Chapitre 59

9 minutes de lecture

Deuxième cours d’escalade pour Rafaël, le trentenaire s’est fait tout beau : Joli survêtement, bien coiffé, une bonne dose de parfum.

Il serre une bonne poignée de main à Assaan.

A ce moment-là, Océane arrive.

Océane : - Salut!

Assaan s’approche d’elle pour lui faire la bise franchement : - Salut la belle !

Rafaël se tient à l’écart n’osant pas en faire autant : - Bonjour Océane.

Océane leur adresse un sourire timide.

Assaan : - Bon ! Aujourd’hui c’est toi qui commence !

Il l’aide à faire un gros noeud dans la boucle de son baudrier.
La petite brune se lance sur le mur qui est un peu moins compliqué que la fois précédente. Rafaël l’assure en gérant le moulinet dont il donne du mou de temps en temps.

Assaan : - Elle est grave belle cette fille!
De jolies petites fesses dans son petit leggings.

Rafaël lève les yeux au ciel : - C’est pas ça que je regarde, je me concentre pour veiller à sa sécurité.

Assaan : - Me dis pas que t’aimes pas les formes féminines ?

Rafaël : - Euh.... c’est pas le sujet du jour on est en escalade !

Assaan : - Qu’est-ce que tu peux être coincé !

Océane : - Rafaël ouhou ! Donnes du mou s’il te plaît sinon je ne peux plus monter !

Rafaël : - Désolé Océane ! Tu vois Assaan y a pas moyen de se concentrer.

Le black se met à rigoler, cette situation l’amuse beaucoup. Le courant passe plutôt bien entre ses trois là.

Ensuite c’est Assaan qui teste le mur d’escalade ce qui laisse l’occasion à Raf de parler avec Océane.

Rafaël : - Je peux savoir ce que tu fais dans la vie ?

Océane : - Je suis esthéticienne j’aime prendre soin des gens. (Ce qui fait sourire Raf) et toi?

Rafaël : - Déménageur !

Océane : - Super ! Je me demandais... tu as quel âge Rafaël ?

Rafaël : - 30 ans et toi?

Océane : - J’aurai cru un peu moins. Ceci dit tu n’es pas trop vieux!

Rafaël la pousse gentiment : - Oh dis donc! Je suis pas un ancien non plus !

Océane : - Presque... j’ai 26 ans pour répondre à la question !

Rafaël : - Tu rigoleras moins dans quelques années !

Une fois redescendu, Assaan se joint à la conversation : - Et vous êtes dans quelle situation ? Moi celib !

Rafaël : - Célibataire depuis deux mois.

Océane : - Je le suis aussi.... ça ne s’est pas forcément bien finit.

Assaan : - Il t’es arrivé quoi?

Océane : - Je ne préfère pas en parler désolée.

Assaan : - Mais pas de problème !

David arrive pour contrôler le petit groupe afin de voir leur niveau : - Alors qu’est ce que c’est que ça ?! Quelle idée de prendre une piste aussi simple pour deux grands gaillards comme vous ?! Venez plutôt sur la 14 là bas!

Assaan : - Mais c’est trop dur ! On à déjà galeré avec la 11 la dernière fois...

David : - Tu te dégonfles Ass !

Rafaël : - D’accord je tente ! Puisqu’il le faut!

Rafaël s’élance et monte sans problème la première partie du mur, David l’a autorisé à utiliser toutes les couleurs de prises.
Assaan discute avec Océane pendant qu’il assure le beau Rafaël.

Le mur commence à être incliné, Rafaël est obligé d’y aller à la force des bras. Pas pour impressionner Océane, non il est bien concentré sur ce qu’il fait mais c’est ce qui a été obtenu.

Il s’arrête sur une prise ne sachant plus quoi faire.

David : - Tu dois prendre ton élan pour sauter attraper la prise bleue! T’as pas d’autre choix.

Les deux amis le regardent attentivement.

Rafaël prend appuie sur son pied et se jette dans le vide pour attraper la prise bleue qu’il loupe. Assaan n’était pas du tout concentré qu’il ne s’est pas préparé à stopper la chute de Rafaël qui descend d’un coup jusqu’à s’écraser violemment sur le tapis.

Rafaël : - Rah putain Assaan tu sers à quoi là faut m’expliquer ?!!!!

Assaan avec son air décontracté : - Sorry !

Rafaël se remet sur patte boitillant un peu.

Océane : - T’as du te faire mal!

Rafaël : - Non ça va ça va.... dit il en grimaçant.

Océane : - Non non ça va pas ! Assieds toi deux minutes. C’est la cheville qui a ramassée ?

