Chapitre 1 : Préliminaires

5 minutes de lecture

Environ 2 semaines plus tôt, dans une maison bien situé dans la capitale.

-S : Bâillement, encore une bonne journée qui commence.

Journée qui commence bien sûr par la salutation du roi de notre sublime royaume. Étant un combattant inscrit à l’académie des mages, il était dans mes devoirs de saluer le roi tous les matins. Tous les jours de la semaine à la même heure 9h , on devait être rangés dans la cour où se dressait une longue passerelle de roche, érigée avec de la magie, au bout de laquelle se situait le trône du roi. Tous les élèves s’agenouillèrent lorsque retenti l’Olifant, un genre de trompette fait à partir de défense d’éléphant. Le roi s’avance donc sur cette longue passerelle avant de s’asseoir sur son trône, il choisissait alors un élève, tous le monde priait pour que la personne choisie était une autre personne.

Cette banalité au premier abord s’avère en réalité un véritable supplice pour la victime qui devait satisfaire le roi avec le meilleur sort de son arsenal et devinez quoi ? Aujourd’hui… la personne désignée n’était autre que… la personne à ma droite, le stress infini qui m’avais atteint se tari d’un coup, bien que le roi n’ait jamais était déçu en 5 ans de règne, aujourd’hui, la sentence fût claire. L’élève désigné explosa dans les airs, ses entrailles se répandirent partout sur les parois de la barrière magique. Un spectacle traumatisant qui mit fin à la légende : le roi ne tue pas ses sujets. Bien que les élèves ne bougèrent pas, le roi prononça des mots qu’on était pas près d’oublier :

-A : Tous les élèves qui ne seront pas au minimum de rang D seront envoyés croupir en camp d’entraînement intensif, seulement, je ne garantis pas votre survie.

C’est après ces paroles que les nous allions en cours, l’atmosphère était pesante, personne ne parlait, tout le monde était effrayé et tentait de faire le vide dans l’espoir de se calmer, j’étais si stressé que juste imaginer. La cérémonie prît fin à 9h12 au lieu de 9h15, cette différence, bien qu’infime restera à jamais dans ma tête. Les cours du jour se déroulèrent presque bien, à un détail près, Fukino, le fils d’une famille noble très haut placée dans la société. Ses cheveux de bronze rappelait la terre sous nos pieds, étant un noble, le comparer à l’impureté de la terre était la pire injure que l’on pouvait lui faire, son passe temps n’était autre que de tourmenter les élèves venant du peuple. Ayant les origines les moins aisées parmi tous élèves, j’étais son principal souffre douleur, bien que sa présence ne me dérangeait pas, vu qu’il salissait en permanence ma réputation, j’essayais de l’éviter le plus possible durant les cours.

-F : Alors Shigami, c’est pas passé loin ce matin. Encore un coup de bol, à tout hasard, tu ne voudrais pas me suivre dans la salle d’entraînement, on va bien s’amuser.

Il avait mal vécu qu’un roturier comme moi puisse intégrer l’académie et le pire dans tous ça, c’est que j’étais un enfant précoce, du haut de ses 24 ans, il se situait dans la norme alors que moi, j’étais un irrégulier.

-S : Merci bien mais je me vois dan l’obligation de refuser, j’ai à faire.

-F : Tu te défile à nouveau ? C’est pathétique.

-S : Écoute moi bien le fils à papa, si tu cherche un adversaire, tourne toi vers la droite. Se tourne

-F : Mais ça va pas la tête ? C’est le roi qui se trouve là-bas, tu réalise ce que sa veut dire. Tu me demandes à moi Fukino le superbe [applaudissements] de me battre contre ce roi délirant…

C’est alors que le roi apparu devant nous, on n’avait même pas eu le temps de le réaliser que notre corps s’agenouilla de lui même,

-A : Alors comme ça je suis délirant ?

La présence écrasante de ce roi « délirant » nous rappela notre infériorité et notre impuissance.

Pensées de Fukino : Et dire qu’il n’a que 20 ans, du haut de mes 24 ans je devrais pouvoir le réduire en bouillie, alors pourquoi… pourquoi mon corps ne bouge pas ? Il serait donc si fort ?

-A : Oui, je suis fort à ce point, et oui, j’ai lu dans tes pensées. Et toi, n’es tu pas effrayé par ma présence ?

-S : Petite expiration … ( Je n’arrive pas à parler… comment est-ce possible )

-A : C’est tout simple mon garçon, tu es faible !

Il disparu instantanément…

-F : AAAAAAAAAA, MON DOIGT !!!!!

Il avait pris le petit doigt de Fukino avant de partir, soignant sa plaie pour ne pas laisser le sang couler, l’espace d’un instant j’ai cru voir ses yeux virer au rouges avant qu’il ne disparaisse, sûrement un hallucination ou un effet d’optique. Après tout ces événements, je rentrais chez moi dans la peur de moi aussi perdre un doigt, je ne pouvais pas me permettre ceci avec les examens en approche, je dois à tout prix réussir ce test et me classer au mieux parmi les mages du royaume afin de soigner ma famille.

Comme l’a laissé entendre Fukino, le roi est ce que l’on peut appeler un prodige, un être dépassant l’entendement. Il se trouve que vers l’âge de 24 ans, une partie des humains sur terre reçoit la capacité de se servir de la magie, ce don n’est pas héréditaire et peut se manifester chez n’importe qui. J’ai eu 20 ans il y a peut et il se trouve que je peux me servir de cette magie, je suis moi aussi un prodige, seulement voilà ; le roi lui est à un tout autre niveau, il s’est servi de la magie pour la première fois lorsqu’il avait 8 ans, autant dire que son cas est plus qu’une exception.

C’est à l’âge de 15 ans qu’il monta sur le trône, faisant de lui le plus jeune souverain du royaume, apparemment il contrôlerait tous les pouvoirs de ce monde à la seule exception de l’immortalité. Étant un enfant précoce, je ne pouvais normalement pas entrer à l’académie des mages, mon père, bien que peut aisé, réussit à me faire entrer dans cette fameuse académie en payant le double du prix d’inscription. Cette action entraîna ma famille dans une pauvreté sans pareil et la semaine après le début de mon cursus, ma mère, ma sœur et mon père tombèrent malades d’une mystérieuse maladie qui ne touchait que 1,13 % de la population locale, à croire que c’était mon père qui l’avait déclenchée. Quoiqu’il en soit, les examens de classement arrivaient, ces examens représente pour moi l’occasion de me faire un maximum d’or.

Dans cette société, les mages, guerriers, et autres aventuriers sont classés par rang, les rangs vont de E à S, cependant, certaines personnes sortent des normes et sont donc appelés les souverains, en référence au poste le plus haut gradé dans la société, les plaçant ainsi à la tête de la nation. Notre roi lui est , bien évidemment un de ces souverains, il n’en existe que 8 dans le monde ayant tous un surnom bien précis comme « le prince des flammes » ou encore « le créateur de montagnes », notre roi lui est nommé « le plus mortel des rois », surnom qui lui a été attribué par les autres royaumes après l’avoir vu à l’œuvre pendant la guerre d’il y a 5 ans, c’est après ces événements qu’il fût nommé souverain d’Hydrago.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Akaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0