Chapitre 57

5 minutes de lecture

Rafaël se rend au club d’escalade pour la première fois. Il pousse la porte et entre dans grande pièce surplombée par d’immenses murs d’escalade.
Cela est plutôt impressionnant à première vue.

Leur moniteur se présente il s’appelle David. Il a environ 35 ans. Châtains clairs une bonne touffe de cheveux en bataille, un style cool et un anneau dans le nez.

David demande à ses adhérents de faire des binômes pour pouvoir s’assurer mutuellement.

Rafaël se retrouve avec un grand black bien baraqué et fort sympathique qui s’appelle Assaan.

Rafaël assure Assaan le temps qu’il grimpe. Ils sont sur un mur moyennement facile.

Dans le binôme d’à côté, il y a la jolie brune qu’il a croisé au forum. Rafaël tire inconsciemment sur le moulinet qui bloque la montée de Assaan.

Assaan : - Hé mec! Donnes du mou steu plaît !

Rafaël s’exécute : - Ouais désolé man !

Le beau Raf a été déconcentré par la jeune femme à côté de lui qui assure également son binôme.

Assaan est en train de galérer à son tour, les prises sont carrément espacées qu’il est compliqué de monter.

Le binôme d’Océane redescend, maintenant c’est à elle. Et leur mur est bien plus dur que celui de Rafaël !!!

Océane : - Refais le si tu veux, c’est trop compliqué pour moi je préfère aller sur du simple.

Binôme : - T’es pas bien courageuse ma vieille! Aller viens accrocher ton baudrier !

Océane obtempère n’ayant pas trop le choix, elle est tombée sur une femme n’ayant pas le même niveau qu’elle.

Elle s’accroche puis commence à monter le mur sur lequel il y a très peu de prises et celui ci est légèrement incliné.

Assaan est presque arrivé en haut.

Assaan : - Ça y est j’ai touché le haut ! Tu peux me faire descendre ?

Rafaël : - Oui attends je me prépare ! Vas y tu peux descendre en rappel je suis prêt.

David : - Ouais pas mal !(dit il à Assaan).

Océane est en difficulté, elle essaye de monter sa jambe pour saisir la prise mais rien n’y fais.

Elle tente une troisième fois manquant de tomber, elle réussit à se rattraper à bout de bras sur les deux prises qu’elle a dans les mains. Elle trouve une prise pour poser un pied qui se met à trembler violemment.

Rafaël a fini d’assurer son binôme et regarde attentivement Océane.

Océane s’écrie d’une voix étranglée : - Fais moi redescendre ! J’ai plus de force.

Son binôme : - T’es à plus de la moitié du mur! Donc non tu te motives et tu continues !

Océane serre les dents et tremble de plus en plus : - Je ne peux pas laisse moi redescendre.

La jeune femme tire encore plus sur la corde pour bien la tendre pour ne pas qu’ Océane puisse redescendre.

Océane commence à être saisie de panique et ne répond à plus personne.

Rafaël dit à son binôme : - Aller c’est bon tu l’as fais redescendre ! Tu vois bien qu’elle n’est pas bien!!!

Le binôme le toise du regard : - Hors de question c’est pas comme ça qu’elle va progresser.

Rafaël s’équipe pour monter sur le mur d’à côté, il demande à Assaan de veiller à sa sécurité.

Sans réfléchir Rafaël s’élance sur le mur, plus que quelques prises et le voilà au niveau de Océane !

Il s’approche un maximum du bord du mur pour être au plus près de celui à côté.

Rafaël : - Océane il me semble... est-ce que ça va?

Océane a les larmes aux yeux, elle secoue vite fait la tête incapable de prononcer un mot.

Rafaël : - Ne bouges pas ! Ça va aller on va te faire redescendre.

Océane : - Je n’ai plus de force.... je risque de lâcher.

Rafaël lui pose tant bien que mal une main sur l’épaule : - Ne t’inquiètes pas. Je vais t’aider à redescendre. (Rafaël crie sur le binôme de la brune) Tu te prépares à la redescendre je te laisse pas le choix.
Océane, on va descendre en même temps ! Tu poses doucement ton pied sur la prise violette à ta gauche. Oui très bien, descends tes mains.

Océane se concentre sur les paroles de Rafaël qui est rassurant et descend petit à petit.

Rafaël descend en rappel et se détache.

Océane est en train de batailler avec le noeud de son baudrier les mains toutes tremblantes, de nouveau les larmes aux yeux.

Rafaël s’approche d’elle il lui parle à voix basse : - Je peux???

Océane lui répond d’une voix presque pas audible : - Oui vas y.

Rafaël est un peu mal à l’aise d’être aussi proche d’elle, il se met à défaire le noeud effleurant un peu la taille ou le ventre d’Océane.

Océane : - Mmmm.... merci beaucoup.

Rafaël lui adresse un petit sourire! La jeune femme est belle et polie! C’est un bon point.

: - De rien ! Je m’appelle Rafaël.

Océane : - Enchantée... est-ce que je peux terminer la séance avec vous deux?

Assaan : - Bien sûre beauté t’es vraiment mal tombée ! Laurence est une vraie garce ! Ça fait trois ans qu’on fait de l’escalade ensemble je me suis pris le choux avec elle un paquet de fois!

Rafaël : - Tu veux ressayer avec un de nous deux? Et tu t’arrêtes quand tu veux?

Océane lui sourit : - Non... merci ... ça sera pour la prochaine fois je ne peux plus rien faire pour cette séance.

Rafaël : - J’espère que ça ne t’a pas dégoûté de l’escalade ?...

Océane : - Tu déconnes ?! J’adore ça juste je n’étais pas avec la bonne personne ! Vous avez l’air cool tous les deux vraiment !

Assaan : - Bon Rafaël c’est à toi!

Rafaël : - D’accord !

La séance d’escalade est terminée, David n’est pas du tout venu les conseiller. Il a passé sa séance à discuter et draguer un groupe de filles.

Assaan : - Déjà finit ?! Ça passe vite. Ça vous dit de venir boire un verre histoire de faire connaissance ?

Rafaël : - Ouais ben carrément ! J’ai rien de prévu ça va me sortir un peu. Je viens d’arriver il n’y a pas très longtemps je connais plus grand monde ici....

Assaan : - Super tu me fais plaisir !
Et toi petite brune!!?

Océane : - Euh je ne sais pas....

Océane est une femme plutôt timide qui a du mal à faire confiance aux gens qu’elle ne connaît pas.

Assaan : - Alleeeeer dis oui.

Océane : - Non j’ai des choses de prévues peut être plus tard.... je dois filer à la prochaine !!!

Assaan : - Pas moyen d’avoir ton num ou ton Facebook ?

Rafaël donne un coup de coude à son nouveau pote : - Arrêtes Assaan tu la mets mal à l’aise !

Assaan : - Sérieux t’es pas à l’aise avec nous?

Océane ne sait plus quoi dire et ce sent vraiment toute gênée.

Rafaël : - Bon on va y aller! Si tu veux qu’on aille prendre un verre! À très bientôt j’espère Océane.

Océane : - A bientôt les gars !

Les deux hommes prennent un verre en papotant de pleins de choses et se rendent compte qu’ils ont des points communs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0