Chapitre 3 : Le plan

4 minutes de lecture

Même si je n’avais pas d’autres choix, je me sentais mal, j’avais toujours été un honnête citoyen, cependant, lorsqu’un mage est classé, il ne peut pas refaire de test, enfin si, on peut se faire réévaluer mais cela nécessite l’accord du roi, or, il n’a jamais donné son accord à qui que ce soit. En plus mon plan était d'une banalité, rentrer dans le château par effraction, voler l’argent et repartir comme j’étais venu, un plan bien peu réfléchi mais on raconte que la salle du trésor est facile d’accès, par contre, repartir avec son butin est bien plus complexe.

La nuit tombée, je m’apprêtais à mettre mon plan à exécution, c’est alors que je rencontra par pur hasard une jeune femme. Elle avait de long cheveux verts tressés, son visage était rond comme une orange, ses yeux étaient d’un bleu saphir, je croyais regarder un bijoux dans la vitrine d’un magasin de luxe. Elle faisait environ la même taille que moi et semblait clairement être mage, elle portait son sabre à la taille et son aura était écrasante alors même que sa tenue de luxe, toute en verte, servait à camoufler son aura. Un mage inexpérimenté ne peut pas cacher son aura de lui-même, il faut en général plusieurs années d’expérience pour parvenir à maîtriser cette compétence. Grâce à sa tenue, je pouvais en déduire qu’elle était sûrement une débutante, de plus, j’avais comme une impression de déjà vu.

Etant pressé, je partis en courant vers le château. En me baladant dans la ville, je vis plusieurs choses étranges, tout d’abord, un voleur en cavale passa près de moi, j’étais dans l’obligation de l’arrêter vu que je faisais parti de l’académie des mages. La ville de Kuri n’étais pas aussi utopique qu’elle en avait l’air, ensuite, j’aperçus un pauvre monsieur assis par terre dans la rue, il devait être un sans abri et étant une bonne personne je fis un léger détour pour lui acheter une baguette de pain. Il était très surpris de me voir revenir vers lui avec du pain en cadeau, aussi, quelques rue plus loin, je revis mes parents, seulement, mes parents sont alités et gravement malades, c'était donc impossible, en réalité il s’agissait de monstres métamorphes qui m’avaient visiblement pris pour cible, leur télékinésie était effrayante. Ces monstres étaient au moins de rang supérieur car une barrière magique entoure la ville afin de protéger ses habitants, cependant, elle peut être déjouée par des monstres ayant une magie de camouflage.

Dans notre monde, il y a plusieurs espèces d’êtres vivants, allant des monstres aux humains et enfin aux semis-humains, les monstres génèrent une magie malveillante appelée néfaste, les humains et les semis-humains eux ne possèdent pas une magie néfaste mais une magie neutre, qui peut évoluer en magie bienfaisante, cette évolution ne se fait que si la magie utilisée est une magie régénératrice, cependant, les utilisateurs de magie régénératrice ont tout de même une magie neutre. La barrière ne laisse passer que les êtres vivants ayant une magie neutre, mais certains monstres peuvent se faire passer pour des humains en changeant l’apparence de leur magie, enfin bref, j’arrivais finalement au château.

Étrangement, il n’y avait aucun garde à la porte grande ouverte de cette forteresse, je ne me sentais pas de passer par la grande porte, je chercha donc une fenêtre ou un trou par lequel je pourrais entrer. Après plusieurs minutes de recherche, l’entrée parfaite se dressait devant moi, un puits qui menait visiblement vers les souterrains du château, de plus, le coffre fort se trouvait lui aussi dans les sous sols. En bas du puits, je n’avais pas beaucoup de choix, je pouvais avancer ou reculer. Je ne suis jamais hésitant dans ces situations, je choisissais donc d’avancer et au bout d’à peine une minute de marche, j’arrivais dans un grand couloir et à ma gauche, la porte de la trésorerie du royaume me faisait face.

Bien que ma destination était devant moi, je ne le sentais pas, c’était trop simple, ayant un mauvais pressentiment, je décidais de faire demi-tour et rentrer, c’est alors qu’une flopée de gardes me tomba dessus, je vis ma vie défiler devant mes yeux. Cependant, bien que j’essayais de me débattre afin de fuir, les gardes ne voulaient pas me blesser, c’était louche. Après avoir tuer plus d’une dizaine de gardes, un garde plus imposant fraîchement arrivé me lança un sort de paralysie avant de m’amener devant le roi. J’entendis de l’extérieur de la salle le roi demander le coupable, les gardes me jetèrent face au roi, mais comparé aux autres fois où je l’avais vu, il me paraissait encore plus effrayant. Avant de m’évanouir, j’entendis le roi prononcer son jugement : « Il restera ici quelques temps, préparez lui une chambre ». Alors que j’avais été pris en flagrant délit, le roi ne me punis même pas mais à la place, il m’offrit un endroit où dormir. L’image que j’avais du roi étais celle d'un homme impitoyable et cruel, cette différence radicale me paraissais tellement choquante que je n’en croyais pas mes oreilles, mon réveil le lendemain matin était d'autant plus surprenant, j’étais attaché de toutes parts sur mon lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Akaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0