Le néant

5 minutes de lecture

Lorsque je rouvris les yeux, il faisait tout noir, je ne voyais rien, c’est alors qu’une seule chose me vint en tête, où suis-je ? Je ne pouvais pas bouger, je n’entendais rien, je ne voyais rien, je ne sentais rien, j’avais l’impression d’être devenu intangible, je ne ressentais même pas l’air autour de moi. Tout ce dont je me souvenais c’était ma rencontre fortuite avec le roi dans le bureau du proviseur, mais après…que c’est-il passé ?

J’essayais de me rappeler les évènements, et petit à petit, la mémoire revenait, je me rappela alors ma conversation avec le roi, je me souvenu aussi qu’il avait effacé ce souvenir, et tout à coup, tout e revenu. Mes deux tentatives de fuites inconscientes, la conversation avec le roi dans le couloir, le professeur venu me chercher qui était en fait un émissaire du roi. Je me rappela aussi que le roi m’avait piégé afin de me tuer, mais, si je suis mort, alors pourquoi est-ce-que je suis là ? Serait-ce encore un coup du roi ? Un genre de torture infinie dans une autre dimension où la mort n’existe pas ?

Beaucoup de questions énigmatiques, sans aucunes réponses. Soudain, une voix retentit dans le vide sonore qu’était cet endroit, cette voix semblait plutôt féminine et elle semblait parler à quelqu’un, seulement, je ne comprenais rien, alors pour me sortir de cette situation, je tenta de crier, mais aucun son ne sortit de ma bouche, comme si il ne pouvait pas se transmettre dans l’air, mais dans ce cas, comment la femme pouvait-elle parler ?

En une fraction de seconde, plus aucun bruit, mon mental était donc au plus bas, je venais de rater un moyen de me sortir de ce cauchemar, et là, des images apparurent devant moi, c’était celles d’un nouveau né. Une femme venait d’accoucher d’un petit garçon aux cheveux noirs, on ne pouvait pas distinguer le visage de la femme ou encore celui de l’homme qui se tenait à ses côtés, et petit à petit, cet enfant grandissait dans une situation défavorable, je ne pouvais que le plaindre. Dès son plus jeune âge, soit environ 1 ans et demi, il fût déposé dans une crèche, seulement, les gérants de cette crèches étaient des personnes malhonnêtes.

Ils ne gardaient pas les enfants la journée mais les prêtaient à des genres de pédophiles après les avoirs endormis avec un sort de sommeil, et moi j’étais là, assis sur une chaise, à regarder les atrocités de ces gens sans même pouvoir détourner le regard, mou cou ne bougeait pas et je ne pouvais pas fermer les yeux. Je ne peux même pas décrire la scène qui se déroulait sous mes yeux, je ne pouvais que souhaiter la mort de ces gens mais je ne pouvais pas intervenir. Ces actes ne furent jamais découverts et les parents récupéraient leurs enfants le soir sans se douter de rien, et cela dura durant un an et demi. Je ne pouvais pas faire aller les images plus rapidement, j’étais bloqué à la vitesse 1, donc pour l’instant, cela faisait environ 3 ans que j’étais assis sur cette chaise, à regarder la vie d’une personne dont l’identité m’était inconnue.

Durant toute la durée de ce « film », je n’avais jamais pu voir la maison du jeune homme ou même son visage, de même pour ceux de ses parents, je passa donc encore 3 années de plus à regarder la vie de cet enfant, ces années était uniquement des passages de lui à la maternelle, mais le jour de ses 4 ans, sa mère l’emporta avec lui à son travail, au sein d’une guilde réputée, son père lui était un soldat de l’empire, c’était l’époque où Akaime n’était pas encore le roi de Kuri. Cette journée fût particulière, on pouvait y voir sa mère se faire violer par tout les membres de cette guilde, et il semblerait que ce n’était pas la première fois.

Sa mère, aurait donc voulu l’amener à sa guilde pour que les membres cessent de la tourmenter, seulement, ça n’avait pas marché, face à cette immondice, je ne pus m’empêcher de vomir, et le soir même, sa mère annonça à son mari qu’elle arrêtait le travail. Dure nouvelle pour le père qui devait maintenant s’occuper de payer tout les besoins de la famille, de plus, la scolarité de l’enfant fût tout aussi horrible, tout ses camarades étaient des enfants plutôt agités et, comme on s’en doute, il devenu leur souffre douleur.

Il vécu les pires souffrances pendant 5 cinq longues années mais bizarrement, certains passages était coupés, mais bon, cela faisait maintenant 11 ans que j’étais attaché à cette chaise, sans rien manger, rien boire, rien faire d’autre que de regarder la vie de cette personne, je n’avais donc plus toute ma tête. Malgré tout, je ne pouvais que plaindre ce jeune homme, sa vie était si nulle qu’on se demande si il va survivre sans mettre fin à ses jours, et soudain, une scène me fit comme un choc, scène dans laquelle il frappa à mort un de ses camarades.

Je crus reconnaître cette scène comme si je l’avais déjà vue, mais je ne parvint pas à savoir où, sa vie continua avec de plus en plus de passages coupés, on arriva donc rapidement à l’année de ses 19 ans. Une année très particulière car il s’agissait de l’année durant laquelle Akaime pris le pouvoir, mais le même jour, il s’éveilla aussi à la magie, comme si l’arrivée de ce roi était un signe pour lui, et après 1 an de pratique, il était près pour rentrer à l’académie des mages. Mais une question me passa par la tête, où sont ses parents ? Car, en effet, cela faisait maintenant plus d’une semaine qu’on ne les avait pas vus, et il semblerait aussi qu’ils se soient donnés beaucoup de mal pour pouvoir le faire entrer.

Cela faisait donc environ 20 ans que je côtoyais cet homme, mais je ne connaissais toujours pas son nom ou son visage. Qui cela pouvait-il bien être et pourquoi j’étais obligé de regarder sa triste vie ? Soudain, le film s'arrêta, cependant, le jeune homme n'avait que 20 ans, était-il mort, ou alors je n'avais plus besoin de regarder sa vie, mais alors que je réflechissais, j'entendis une personne marcher, mais je ne le voyais pas, qui était-il ? Où était-il ? Que faisais-t-il là ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Akaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0