Chapitre 63

11 minutes de lecture

Amandine prend Lélia par la main et la dirige vers la table sur la terrasse pour être à proximité d’une prise.

Amandine tend à sa belle-fille une grande pochette cartonnée comme lorsque l’on offre des vêtements à un bébé, ce même genre de pochette.

Lélia la regarde d’un drôle d’air voulant dire ´´ c’est pour moi ? ´´.

Amandine lui sourit : - C’est de la part de ton homme pour se faire pardonner de ne pas passer la journée avec toi.

Lélia sourit tout en ouvrant la pochette, une petite carte avec de jolies roses sur laquelle est écrit un petit poème :

´´ La beauté de tes yeux est comme le diamant,Ton cœur chaleureux est si rare et précieux,On trouve rarement un trésor pareil,Mais quand on là, on en devient amoureux,On le garde précieusement pour la vie. ´´ Matt.

Il l’a même vaporisé de son parfum, Lélia la porte à son nez tout en fermant les yeux. Elle regrette intérieurement son comportement exécrable qu’elle a eut ces jours envers Matt et Méganne. Cette petite attention apaise délicatement la jeune femme.

Doucement elle sort le tissu au fond du sac pour en découvrir la magnifique combishort rose que son homme lui a offert, elle réfléchit quelques instants et se dit que c’est peut-être là que Matt a croisé son ex.

Lélia retrouve le sourire et s’exclame : - Elle est magnifique !!!!

Amandine est aux anges voyant que cette surprise fait plaisir à sa belle-fille, ses lèvres remontent en direction de ses joues en pensant que ce n’est pas terminé.

Amandine : - Qu’est-ce que tu attends ma petite chérie ?! Vas te changer!

Lélia lui sourit : - Oui! Tu as raison.

Amandine : - Tiens un petit sac pour mettre tes affaires, je pense que tu devrais rester comme ça cela fera plaisir à Matt je pense.

Lélia revient dans sa tenue.

Amandine : - Tu es une magnifique jeune femme!

Lélia : - Je comprends pourquoi ton fils voulait que j’amène des talons dit elle en les enfilant. Ça ne fait pas trop .... sexy? Provocant ? Des hauts talons comme ça ?

Amandine : - Tu rigoles ?! Tu es superbe ! Ça me fait plaisir de passer une journée entre filles. Tu sais je n’ai eu que mes garçons ! Donc c’est appréciable de pouvoir partager ça avec ma petite belle-fille ! Bouges pas je vais te coiffer je crois avoir vu un fer à friser dépasser de ton sac !

Lélia : - oui exactement ! C’est la coiffure préférée de ton fils !

Amandine branche le fer et s’occupe des longs cheveux de Lélia pour en faire de parfaites boucles.

Elles se sourient et discutent longuement ensuite c’est Lélia qui tient à en faire tout autant avec la maman de son homme. Les deux femmes sont magnifiques et échangent un merveilleux moment de complicité.

Amandine enlace Lélia et lui propose de la maquiller car c’est déjà la fin de l’après midi.

Elle lui fait un joli maquillage à la fois visible mais très naturel aussi assorti à sa combi. Un peu de fard à paupières dans différents dégradés de rose, un peu de mascara, du crayon noir, un fin trait d’eye-liner et un rouge à lèvres rose. Lélia se parfume également.

Elle maquille également Amandine, sa belle-mère part mettre une jolie tenue.

Rafaël arrive sur la terrasse à ce moment-là, ses yeux parcourent le corps de Lélia et détaillent son maquillage.

Rafaël : - Excuses moi Lélia j’ai bloqué. Tu es vraiment magnifique !!!

Lélia se sent rougir : - Je te remercie Raf.. alors cette conversation avec Océane ?

Rafaël : - Basique mais agréable. Pourquoi t’être mis sur ton 31!?

Lélia : - Je ne sais pas Amandine m’a dit que l’on va tous au restaurant ce soir.

Rafaël : - Ah donc je dois aller me faire beau aussi ?!

Lélia : - Fort possible oui!

Lélia les voit s’activer dans tous les sens. Toute la famille Bonnier est sur son 31 elle vient à se demander si cela ne fait pas trop pour un simple restau.

Une heure après il est dix huit heures trente.

