La guilde adaptative

4 minutes de lecture

A vrai dire, le nom de cette guilde, je le trouve vraiment bien, c’est comme si il me concernait directement, mais je ne vois pas en quoi cela me concerne, je n’ai pas de compétence qui s’adapte à quoi que ce soit à ce que je saches.

- S : Le nom de cette guilde est très bien trouvé mon roi, mais où va donc se situer notre quartier général, car une guilde sans QG ne peut pas être qualifié de guilde. Je vous conseillerais de placer la guilde en bordure de ville, cela facilitera les missions et les déplacements, on y gagnera un avantage économique par rapport aux autres guildes qui se sont installées dans le centre ville.

-A : C’est une bonne idée que tu as eu là Shigami, tiens d’ailleurs, as-tu réfléchi à ton nouveau nom ?

- S : Oui mon roi, après une nuit de torture mentale, j’ai finalement trouvé le nom idéal, à partir d’aujourd’hui je serais Shin l’aventurier !

Lorsque le roi entendit ma nouvelle identité, il avait l’air mécontent pour je ne sais quelle raison, mais au final il a validé ce nom, peut être s’attendait-il à plus de changement dans mon nom, car entre Shigami et Shin, il n’y a pas tant de différences que ça. Mais cela m’importe peu, je n’ai pas trouvé ce prénom pour qu’il plaise à autrui mais pour qu’il me plaise, et à l’heure actuelle, il me plaît, et c’est tout ce qui compte.

- A : Un nom ma foie…ravissant. Enfin, pour répondre à tes attentes, je t’offre ceci…

Il tendit la main vers moi et ce qu’il tenait dans sa main était plus qu’intrigant, il s’agissait d’une sphère transparente dans laquelle on pouvait discerner un bâtiment, mais c’était tout simplement impossible, aucune structure, aussi sophistiquée soit-elle ne peut rentrer dans une sphère de la taille d’une petite main.

- A :…Comme tu t’en doutes, il s’agit du QG de la guilde, et, ayant autres choses à faire que de trouver l’endroit idéal où le placer, je t’en donnes la responsabilité. Pour placer ce bâtiment tu dois juste appuyer sur le dessus de la sphère en y mettant les éléments de ton choix, tu devras en infuser 3 à l’intérieur et selon ceux que tu choisiras, le QG sera plus ou moins grand, ça influe aussi sur la beauté de cette auberge. Le choix t’appartient Shin.

La manière avec la quelle il prononça mon nom me donna la chair de poule, mais le plus important n’est pas cette sensation désagréable mais bien l’objet que je tiens dans la paume de ma main. Honnêtement, je ne me sens pas capable d’avoir autant de responsabilités, c’est un poids bien trop lourd à porter pour moi, mais malheureusement, Myū semblait particulièrement confiante quant à la décision du roi.

C’est donc le moins confiant du monde que je me mis à chercher le coin idéal pour notre QG, toutes les idées que j’avais données au roi disparurent de ma tête, et à cause de ça, le choix de l’endroit était devenu encore plus dur qu’il ne l’était déjà. C’est alors qu’avec une voix tremblante je demanda l’aide de ma compagnonne ;

- S : B-bon alors Myū, tu as une idée de où on pourrait situer le Qg ?

- M : Pas la moindre !

Je ne sais pas pourquoi elle avait si fière d’elle lorsqu’elle me donna sa réponse mais bon, grâce à son air désinvolte, j’avais réussi à reprendre mes esprits, et sur un élan de confiance, je plaça la guilde à un endroit plus que mal choisi. Je venais de placer la guilde juste devant celle des Night Bringer qui avaient aussi choisi de placer leur QG en bordure de ville, c’est sûrement grâce à ça qu’ils ont pu devenir la meilleure guilde du pays en seulement 3 ans.

Contrairement à nous, ils avaient un symbole pour représenter leur guilde, on pouvait le décrire comme un corbeau chassant sa proie mais l’explication du maître de guilde était qu’il s’agissait d’un aigle royal se battant contre le roi du ciel étoilé, Ouranos. Cette description était bien entendu terrifiante et nous en comparaison, on avait même pas de symbole, et pourtant on avait le culot de s’installer juste devant leur QG, ces mots ne sont pas les miens mais bel et bien ceux du maître de leur guilde, Érebos. Il possède la compétence spéciale lui conférant un autre élément, il est donc ce qu’on appelle un mage déviant, et il possède un élément des plus rares, la magie des ténèbres, qu’il a perfectionné jusqu’à la magie des ombres.

Autrement dit, il est d’un autre niveau, mais on n’avait rien à craindre vu qu’on faisait parti de la guilde du roi lui-même, mais après tout, il n’avait pas tort, il nous fallait un symbole pour nous démarquer des autres guildes. C’est donc là que le réel défi commença, trouver un symbole qui nous démarque des autres guildes et qui nous représente tout aussi bien, et tout à coup, une illumination, un trou noir, l’idée qui venait d’arriver dans ma tête n’était autre qu’un trou noir, car après tout, il peut absorber tout et n’importe quoi, n’est-ce-pas la représentation idéale de l’adaptation ? La réponse est oui.

Le lendemain matin, je revenais au QG après avoir fini de représenter le symbole notre guilde afin de l’afficher sur la devanture du bâtiment, et c’est la qu’un excellente nouvelle se montra à moi, un nombre incalculable de personne faisant la queue dans l’espoir de rejoindre la guilde, ou même mieux, nous donner des missions, car une guilde sans missions est une guilde morte. Mais le roi m’attendait à l’intérieur, et il réduisit mes espoirs à néant, il ne voulait pas je recrute des gens qui habitent à Kuri pour intégrer la guilde, mais heureusement, il accepta tout de même les missions proposées avant de disparaître en se téléportant ailleurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Akaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0