Chapitre 30

4 minutes de lecture

Lélia se précipite dans la cour lorsqu’elle entend la moto se garer dans les gravillons.

Elle attend qu’il retire son casque et le prend dans ses bras : - Mon cœur je suis soulagée de te voir ! Je me suis trop inquiétée en voyant les infos !

Rafaël se joint à l’accolade. Matt reste silencieux sans broncher.

Matt finit par dire à l’oreille de Lélia : - J’ai eu peur de ne jamais te revoir je t’aime ma petite femme.

Lélia lui frotte le dos : - Moi aussi je t’aime, nous sommes là c’est l’essentiel.

Matt : - Ça va être dur de passer la nuit seul... j’aurai tellement besoin de toi et dire que tu vas bientôt partir bosser.

Lélia le prend par le cou et l’embrasse tendrement avec un sourire aux lèvres : - Tu ne seras pas tout seul mon amour. J’ai échangé une nuit avec une collègue, je me suis dis que tu aurais besoin de soutien après une aussi éprouvante intervention.

Matt l’éloigne un peu de son visage et la regarde incrédule : - Tu as vraiment fais ça? (Lélia secoue la tête pour acquiescer) je ne sais pas comment te remercier...

Lélia : - C’est normal que je sois là pour toi. C’est dur psychologiquement.

Matt soupire avant de se défaire de son étreinte, la belle brune lui dépose quelques bisous dans le cou.

Rafaël incite Matt à manger un peu mais celui ci pignoche dans son assiette.

Rafaël : - Tu dois manger sinon tu vas te sentir mal.

Matt : - C’est très bon ce que tu as préparé mais je t’assure que je n’ai pas faim, si je mange trop ça ne va pas passer alors je préfère pas.

Rafaël soupire ne sachant que faire : - Parles nous alors je pense que tu as besoin d’extérioriser, racontes nous ton intervention.

Matt : - J’ai déjà extériorisé c’est bon.

Lélia : - Raf a raison tu dois expliquer ce qui s’est passé ça te fera du bien.

Matt inspire longuement et se lance dans les explications sous le regard attentif de ses deux proches.

Rafaël : - Ah oui y a de l’action avec ta caserne c’est chaud!

Lélia : - Tu es un héros mon cœur.

Matt n’est plus très bavard et se remet à cogiter. Lélia lui caresse le dessus de la main pour l’apaiser et le regarde avec un petit sourire.

Elle n’aime pas le voir comme ça, Matt ne parle pas beaucoup et elle sait que ce n’est pas bon. Quand Matt ne parle pas c’est que ça ne va pas. Elle sait également que c’est difficile de lui faire cracher le morceau. Alors à part l’apaiser par des caresses et de douces paroles elle ne sait que faire!

Lélia : - Tu me fais de la peine mon cœur.

Matt lui répond limite les larmes aux yeux : - C’était juste une mauvaise journée ça va passer et j’en verrai d’autres.

Lélia : - Vu dans l’état que ça te met je ne sais pas si ça pourra passer tout seul. Je suis inquiète pour toi je crois que je ne t’ai jamais vu aussi mal! Je te connais quand tu dis rien c’est pas bon signe!

Matt : - Arrêtes Lélia...(Lélia continue) arrêtes s’il te plaît !

Lélia : - Mais non je n’arrêterai pas Matt !!! T’es pas bien! Et j’aime pas ça ! Faut que tu parles. Dis quelque chose enfin!

Matt : - Putain......... j’ai rien à dire! Je te dis que ça va passer! Si tu me laisses un peu tranquille !

Lélia : - Non ça passera pas je te connais !

D’un coup Matt s’effondre sur la table la tête enfouie dans les bras et craque une seconde fois sous le regard impuissant de Rafaël et Lélia.

Elle lui frotte le dos : - Voilà je voulais que tu craques...

Rafaël : - Pleures un bon coup je pense que ça te fera du bien!

Matt : - J’ai l’air trop con.....

Lélia : - Non pas du tout ! Bien au contraire c’est humain ! Ta vie a été menacée c’est plus que normal comme réaction ! laisses toi aller, on est là. On t'aime ! On tient à toi !

Elle lui enlace le dessus du dos tout en lui frictionnant le dos, son homme est inconsolable et Lélia sent les larmes monter à son tour : - Je t'aime mon coeur !

Rafael aussi sent les larmes lui monter mais préfère s'éclipser pour laisser les amoureux tranquille mais surtout réussir à se contrôler.

Lélia le remarque, sourit intérieurement en se disant "ils ne sont pas frères pour rien ces deux-là !".

Puis elle colle sa tête dans le cou de son homme : - Vas-y ! Libères-toi ! Je suis là mon coeur ! Je t'aime !

Le beau brun réussit à se calmer grâce aux mains douces de sa chérie qui le consolent et le détendent.

Il finit par relever la tête et murmurer : - Je t’aime aussi ma chérie d’amour.

Lélia se montre bienveillante et lui essuie les yeux avec sa main, il lui dépose un baiser mouillé sur ses lèvres chaudes.

Lélia lui tend la salade de tomate : - Manges au moins un peu... après on ira se poser tous les deux.

Matt la remercie et mange un tout petit peu de tout et soupire de soulagement.
Tous les deux débarrassent la table.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0