Danny : - On doit passer chercher ton homme Lélia. Mais apparemment il s’est fait super beau! Il faudra que l’on te cache les yeux pour que tu aies la surprise.

Lélia : - J’ai hâte de voir ça vraiment !

***

Toute la famille monte dans la voiture et discute durant le trajet.

Arrivés à destination, Rafaël envoie un petit message un son frère :

Ça y est nous sommes là!!!! j’ai hâte de voir ta tête lorsque tu la verras dans la tenue que tu lui as acheté.

Rafaël prend la main de Lélia pour l’aider à descendre de la voiture, puis se poste derrière elle, il lui plaque la main sur les yeux pour qu’elle ne puisse plus rien voir.

Tous les deux s’avancent dans la maison suivis de ses beaux parents, Rafaël l’accompagne jusqu’au jardin.

A ce moment là il lui découvre les yeux.

Lélia est immensément surprise car devant elle se trouve sa famille, bon il y a Anaïs..., ses deux meilleurs amis, quelques pompiers que Matt apprécie, Alyssa et des gens qu’elle ne connaît pas et bien sûr son homme en avant.

Il est passé chez le coiffeur, ses cheveux sont plus courts sur les côtés et il a pris soin de mettre du gel. Son parfum parvient jusqu’à Lélia. Qu’il est beau dans sa chemise blanche ! Et son pantalon noir sans aucun pli! Il a mis le paquet pour sa chérie.

Rafaël soutient la belle Lélia par les épaules.

Lélia : - Ça me fait juste super plaisir que tous ceux que j’aime soient là mais.... quelle occasion ? Que me vaut cette honneur ?

Tout le monde se met à crier en chœur : - JOYEUX ANNIVERSAIRE LÉLIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Matt une fois que tout le monde se tue : - JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHÉRIE !

Lélia est émue, les larmes lui montent aux yeux.

´´ Matt Bonnier ? Mon homme ? Mon chéri a fait tout ça pour moi ? WAHOU. ´´

La jeune femme est agréablement surprise et touchée que tout le monde est pu autant penser à elle. Notamment son homme !!! Les larmes se mettent à couler et elle est incapable de prononcer quoi que ce soit. Son beau frère lui frictionne les épaules et Matt vient la prendre dans ses bras pour l’enlacer fortement.

Rafaël : - Ne pleures pas ! Les heures de préparation de ton maquillage vont être fichues tiens un mouchoir.

Lélia s’essuient le coin des yeux avec le mouchoir que le prévenant Rafaël lui a tendu .

Matt lui chuchote : - Tu es sublime ma chérie ! J’adore.

Lélia : - Oui grâce à toi et non c’est toi qui est magnifique ! Comme ça mon anniversaire ?! Finit elle par réaliser.

Matt : - On est pas le 28 Septembre ?

Lélia : - Comment ai je pu oublier quel jour nous sommes?!

Méganne arrive pour l’enlacer à son tour ce qui fait du bien à la petite brune qui a bien besoin d’un réconfort. Elle ne peut pas se passer de sa blonde.

Lélia fait une tournée de bise.

Clément se rend compte alors qu’effectivement Matt n’a d’yeux que pour Lélia et arrive à lire parfaitement l’amour qui se dégage de ces deux là.

Matt fait la bise à Anaïs à qui il n’a pas eu le temps de dire bonjour car celle ci s’était réfugiée au fond du jardin. Il lui saisit les épaules et colle sa bouche à l’oreille de sa belle sœur pour lui chuchoter : - Tu te tiens à carreaux aujourd’hui, pas de réflexion, pas de méchanceté. Je t’ai à l’œil et j’y veillerai personnellement.

Anaïs plonge son regard dans les yeux verts de Matt et le regarde d’un air très méchant. Si elle avait eut des mitraillettes dans les yeux elle l’aurait fusillé sur place.

Anaïs : - OK ! T’ain j’aurai mieux fais de pas vnir !

Matt lève les yeux au ciel, comment Anaïs peut être la petite sœur de Lélia ? Elle n’a absolument rien en commun avec elle! Vulgaire, pas douce, racaille. Le diable incarné !

