Chapitre 53

6 minutes de lecture

Lélia est en train de se préparer pour une journée shopping avec Jade et à son plus grand désespoir Anaïs.

Matt lui va passer un après-midi avec sa cousine Alyssa.

Lélia s’est coiffée, maquillée devant sa coiffeuse elle enfile un joli collier que Matt lui a offert et cherche dans son tiroir les bracelets et les deux bagues qu’elle a l’habitude de porter.

Elle a passé la première bague autour de son doigt et commence à paniquer ne trouvant pas la seconde.

L’entendant râler le beau Matt rapplique en courant : - Un problème mon cœur?

Lélia dans tous ses états : - Oui je trouve plus ma bague tu sais celle avec les petites pierres violettes !

Matt se met à chercher avec sa belle : - Tu l’as rangé où la dernière fois?

Lélia commence à râler : - Ben là sur le présentoir à bijoux! Et elle n’y est plus ! Faut que je la retrouve Matt !

Matt lui pose la main sur la sienne : - Si tu es sûre de l’avoir mis là alors on la retrouvera ne t’inquiètes pas.

Lélia commence à avoir les larmes aux yeux : - Non mais chéri faut que je la retrouve c’est toute ma vie cette bague! Ma maman me l’a offerte j’y tiens énormément !

Matt la prend dans ses bras : - Faut pas que tu t’inquiètes je vais t’aider à la chercher !

Lélia : - Tu as raison on va finir de se préparer et on mangera tranquillement ... je chercherai ce soir ou demain.

Matt : - T’inquiètes pas ma chérie on regardera ce soir si ça peut te rassurer elle a probablement glissé quelque part.

Lélia lui dépose un doux baiser sur les lèvres.

Tous les deux passent à table pour manger des salades composées bien fraîches en cette journée chaude.

Lélia : - Tu vas aller où avec ta cousine ?

Matt : - Je ne sais pas trop on va faire un tour en ville. J’ai hâte de te la présenter !

Lélia sourit : - C’est cool de découvrir un nouveau membre de ta famille !

Matt : - Tu vas bientôt tous les connaître.

Le repas est vite expédié les amoureux se brossent vite les dents. Lélia prépare son sac à mains, enfoui son porte monnaie dedans et va attendre sa mère et sa sœur sur un transat.

Quelqu’un sonne à l’interphone.

Matt : - Viens ma puce c’est la cousine !!

Il l’a tire par la main jusqu’au portail.

Alyssa sort de sa voiture et s’écrie : - Heeeey le cous ! Ça va ?

Elle lui fait une bise et un gros câlin : - Tu m’as grave manqué !!! (Elle fait une bise à la chérie de Matt) Alyssa enchantée !

: - Lélia ! Ravie de te connaître !

Matt : - Moi aussi je suis content de te revoir. Ça a été long depuis que t’es partie vivre en Espagne !

Tous les deux ont toujours été très proches, c’est la fille de l’oncle de Matt.
Âgée de 28 ans elle a un an de plus que lui. Une mignonne femme blonde aux yeux verts ça doit être de famille s’amuse intérieurement Lélia. 1m58 deux kilos en trop mais cela ne se voit pas.

Alyssa chuchote à Lélia : - Matt a de bons goûts niveau femme! Il en a pas eut cinquante je te rassure, tu es toute belle en tout cas.

Matt la dévisage : - Qu’est-ce que tu fais comme cachoterie encore !? T’as pas changé !

Alyssa s’exclame : - Je disais à ta copine que je la trouve magnifique ! Vous allez trop bien ensemble ! Deux belles personnes en couple.

Matt : - Je te sers un verre?

Alyssa : - Avec plaisir et après on ne tardera pas on a des choses à faire.

Matt s’éclipse dans la cuisine suivi de Lélia : - Y a une remarque de ta cousine qui m’a interpelé.... de bons goûts niveau femmes, tu lui en as présenté pleins?

Matt soupire ne sachant pas quoi répondre, Lélia semble déçue. Il l’attire contre lui et lui murmure : - Bien sûre que non. Je te l’ai déjà dis je n’ai pas eu quinze mille chéries ! Elle a vu mes trois ex. À mes yeux tu as été, tu es et tu seras la meilleure de toutes les filles avec qui je suis sorti. Je pensais être amoureux de ces filles mais lorsque tu m’as embrassé pour la première fois j’ai su que c’était ça être vraiment amoureux.

Lélia lui sourit : - Toute façon je serai mal placée pour te dire quoi que ce soit vu ce que j’ai fais.