Rafaël est étonné de la réaction de Océane. Aucune personne ne s’est souciée de comment il allait depuis plus de cinq ans.

Rafaël : - Oui mais t’inquiètes ça va passer il m’en faut plus pour me mettre à terre.

Océane : - Rrrr t’es pas raisonnable !!!! Attends j’ai un peu d’arnica dans mon sac et une bande! Regardes ta cheville ça gonfle !

Raf soupire.

´´ à trente ans je peux bien gérer ma cheville tout seul ´´.

Il ne dit rien et se laisse masser par la petite brune.

Assaan : - Ça c’est de la méthode pour appâter les gonzesses !!!

Rafaël grimace lorsqu’elle passe là où ça lui fait mal : - Je te l’as donne ma place Assaan si tu veux ? J’ai bien mal avec.... aïe ! Aïe ! AÏE ! Avec tes conneries ! Puis appâter pffff Océane n’est pas un poisson merde !

Assaan : - Océane océan poisson je trouve ça sonne bien.

Océane chuchote à Rafaël : - Laisses tomber du connais Assaan! Je te fais mal non?

Rafaël : - T’inquiètes ça va me faire du bien après !

Océane lui enroule la bande un peu serrée pour bien maintenir la cheville : - Y a un truc qui me saoule c’est que David en a mais alors rien à foutre de son cours! Tu te fais mal il te laisse comme ça , la dernière fois Laurence.... ça va être quoi prochainement !!!?

Rafaël : - T’as pas tord là dessus... je n’aime pas sa façon de faire non plus la dernière fois il a passé tout le cours à draguer avec les petites jeunes là bas.

Le cours est terminé. Les trois complices remettent leurs chaussures de ville.

Océane se tourne vers Assaan vu que c’est lui qui a proposé la dernière fois : - Ça vous dit un petit verre dans le bar en face?!

Assaan : - Non pas cette fois j’aurai bien aimé mais j’ai promis à mes petits frère d’aller taper un ballon avec eux.

Océane : - Tant pis on programmera ça une prochaine.

Assaan : - Vas y avec Rafaël !

Océane : - Pourquoi pas. Excuses moi je n’y avais pas songé.

Rafaël : - Je ne suis pas présentable tout en sport... je ne me vois pas aller dans le bar en survet c’est tout sauf classe.

Océane est amusée : - Parce que je suis présentable peut-être ? Je te jure pire qu’une fille!

Rafaël : - Oui tu l’es!

Assaan : - Ce qu’essaye de te dire Rafi c’est que tu es une très belle femme!

Rafaël : - Rrrrr je déteste ce surnom !

Assaan : - Aller je vous laisse Tchao ! D’ailleurs vous feriez un beau petit couple ! Ahah!

Assaan tourne les talons plantant Raf seul avec Océane.

Rafaël : - Il m’exaspère j’en suis désolé.

Océane : - moi je l’aime bien.

Rafaël : - Moi aussi il est cool mais ses vannes me mettent mal à l’aise.

***

Tous les deux s’assoient à une petite table en tête à tête. Cela leur faisait bizarre de n’être plus que deux. Rafaël se montre tout réservé et tous les deux se regardent tout gêné pendant de longues minutes sans prononcer un seul mot.

´´ Effectivement je trouve cette fille plutôt jolie.... mmm ... très jolie même. Mais je ne sais pas quoi dire, elle m’intimide. J’aurai peur de ne pas être très intéressant pour elle, elle préfère sûrement Assaan qui est quand même plus fun. Qui s’intéresserait au pauvre petit Raf tout réservé.’´

´´ Rafaël dis quelque chose ! On ne va pas se regarder dans le blanc des yeux ! Ah ben si apparemment...perdrait il ses moyens ? Remarques je ne suis pas mieux ! Lui et moi visiblement on a des points communs : Être tous les deux timides ! Et ben ça va être compliqué d’en placer une si chacun attend que l’autre parle. J’espère pouvoir bien m’entendre avec lui car il a l’air si gentil. ‘´

Rafaël lui adresse un petit sourire qui fait détourner les yeux d’Océane : - Merci pour ton bandage ça va un peu mieux ! D’ici deux, trois jours ça devrait être passer.

Océane : - De rien avec plaisir ! Si ça t’a soulagé j’en suis ravie. Je ne te voyais pas aussi timide !

Rafaël se racle la gorge : - Hum..... c’est quand je connais pas trop ça ...

Océane : - Ce n’était pas un reproche je préfère les personnes discrètes. Surtout que je le suis aussi.

Rafaël : - Je sais que ça peut faire défaut...