Matt se dirige vers Lélia et lui chuchote à son tour : - Ma chérie je sais que c’est dur pour toi de la voir, on règlera les problèmes plus tard et je te l’ai promis. Mais promets moi que tout se passera bien aujourd’hui ? S’il te plaît ! Cela me ferait mal au cœur que ça puisse dégénérer ! Tu vas au moins lui dire bonjour. Après si tu veux l’ignorer le restant de la journée c’est ton droit mais au moins le bonjour.

Lélia : - Si je le fais c’est uniquement pour toi. Pas pour elle ! Pas pour moi! Que ce soit clair.

Matt la sent monter en pression, il lui dépose un bisou sur le front : - Merci.

Lélia fait la bise à sa sœur sans grande conviction, elle se dirige vers les personnes qu’elle ne connaît pas suivi de Matt qui lui présente une partie de sa famille : son oncle et sa tante donc les parents de sa cousine ainsi que ses frères et sœurs.

Matt suggère à tout le monde de venir se mettre à table au fond du jardin main dans la main avec sa chérie.

Lélia se stoppe net pour admirer toutes les décorations que son homme, sa famille, ses amis et son beau frère et la cousine de Matt ont pris soin d’installer dans le jardin.

L’arche en fer qui est dans le jardin est décorée par pleins de fleurs artificielles. C’est magnifique !!! Matt a eut du goût ! Il connaît par cœur ceux de sa belle.

De jolies nappes roses ornent les tables, de beaux chemins de tables couleurs framboises et des compositions florales au centre de chaque table.

Matt lui chuchote : - Voilà pourquoi je n’étais pas très dispo ces jours... et je ne voulais pas t’en parler car ça n’aurait plus été une surprise.

Lélia sur le même ton : - Je m’excuse sincèrement mon amour...

Matt : - Voilà aussi pourquoi ta propre meilleure amie n’a pas voulu de toi dans sa séance shopping. Je pense que tu pourras lui faire un gros bisou.

Lélia se sent triste, elle se dirige vers Méganne pour lui faire un gros bisous sur la joue, elle s’excuse auprès d’elle.

Toutes les deux discutent longuement.

Mélody ne peut s’empêcher de regarder Matt mais elle ressent beaucoup de jalousie, cela lui fait mal de le voir plus amoureux que jamais et aussi attentionné avec Lélia. La jeune femme part s’isoler sur un banc.

Matt trouve cela bizarre de la voir seule, il va à sa rencontre et s’assoit sur le banc avec elle : - Ça ne va pas Mél ?

Mélody : - T’inquiètes pas vas rejoindre Lélia.

Matt est surpris de sa réaction : - Mais non.. qu’est ce qui ne va pas ?!

Mélody le regarde dans les yeux, les yeux remplis de larmes : - Ça me fait mal Matt de te voir avec elle.

Matt lui prend la main : - Mais pourquoi ? Je croyais que tu voulais que je sois heureux, c’est comme ça que je le suis.

Mélody : - Oui je le voulais mais pas avec elle! T’as vu tout le mal qu’elle t’a fait cette fille.

Matt lui lâche la main et se mord la lèvre il commence à comprendre que c’est fort possible que son amie ait des sentiments pour lui : - Elle a changé Mél ! Ça n’arrivera plus ce genre de choses! Aller ne pleures pas.

Mélody s’exclame : - Tu ne comprends donc pas?! Je t’aime Matt! Je suis amoureuse de toi ! Je croyais que ça se voyait!

Lélia surveille la scène de loin : - P’tain qu’est ce qu’il fout Matt ?!

Rafaël tente de la rassurer : - T’inquiètes pas ma belle, il te dira après. Enfin tu lui demanderas ce qu’elle lui voulait.

Lélia : - Écoutes Raf je ne sais pas si tu es au courant mais ton frère l’a déjà embrassé lors d’une violente dispute entre lui et moi .

Rafaël : - Oui il m’en a parlé c’est son plus grand regret.

Lélia : - J’ai peur qu’elle gâche ma journée, j’ai peur que Matt craque ! Elle est super jolie cette fille Raf ! Et si j’étais moins bien qu’elle ?!

Rafaël soupire : - Tu n’es pas moins bien qu’elle sinon il serait avec elle. Ça fait longtemps qu’il l’a connaît il serait déjà sorti avec elle! Mon frère est fou amoureux de toi ça n’arrivera pas.

