Chapitre 2 : Examen d'aptitude

4 minutes de lecture

Durant les deux semaines qui précédaient les examens, l’entraînement reçut était plus dur encore que celui essuyé auparavant, nos professeurs, habituellement si calmes, étaient plus stressés que des animaux en cages. La moindre erreur était sévèrement punie et tous les élèves qui ne répondaient pas à leurs attentes recevaient la pire note possible, 0/100, je me tenais dans la triste moyenne de 46/100, alors que les meilleurs élèves de l’académie reçurent des 90, personne ne reçut un 100.

Cette seule information suffisait à démoraliser tout le monde, mais pas moi, j’étais déterminé à réussir ce test afin de recevoir un rang élevé, du genre au moins B, je vise bien sûr le sommet mais le titre de souverain est clairement inaccessible, pour atteindre ce titre, il faut au moins avoir gagné une guerre pratiquement seul, autrement dit, c’est mission impossible. Les entraînements consistaient à utiliser sa magie sur différentes cibles qui apparaissaient partout autour de nous, le but étant de tenir le plus longtemps possible avant de se vider de son mana, ici le temps demandé était d’au moins 2 minutes 30, tout temps inférieur à celui demandé donnait au mieux 50 points, et si par malheur un élève ne tenait même pas une minute, qui en temps normal est déjà une très bonne prestation, recevait automatiquement un zéro pointé.

Honnêtement, je ne pense pas pouvoir tenir plus de 2 minutes 30, étant donné que mon record est à 2 minutes 12, c’est peine perdu, la seule façon avec laquelle je récupérais des points était mon affinité avec les 5 éléments, un cas rare dans le monde, que je montrais pendant mon tour, seulement, procéder ainsi me ponctionne mon mana à une vitesse faramineuse, avec un seul élément. Je dois montrer l’étendue de mes capacités si je veux que les juges m’accordent un haut rang, bien que ce seul atout ne garantissais pas ma réussite. Lors de l’examen final, un groupe de 5 juges, dont le roi, regarde la performance du candidat et lui communique son verdict le lendemain, chaque élève de ma promotion devait préparer en amont un plan pour son examen. La performance réalisée est souvent séparée en 3 parties, tout d’abord, il va montrer les éléments avec lesquelles il a une affinité, ensuite, l’élève montre son habilité avec un sabre, par exemple en découpant des cibles ou encore en gorgeant sa lame de mana afin d’obtenir un lame de foudre ou de feu puis il va enchaîner avec son meilleur sort, et enfin, il va monter ses aptitudes spéciales tel que le camouflage, la télékinésie, son affinité avec des éléments anormaux tel que le bois, la glace ou même le métal. Si le candidat ne possède aucune aptitude spéciale, son rang maximal est supposé D, à moins bien sûr que la personne en question soit impressionnante même sans posséder ce type de pouvoir.

Après deux semaines d’entraînement continu, vint le jour de l’examen, je revis alors le roi et je me rappela alors les terribles événements survenus avec ce bon vieux Fukino, mon stress était à son paroxysme, et après deux heures d’attente, mon tour arriva. Avant de me présenter devant les juges, je pensais que la pression m’empêcherais de faire le moindre mouvement, mais contre toute attente, au moment d’arriver dans la salle d’examens, j’étais aussi léger qu’un oiseau dans le ciel. Je commençais alors ma prestation en utilisant chacun de mes éléments les uns après les autres, je vis du coin de l’œil que les jurés n’étaient en aucun cas impressionnés par ma performance, ils avaient déjà assisté à de nombreuses démonstration de la part des autres élèves et sûrement que certains étaient bien meilleurs que moi, apparemment, un des élèves aurait attiré l’attention des juges et serait à coup sûr un nouveau classe S. Cependant, cela ne me décourageais en rien, j’étais confiant sur ma maîtrise du sabre, bien qu’étant un mage prodige, j’entraînais ma maîtrise au sabre avant de pratiquer ma magie, au moment où je dégainais mon épée, j’entendis les juges réagir comme s’ils étaient intrigués ou quelque chose dans le genre, seulement, ce n’était pas ma prestation qui attirait leur attention mais le roi lui-même.

Il était là le pied appuyé sur la barrière qui les empêchaient de tomber de leur balcon, visiblement il avait vu quelque chose qui méritait son intention. N’ayant pas d’aptitude spéciale, je sortis alors ma meilleure attaque, une frappe où j’inculquais tous les éléments que je possédais dans ma lame avant de faire un estoc. Le bruit de ma frappe retentit alors dans toute la salle, transperçant le mur de pierre qui se dressait devant moi, par chance, mon coup ne fit aucun blessé. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n’avais jamais lancé cette attaque de ma vie, cela faisait quelques mois que je réfléchissais à ce coup, le voir aussi réussi m’emplit de joie et c’est alors que je pensais avoir réussi le test haut la main. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçus le verdict, j’étais classé comme un vulgaire mage de rang E, autant vous dire que Fukino se jeta sur l’occasion pour venir me charrier. Ayant besoin d’argent pour soigner ma famille, les possibilités étaient restreintes, car pour vivre en étant rang E il faut charbonner plus que n’importe qui, à contrario, un rang S n’a besoin que de compléter une seule quête par mois pour vivre comme un roi. Je n’envisageais plus qu’une seule possibilité, le vol, c’est ainsi que je songea à m’infiltrer dans le château du roi afin de voler ses ressources, action que je regretta amèrement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Akaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0