserves de nourritures. Bien qu’on soit passé par le village, il nous restait des vivres à ce moment là, et puis je ne pensais pas qu’il en restait si peu ; pour résoudre ce problème, il n’y avait qu’une seule solution, chasser. Après tout, on était dans une forêt qui regorge de bêtes donc il devrait évidemment y avoir des animaux, et dans le cas échéant, on était mal. Heureusement pour moi, il y avait effectivement bon nombre d’animaux te ni une ni deux, j’avais rempli mon sac de petites bestioles faciles à capturer. De retour au campement je faisais cuire la nourriture, mais la squatteuse qui me suivait n’était pas très ravie de mes trouvailles, cependant, elle n’avait d’autres choix que de manger si elle voulait être prête à affronter le monstre. On parti donc se coucher pour récupérer au mieux pour pouvoir enfin pénétrer dans la grotte et le lendemain matin, on était fin prêt. On se dirigeait vers la grotte et plus on avançait, plus Myū stressait, elle me disait de reculer, d’abandonner la mission, mais je n’en avais rien à faire, j’avançais tout droit dans l’antre du monstre.

On y était finalement parvenu, dans cette dangereuse grotte, et à ma grande surprise, elle n’était pas du tout vide, tout du moins, il n’y avait pas que ma cible dans cette grotte. En effet, de nombreuses bêtes étaient sur les murs ou les plafonds, attendant que des gens passent afin de les prendre par surprise mais je ne me ferais pas avoir. J’avançais lentement mais sûrement faisant face aux nombreux pièges qui se dressaient devant moi et après quelques minutes, j’étais dos au mur.

Un groupe d’aventuriers de haut niveau m’avais pris pour cible et de toute évidence, ils n’étaient pas libre de leurs mouvement, quelqu’un les contrôlaient. J’avais entendu parlé d’un monstre capable de contrôler les gens grâce à des parasites : ces monstres insufflait un sort de contrôle mental dans des fruits et tout ce qui ingérait ces fruits devenait son esclave. Par contre, je n’ai jamais entendu parler d’un moyen pour stopper le sortilège, autrement dit, je suis mal. Ce groupe est haut moins de niveau A, soit le deuxième meilleur niveau, alors que moi, je suis seulement de niveau E. Comme prévu, je ne m’en sortais pas, mais je n’était pas seul, ma partenaire de niveau S était capable de gérer ce groupe seule, cependant, elle ne voulait pas les tuer.

Après qu’elle les ai mis au sol, je mis fin à leurs jours ce qui déplu à Myū mais j’y voyais un réel avantage : ils avaient de très bons équipements et, parmi eux, il y avait un bracelet dimensionnel ; c’est un bracelet qui permet de stocker beaucoup de choses dans une autre dimension et donc cela me permet d’emporter au moins 100 fois plus d’objets que si je n’en avais pas.

Réjouissances terminées, je repris la route vers le fond de la tanière et j’étais encore plus sur mes gardes qu’avant car si l’ensorceleur était là, il fallait que je l’élimine car c’était sûrement lui le monstre dangereux que j’avais à abattre pour ma quête. Et c’est là que, dans un galerie à côté de moi, une bête en train de mettre de la magie dans des fruits, j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de l’ensorceleur et ni une ni deux, je me rua sur lui afin de le tuer le plus rapidement possible. Au moment ou je me lança sur lui, il pris la fuite vers une ouverture plus loin dans la grotte et arrivée dans cette grande sale, un énorme lézard qui avais la tête d’un dragon, le corps d’un ours à plumes et des pattes de volatile énormes. Ses dents étaient tellement grosses qu’elles ne tenaient pas dans sa bouche et d’un coup, il avala l’ensorceleur et à ce moment là, tout paru clair dans ma tête : le vrai monstre à problèmes, c’était lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Akaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0