Liberté

3 minutes de lecture

Après avoir quitté les lieux, je n’avait aucuns plans, je ne savais pas où aller ni quoi faire, alors j’errais, seul, dans les rues de Kuri, je cherchais quelque chose mais je ne sais pas quoi. Lorsque je marchais sans but, je croisa de nombreuses personnes, notamment des gens que je croyais connaître, mais je ne m’en souvient pas, ils étaient de l’académie mais je n’en ai aucun souvenirs, les seuls souvenirs qu’il me reste sont ceux de ma dernière semaine. Je marchais tel un fantôme au moment où mes jambes s’arrêtèrent devant un bâtiment, je ne sais pas pourquoi mon corps s’était stoppé ici mais je ressentais comme une sensation de nostalgie.

Le bâtiment avait à son entrée une enseigne représentant un volatile qui chassait, n’ayant aucune raison de rester, je continua de marcher en direction du château. C’était le seul endroit qui me paraissait être chez moi donc je n’avais pas d’autres endroits où aller et sur le chemin, je passa devant une maison que l’on pouvait décrire comme le château miniaturisé, c’était très beau. Alors que je marchais tranquillement, un inconnu mature d’âge mature vint m’adresser la parole, mais je ne le connaissais pas donc je l’évita simplement.

J’arrivais enfin au château quand des gardes me bloquèrent la route, ils étaient des invocations du roi tout comme les autres soldats du château. Comment je sais ça ? Je ne me souviens pas avoir rencontré le roi où avoir trouvé cette information, alors d’où venait-elle ? Se pourrait-il que mon inconscient ait pris le dessus ? Je suis perdu, je n’ai pas peur mais je n’ai pas non plus d’endroit où aller. Soudainement, les gardes qui me barraient la route changèrent d’avis et dégageaient le chemin me laissant passer, bien que je ne comprenais pas pourquoi ils me laissaient avancer, je n’avais pas besoin de douter, je pris donc la liberté de rentrer dans le château. Alors que j’avançais facilement dans ces couloirs, je ressentais un sentiment de fierté mais je ne savais pas d’où il pouvait provenir.

Après de petites minutes de marche, une porte gigantesque se dressait devant moi, sans y réfléchir, je poussa une des deux portes afin de pouvoir rentrer dans cette pièce Au fond de cette salle se trouvait un trône, il portait un jeune garçon qui avait l’air inoffensif mais je pouvait sentir sa force, il était plus dangereux que n’importe quel être vivant dans ce monde. Au moment où nos yeux se croisèrent, des images fusèrent dans ma tête et tous mes souvenirs enfouis refirent surface, seulement, cela ne m’intéressait pas. Je n’avais pas besoins de ces souvenirs aussi vrais soient-ils, je ne devais compter que sur moi même et peu importe les obstacles, je reviendrai gagnant.

- A : Tu devrais retourner à la guilde, ton amie t’attend.

- S : Qu’il en soit ainsi.

Après ces paroles, je me dirigeai vers le QG de ma guilde, la guilde adaptative, même si je n’avais pas envie d’y aller, mon corps se déplaçait seul donc je n’avais d’autres choix que de m’y rendre. Après quelques minutes de marche, j’apercevais l’enseigne de la guilde et aussi celle de nos ennemis. A l’entrée de mon QG se trouvait une mignonne fille aux cheveux verts, elle semblait m’attendre impatiemment et a ma vue, elle se rua sur moi afin de m’enlacer sans me demander mon avis. Elle fondait en larmes en m’assaillant de questions sur ma dernière semaine, je ne lui répondis bien sûr pas car ces souvenirs étaient toujours trop dures dans mon esprit, même si j’avais un mental plus solide que l’acier. C’est ainsi que je pus me sortir de cette cage qu’est la ville de Kuri en partant réaliser la réelle première quête de la guilde, une quête des plus basiques qui consistait à chasser un monstre malveillant installé dans une grotte non loin de là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Akaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0