Matt se prend la tête dans les mains à cette annonce : - Merde Mélody mais qu’est ce que tu me fais?!

Mélody : - Je ne fais rien Matt ! Je suis amoureuse de toi. Je t’aime et je tiens à toi !

Matt : - Bordel moi aussi je tiens à toi ! Je t’adore ! Mais ce n’est pas de toi que je suis amoureux Mélody je suis désolé si ça te fait du mal. J’aurai dû être clair avec toi dès le début ! Mais j’en étais pas sûre ! Je m’en excuse vraiment si tu as eu de faux espoirs. Lélia est la femme de ma vie. Je veux faire ma vie avec elle. Ça sera uniquement elle, personne d’autre, c’est avec elle que je veux avoir des ....

Mélody l’interrompt : - Ça va Matt j’ai compris ! Arrêtes de remuer le couteau dans la plaie ! C’est bon! J’ai bien compris que t’en as strictement rien à foutre de moi que tes sentiments ne vont pas vers moi c’est bon !

Matt : - Je suis dés.....!

Mélody : - TA GUEULE! FOUS MOI LA PAIX MAINTENANT !

Lélia : - Ils sont en train de s’embrouiller non?

Rafaël : - Matt n’a pas l’air énervé. Je ne sais pas ce qu’ils se disent.

Mélody éclate en sanglot, elle a perdu toute sa douceur dans ses mots : - BARRES TOI! JE NE VEUX PLUS TE VOIR! TU M’AS TROP FAIT DE MAL!

Matt l’attrape par le cou et lui fait un bisou sur la tête manquant de se prendre une gifle.

Il revient vers Lélia : - T’inquiètes pas ma chérie, Mélody n’était pas bien, je suis allé voir ce qui n’allait pas, tu avais raison elle est amoureuse de moi! Et là elle est sur les nerfs parce que je viens de lui faire comprendre qu’il n’y aurait rien entre elle et moi, que la femme de ma vie c’est toi. Alors c’est un peu dur à encaisser pour elle. J’ai l’impression d’être un monstre.

Rafaël : - T’inquiètes pas ça va passer avec le temps.

Lélia : - Tu lui as vraiment dis ça?

Matt : - Oui j’aurai peut-être dû prendre des gants... Clément ! Viens voir s’il te plaît ?

Clément : - Oui Matt ? Tu as besoin de quelque chose ? Un coup de main?

Matt se racle la gorge : - C’est gentil Clem! Mélody n’est pas très bien tu devrais prendre soin d’elle ! Je pense que c’est un bon moyen au fil du temps pour qu’elle te remarque !

Clément lui tape sur l’épaule et se dirige vers Mélody.

Matt se tourne vers Lélia : - Oui mon pote est amoureux d’elle si ça pouvait les rapprocher...

Tout le monde se met à table. Dayvon lance un petit diaporama avec pleins de photos de la concernée de sa naissance à maintenant. Tout le monde se marre sur les photos humoristiques. Lélia se tourne vers ses parents ils ne l’ont pas gâtée ! Ces photos ne la mettent pas du tout en valeur. Xavier lui fait un petit clin d’œil.

Qu’est ce qu’il l’aime sa fille !

Puis vient un nouveau diaporama que Matt a pris soin de faire sur lequel il y a toutes les photos qu’ils ont pris ensemble depuis le début de leur amitié, lorsque Lélia a connu ses amis.

La toute première : Méganne et Lélia prennent la pose, Matt se penchant sur elle en grimaçant et Dayvon vers Méganne avec une bonne tête de pitre.

Une autre sur laquelle Matt enlace Lélia pour un anniversaire, tous les deux n’étaient que potes mais semblaient bien proches tout de même.

Une autre avec Lélia et Dayvon tout beaux pour une sortie en boîte.

Tout le monde apprécie ces petits clichés. Lélia sourit en revoyant les photos de l’époque et se rend compte qu’elle a toujours eut beaucoup de complicité avec Matt même en étant seulement amis. Il était déjà prévenant et super gentil avec elle. Tous les deux faisaient d’ailleurs très gamins sur ces photos là on voit que le temps a bien passé !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0