Matt lui donne un coup de fesses qui l’envoie valser quelques mètres plus loin : - ça c’est clair ! Mais j’ai oublié c’est du passé tu as fais des erreurs, tu as su t’en excuser donc pour moi on en parle plus.

Lélia : - D’accord...

Matt la rattrape et la soulève contre lui pour l’embrasser : - Je t’aime TOI personne d’autre ! Tu me rabâche à longueur de journée d’avoir confiance en moi, mais toi tu es la même à ce niveau !

Tous les deux rejoignent Alyssa.

Lélia part en précipitation car sa maman klaxonne devant le portail elle leur lance un à toute à l’heure.

***

Jade et les filles se dirigent dans le magasin cache cache que Lélia et Jade adorent.

Anaïs tire la gueule vêtue de sa casquette à l’envers et de son jogging rentré dans ses chaussettes : - Ouais bienvenu dans le magasin pour vieilles quoi!

Lélia répond directement à son pic : - Toujours aussi agréable à ce que je vois!

Jade lui presse la main : - N’en fais pas cas ma chérie. Tu connais ta sœur?!

Lélia lève les yeux au ciel et rétorque : - C’est pas une raison de lui donner raison à tout! Papa et toi vous lui passez tellement tout!

Anaïs la nargue : - Toute façon t’es qu’une grosse jalouse Lélia ! T’as la mort que Pap’s et Mam’s me préfèrent et que je sois plus belle et plus mince que toi ah c’est pas beau la jalousie !

Lélia : - Jalouse d’une gamine sans principes?! La blague ! Moi au moins j’ai une vraie vie je traine pas dans les ghettos de joyeuse ! J’ai un vrai métier et un homme qui m’aime ! Toi tu attires que les chiens qui pensent qu’à te baiser !!

Jade : - Vous arrêtez toutes les deux sinon je vous ramène à la maison!

Lélia obtempère à contre cœur et laisse Anaïs la pourrir, le temps que sa mère essaie des vêtements elle textote rapidement à son chéri.

Lélia : Mon cœur tu me défendras auprès de la police je crois que je vais finir par étriper cette p**** d’Anaïs!!!

Matt : Ma chérie courage courage! restes calme pour ta maman d’accord !?

Lélia énervée lui répond un OK.

Jade : - Lâches moi ce portable on est entre femmes! Le beau Matt pourra attendre ce soir ! Je l’adore mon gendre mais pour une fois qu’on peut passer un peu de temps ensemble !

Anaïs : - T’as entendu ce que maman a dit? Tu ranges ce portable c’est d’une impolitesse !

Jade désigne une petite robe fleurie à Lélia une belle robe rose fluo avec des fleurs noires et blanches décolleté en V : - Tu en dis quoi ma puce ? Je pense qu’elle t’irait à merveille ?

Lélia : - Elle est magnifique en effet...

Jade : - Avec tes beaux cheveux bruns ça ressortirait super bien.

Lélia : - Je vais l’essayer avec plaisir.

Lélia réapparaît avec la robe sur elle allant merveilleusement bien sur sa silhouette.

Jade : - Tu es magnifique ça te va super bien! Pour l’été vraiment top.

Anaïs désigne sa sœur d’un geste agressif de la main : - Azy fais pas la focul mam’s! Ça la boudine! Elle a l’air d’une patate toute grosse dans sa robe! Matt t’engraisse ou quoi!?

Lélia fait un tour sur elle même pour se faire admirer, quelques hommes présents vers les cabines lui jettent un coup d’œil la flattant encore plus.

Lélia : - En ben juste pour te faire chier c’est celle là que je prends elle est magnifique ! T’as la mort parce que t’as pas de forme merdeuse.

Le vendeur avec un petit sourire : - Elle vous va à merveille, jolie silhouette toute fine. Après le choix vous appartient.

Lélia : - Tu vois le monsieur le dit!

Magasin suivant dans lequel Jade et Lélia s’ennuient incroyablement. Rien de super féminin que des vêtements de marques qui vont parfaitement avec le style d’ Anaïs.

Lélia tire une gueule en voyant le montant de la note cent cinquante euros et quatre vingt centimes rien que pour madame Anaïs.

Lélia : - T’ain t’as pas honte de faire banquer maman !

Boutique suivante Jade s’achète une magnifique combishort blanche qui la rendra irrésistible avec son bronzage et un joli ensemble lingerie un tantinet coquin.

Lélia lui sourit : - Wahou maman t’es sublime !!! Xavier va être content!

Toutes les deux se mettent à rire.

Anaïs : - T’ain vous êtes dégueulasses toutes les deux ! Pas b’soin de savoir ce que font papa maman ensemble.

Jade règle le montant et emmène ses filles boire un coup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0