Renaissance

5 minutes de lecture

Cela faisait très longtemps que j’avais été enfermé ici mais malgré tout, je gardais l’espoir, et ce n’était pas vain. En effet, après une attente interminable, j’entendis à nouveau la voix féminine que j’avais déjà entendu, sauf que cette fois, je comprenais ce qu’elle disait : « Bon je penses que le film de sa vie doit être fini, on va enfin pouvoir le faire sortir d’ici, mais n’empêche, quel pauvre garçon, il n’a pas eu une vie des plus faciles. »…

Je…ah, ça alors…c’est pas de chance, tout ce film servait à me faire comprendre à quel point j’avais eu une vie de merde, toutes ces choses dont je n’avais pas conscience ou que j’avais oublié, ce fût un véritable choc. Honnêtement, je ne penses pas que ces informations pourront un jour sortir de ma tête, mais bon, je n’avais d’autres choix que de les réprimer afin de me protéger, quoiqu’il en soit, la femme continua de parler : « Pourquoi on lui obéit déjà, enfin je veux dire, cet espace est la propriété des dieux, donc pourquoi un simple humain en aurait le contrôle, c’est inadmissible. Mais bon il est si mignon faut dire, on ne peut rien lui refuser, mais quand même, enfermer un pauvre garçon ici et le forcer à revoir l’intégrale de sa vie, qui en plus est ennuyante, c’est rude, pourquoi lui infliger cela ? Enfin c’est plus notre problème, il s’en va aujourd’hui…tient d’ailleurs il nous écoute, eh bien jeune homme, adieu. ».

Soudain, des craquelures apparurent dans le ciel, ou plutôt de la lumière éclaira cet endroit ténébreux, les craquelures s’agrandirent jusqu’à complètement briser le ciel. Des morceaux de ce ciel tombèrent de partout, et un de ces morceaux me tomba dessus, heureusement ce n’était pas solide et il se brisa à mon contact, seulement, un détail me tracassa, les craquelures se répandent au sol le brisant au même titre que le ciel, mais si le sol se brise, je vais tomber, mais où ? Je ne sais pas, mais en tout cas une chute n’est jamais bonne à prendre, alors j’essayais désespérément de bouger, en vain, et le moment fatidique arriva, ma chute.

J’étais là, au milieu du ciel, et je pouvais apercevoir Kuri en dessous de moi, c’est comme si j’étais dans une dimension parallèle et qu’elle s’était brisé, car, de toute évidence, il n’y a pas d’espace noir comme cela au dessus de la ville. Enfin bref, ce n’était pas le détail le plus important, je tombais d’environ 2000 mètres de haut, bien que la sensation était très agréable, le contact au sol allait l’être un peut moins. C’est là que mon arme de dernier recours allait enfin être utile, une arme que j’utilisais pour la première fois de ma vie, cette arme c’était……prier les dieux, bien que je n’espérais rien de cette méthode, notamment à cause de la guerre d’il y a 5 ans, mais aussi car je ne croyais pas vraiment en dieu, même si après tout on ne pouvait plus douter de son existence. Ma chute continua encore, encore, et encore, durant environ 30 secondes, ce fût les 30 secondes les plus logues de ma vie mais aussi les plus courtes.

Alors que je voyais le sol se rapprocher de moi, ou plutôt JE me rapprochais du sol, je devais être à 100 mètres du sol, soit à deux secondes de l’impact, je disparu pour réapparaître sur une colline à l’écart de la ville, colline où la vue sur la ville était magnifique. Je crus tout d’abord à l’intervention de dieu mais un élément me prouva le contraire, cet élément c’était le roi qui était, comme par hasard, juste devant moi ;

- S : C’est toi qui m’as fait vivre ce cauchemar ?

- A : On peut dire ça. Mais saches que les images que tu as vues étaient réellement celles de ta vie, aucun moment n’est modifié, même les traumatismes que je peux lire en toi sont réels.

- S : Pourquoi m’as tu fait vivre ça, et puis pourquoi m’as tu tué, et enfin, j’étais enfermé durant 20 ans dans cet espace sombre et sans vie, comment comptes tu rembourser ses 20 années de ma vie ?

- A : Tout d’abord, tu est mort hier, enfin mort est un bien grand mot vu que je t’ai simplement transporté dans une autre dimension, ensuite, si je t’ai fait revivre ta vie, c’était pour que tu réalises à quel point tu est faible, tu es donc « mort » afin de constater par toi même tes faiblesses, mais comme tu peux le voir, tu est vivant à l’heure actuelle. Tu sais très bien que rien ne m’empêchait de te tuer pour de vrai, et la question la voici : Pourquoi je ne t’ai pas simplement tué ?

Cette question me laissa perplexe, car même si je souhaitais sa mort, il pouvait me tuer d’une seconde à l’autre. C’est rageant de savoir que ce mec à l’apparence si enfantine pouvait me faire disparaître de la surface de la terre si il le voulait, mais je réfléchis quand même à sa question, pourquoi ne pas m’avoir tué, je dirais que c’est parce que j’ai une affinité avec les cinq éléments et que j’ai une très bonne maîtrise de l’épée, oui c’est forcéme…

- A : Non, ce n’est pas la raison, j’ajoute aussi que tu devrais faire attention à ce que tu penses en ma présence, surtout si ce sont des menaces de mort, même si après tout, ce n’est pas la première fois que tu fais ça.

Si ce n’était pas pour mes compétences alors pourquoi, quelle était la raison, aurait-il vu en moi quelque chose que j’ignore, ou alors il est juste bizarre, je ne peux pas dire, mais bon, je suis en vie après tout, c’est tout ce qui compte pour l’instant. Cependant, j’ai une impression étrange depuis que je suis tombé de cette dimension, qu’est-ce que ça peut bien être, j’ai l’impression que mon corps ne m’obéit pas comme je le souhaite, mais bon, je suis resté 20 longues années immobile donc on va mettre cela sur le compte du temps. Malgré tout, sa puissance est infinie, il peut soumettre des créatures monstrueusement puissantes, transporter des gens d’un endroit à un autre, une dimension à une autre, et tout ça en une fraction de seconde, sans même incanter de formule magique.

- A : Tu me déçois mon petit, je vais t’aider sur ce coup.

Soudain, un miroir apparu devant mes yeux, grosse surprise, je crus même à une blague, mais après vérification, c’était vrai, j’étais dans un autre corps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Akaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0