Océane : - Pas avec moi! Pour moi c’est une qualité et tu n’as pas à être timide avec moi je suis simple.

Rafaël : - Oui... ça se voit mais je suis comme ça ! Au fait quelles sont tes passions ?

Océane : - La musculation, les animaux, la marche, la danse, après j’aime bien les jeux vidéo, l’escalade fin pleins de choses! Et toi?

Rafaël : - Oh on a quelques points communs ! Muscu aussi ! Randonnée aussi ! Les animaux, l’escalade et jeux vidéos comme toi! Sinon j’aime les voitures, la mécanique , la natation, la course à pieds, le jardinage.

Océane : - C’est cool ça ! T’as de belles passions!

Rafaël : - Tu es restée combien de temps avec ton ex ?

´´ Mais pourquoi je pose cette question ? Grrr ça ne me regarde pas ! Puis elle va croire que je m’intéresse à elle.... ´´.

Océane : - Trois ans ! Et toi?

´´ Ah finalement elle n’esquive pas la question ! ´´.

Rafaël : - Six ans....

Océane : - Tu es déçu de ne plus être avec ? Elle te manque ?

Rafaël : - Oh que non....! C’est un peu dur pour moi d’en parler mais tu es tellement gentille... je ne vais pas ne pas te répondre...

Océane le coupe directement : - Tu n’es pas obligé d’y répondre tu sais.

Rafaël soupire : - Ça fait que deux mois en même temps c’est tout frais. Cette fille était accro mais également toxique elle m’a pourrit pendant six ans. Elle était très jalouse ! Du coup j’ai perdu tous mes amis, toute ma famille! Limite j’étais en prison c’était pesant j’étouffais ! Rien le droit de faire sinon j’avais une crise de jalousie. Je ne suis pas du genre à virer une fille de ma vie mais là j’ai du me faire violence. J’ai retraversé la France pour venir retrouver ma famille ! Heureusement ils ont compris la situation. Ce qui me pèse c’est d’être seul mais en même temps je ne suis pas prêt de m’engager de nouveau dans une relation.

Océane : - Je suis désolée... désolée pour ce que tu as vécu tu as l’air d’être un mec bien du moins de ce que j’en vois. En général je me trompe rarement sur les gens! Ça a dû être dur pour toi tout ça.

Rafaël : - C’est passé je ne veux plus parler de ce parasite ! Et toi alors que s’est il passé ? Arrêtes moi si je suis trop curieux.

´´ Aïe je vais être obligée de lui en dire un peu plus sur ma facette sombre... j’ai peur qu’il me juge ´´.

Océane : - Oui je vais te dire mais j’ai honte... il était très matcho, violent dans ses paroles, me traitait comme de la vermine ! J’avais peur de le quitter même ! Du coup je suis restée un an avec lui, des amis ont veillé qu’il ne m’arrive rien j’ai pu le quitter. Les trois quarts du temps il était très bestial j’avais aucune tendresse avec lui. Horrible !

Rafaël : - Aucune femme ne devrait vivre ça ! T’as bien fais de le lâcher ce connard !
Moi c’est tout l’inverse avec les filles ! Je pourrai jamais traiter quelqu’un ainsi! Un sacré malade!

Océane : - Oh que oui, j’ai eu peur que tu me juges.....

Rafaël : - C’est vrai que l’on ne se connaît pas ! En effet mais je ne suis pas quelqu’un qui juge ! Je conseille mais jamais je ne porte un œil critique. Mais si tu es d’accord on peut faire mieux connaissance prochainement enfin je veux dire on va apprendre à se connaître au fil des jours c’est pas la dernière fois qu’on se revoit à l’escalade !

Océane lui sourit : - Tout à fait j’en ai très envie ! De mieux te connaître ! Je t’apprécie pour le moment du peu que je t’ai vu et parlé.

Rafaël : - C’est tout réciproque ! Attends moi dehors je vais régler l’addition.

Océane sort du bar et attend sur le trottoir.

Rafaël la rejoint : - Voilà c’est fait !!! J’ai passé un bon moment Océane, vraiment !!!

Océane : - Également !! Tu vas pouvoir conduire avec ta cheville ?

Rafaël : - J’ai bien réussi à venir jusqu’ici ça devrait faire bon à bientôt ! Encore merci !

Océane : - Oui salut Rafaël !

Rafaël tourne les talons tout content de sa nouvelle amitié. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas parlé aussi bien avec une femme.

Océane le regarde s’éloigner puis prend le chemin inverse.

´´ Je m’attendais à ce qu’il me fasse la bise mais non rien de tout ça ! Ça me déçois un peu surtout qu’il me plaît bien ce Rafaël ! ´´.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0