Chapitre 29

4 minutes de lecture

Arrivé à la caserne Patrick et son équipe font le point sur cette dernière intervention, ils relatent les points positifs, les points négatifs, ce qu’il y a à améliorer.
Il félicite tous les pompiers qui sont intervenus dans le braquage. Tous s’applaudissent les uns les autres.

Le lieutenant part ensuite prendre sa douche sous le regard rempli d’admiration de ses collègues dont Clément et Mélody.

Cette douche dure un sacré bout de temps durant lequel Matt laisse couler longuement l’eau sur son corps tout tendu par le stress de l’intervention. Il se repasse les images de ces effroyables hommes, ces traînées de sang et cette pauvre femme enceinte. Vient dans sa tête le scénario où il se ferait tuer sans pitié et la tristesse de Lélia lorsqu’elle viendrait voir son corps. Un frisson glacial le parcoure tout entier dressant tous les poils de son corps.

Mélody : - Il en met du temps juste pour une douche! Je commence à m’inquiéter Clem !

Clément : - Tu veux que j’aille voir si tout va bien ?

Mélody : - S’il te plaît oui... je me vois pas trop me pointer là bas.

Clément se déshabille, il enfile une serviette autour de la taille et marche le long des cabines de douche, toutes sont déverrouillées sauf une.

Clément entre dans celle d’à côté, la ferme et fait couler l’eau. Lui aussi a sué.

Clément s’exclame : - Matt c’est toi à côté ?

Matt est sorti de ses pensées il répond au bout de quelques minutes : - Ouais.

Clément se risque à poser la question : - Ça va ?

Matt : - T’inquiètes pas, Clem ça va. Je te remercie !

Clément : - Je ne sais pas, ça fait un moment que tu es sous la douche.

Matt est sur les nerfs : - Je te dis que ça va !

Clément : - Ok ok désolé ! En tout cas si besoin tu sais où nous trouver.

Matt cale son front contre la fraîcheur du carrelage, il sent la chaleur monter en lui et est sur le point d’exploser. Il appuie de nouveau sur le bouton pour faire couler l’eau, depuis toute à l’heure il ne s’est pas savonné.

Il ferme les yeux et inspire longuement à plusieurs reprises puis expire pleinement l’air qu’il a dans ses poumons. Il ne parvient pas à se calmer, ses mains tremblotent tout comme ses jambes de nervosité.

Il se crie intérieurement ´´ ne lâches pas ´´ ´´ ne lâches pas, pas maintenant tu as été courageux ´´.

Pour lui il est hors de question de flancher.
Il plaque ses mains dans ses cheveux courts , ferme les yeux et serre fermement les dents.

Malgré lui il se met à pleurer nerveusement sous le pommeau de douche dont le jet ruisselle sur son corps malmené par l’intervention.

Épuisé d’avoir cédé, il se laisse tomber contre le carrelage de la douche et lâche de longs sanglots bruyants.

Clément frappe à la porte du bureau de Patrick qui s’apprête à s’en aller : - Patrick je m’excuse de te déranger mais je crois que Matt est au plus mal.

Patrick s’approche de Clément d’un air inquiet : - Il est où ?!

Clément : - Sous la douche, ça fait une heure qu’il y ait et on le voit toujours pas revenir. Je suis allé aux nouvelles mais il ne m’a pas trop parlé.

Patrick : - Ok merci Clément !

Patrick se déchausse et se dirige en direction des douches sous le regard inquiet de la belle Mélody.

Patrick est guidé par des reniflements et des soupirs venant de la dernière douche.
Il cale son oreille contre la porte et comprend qu’effectivement le lieutenant ne se sent pas très bien.

Patrick se racle la gorge : - Est-ce que tu peux m’ouvrir jeune homme ?

Matt relève la tête et répond d’une voix mal assurée : - Cinq minutes je me savonne et je me rince, je fais vite Pat !

Matt se dépêche de se savonner, de se rincer et de se sécher, il se tamponne rapidement les yeux avant d’enrouler sa serviette autour de la taille. Il déverrouille la cabine pour faire face à Patrick.

Lorsqu’il croise celui ci il baisse rapidement les yeux au sol. Le capitaine lui pose une main sur l’épaule : - Est ce que ça va?

Matt : - Oui oui ça va faut que je me dépêche j’aimerai voir ma petite femme un moment avant qu’elle parte au boulot.

Patrick le tire par le bras : - Regardes moi! Regardes moi Matt ! (Patrick lui trouve les yeux rouges) Non ça ne va pas je le vois ! Il n’y a pas de honte à ça ! Tu as été énormément stressé c’est normal que ton corps évacue la tension qu’il a subit pendant plusieurs heures. Tu as été courageux. Tu fais un très bon lieutenant !

Matt finit par le regarder longuement : - Merci Patrick c’est gentil de me dire ça...

Patrick : - Ça va aller? Tu me fais soucis!

Matt lui fait signe de la tête.

Patrick : - Ok je te laisse rentrer, n’hésites pas à m’appeler si ça ne va pas ! Je ne peux pas te laisser comme ça.

Matt : - Ça va Patrick ne t’en fais pas je vais retrouver Lélia et mon frère tout ira bien . Ça va déjà mieux (ment il).

Tous les deux se saluent. Matt part s’habiller.

Il s’en va le plus discrètement possible ne voulant pas de conversation à propos de l’intervention avec ses collègues.

Mélody le voit s’éloigner, elle cour jusqu’à sa hauteur et le prend dans ses bras.
Elle lui dépose un baiser sur la joue :

- Prends soin de toi. Tu as été le meilleur aujourd’hui.

Matt : - T’inquiètes pas.

Elle le regarde tristement partir, elle connaît bien Matt et sait qu’il ressent un immense mal être au plus profond de lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0