Chapitre 50

6 minutes de lecture

Matt est vêtu de son uniforme de pompier et est au volant de sa voiture accompagné de Rafaël, Lélia, Méganne et Dayvon.
Ses parents ont pris une deuxième voiture car il n’y a que cinq places dans celle du pompier.

Tous viennent assister au saut à l’élastique.

Lélia chahute avec ses deux amis à l’arrière pendant que Matt est concentré sur la route et que Rafaël lui indique le trajet.

Rafaël le sent très anxieux : - Ça va frangin ?

Matt : - Mouais.... est-ce que tu peux conduire à ma place je commence à avoir les jambes qui flagellent..?

Rafaël : - Bien sûre ! Arrêtes toi sur le côté et on change.

Dans la voiture de derrière il y a Amandine et Danny qui se demandent pourquoi Matt a mis le clignotant pour sortir de la route.

Amandine : - Fais pareil Danny!

Danny s’exécute. Amandine accourt vers le véhicule de son fils :

- Un problème ???

Matt détache sa ceinture et sort de la voiture cédant la place à son grand frère :

- J’ai les jambes qui tremblent rien de grave maman ! (Il lui dit en chuchotant) Je commence à baliser!

Amandine : - C’est Raf qui va conduire? C’est bien c’est plus prudent ! Mais si tu ne le sens pas rien ne t’y oblige!

Matt : - J’ai dis que je le ferai je vais le faire ! Pas envie de passer pour le looser de la brigade.

Amandine lève les yeux au ciel et embrasse d’un gros baiser son fils sur la joue.

Deux heures après, ils arrivent en haut de la montagne. Le décor est vertigineux et très rocailleux, il ne fait pas très chaud dû à l’altitude mais un grand ciel bleu.

Tous les pompiers se mettent à crier en voyant le lieutenant arriver vers eux visiblement ils attendent tous son saut avec impatience.

Patrick : - Aller ! Ceux qui veulent regarder les sauts peuvent se mettre sur le sentier de balade, et nous les courageux il va falloir monter plus haut!

Matt devient livide à cette annonce.

Clément : - On n’est pas assez haut là ?!

Patrick : - Ben non ce n’est pas là que ça se passe! Tu vois le pont là haut? Et bien c’est là !

Clément : - Mais c’est vachement haut Patrick !

Patrick est amusé de la situation : - Mais vous vous attendiez à quoi les gars? Au 3 m du plongeoir de la piscine municipale ? Non mais sérieux...

Lélia jouant avec le col du polo de son homme : - Bon courage mon cœur ! Nous on sera vers le bas pour prendre des photos et filmer! Je t’aime !!!!

Matt : - Je t’aime aussi.

Lélia l’embrasse avec passion mains sur son torse : - Détends toi mon cœur ! Ton cœur bat à une vitesse!

Matt soupire : - Tu serais détendue toi à ma place ?

Lélia secoue la tête de gauche à droite puis lui redepose un dernier baiser.

La famille de Matt l’enlace et Dayvon lui tape dans le dos d’un geste amical.

Hervé : - Tu te dégonfles Matt ?!

Matt : - Non j’arrive !

Il voit ses proches descendre sur le petit sentier de randonnée la boule au ventre.

Mélody s’approche de Clément et lui dépose un baiser sur la joue : - Courage Clem ! On se retrouve en bas.

Clément regarde ses pieds et est incapable de répondre tellement il se sent mal.

Mélody s’approche à son tour du lieutenant jette un coup d’œil aux alentours pour être sûre que Lélia ne la voit pas faire. Elle prend le bras de Matt et se blottit contre lui en lui déposant une bise sur la joue.

Mélody : - Aller ça va aller Matt ! J’ai confiance en toi tu vas le faire !

Betty s’exclame à voix haute : - Aller Clem et Matt on attend que vous !!!!

Matt tapote le dos de Clément et l’incite à se diriger en direction du camion et de leurs collègues.

Tous les deux prennent place sur la banquette entre Betty-Lou qui semble parfaitement détendue et tout sourire.
Matt et Clément sont décomposés et tendus.

Le lieutenant tape fébrilement le sol du camion avec son pied.

Hervé : - Ah ces jeunes ! Ça accepte pour faire les malins mais au moment venu y a plus personne !

Alex : - Ça va pas lieutenant ? Je te sens bien tendu!

Tous les deux ainsi que Patrick explosent gentiment de rire pour eux qui l’ont fait pleins de fois c’est de la bagatelle.

Une demi-heure après , le camion les dépose sur le pont situé à 110 mètres de haut avec descente vertigineuse. Le précipice est formé de pics rocheux.

SENSATIONS GARANTIES !!!

Matt jette un coup d’œil par dessus le pont, Clément s’approche pour regarder :

- Je te conseille pas de te pencher en avant Clem....

Patrick : - Aller messieurs approchez !

: - Et BETTY ! Dit elle en se démarquant du lot.

Patrick : - Excuse-moi Betty. Bon venez on va noter l’ordre de passage. Hervé j’aimerai que tu sautes en premier! Pour être sûr que tout le monde ira bien une fois arrivé en bas! Je sauterai le dernier pour fermer la marche. Ça te convient ça !?

Hervé bras dans le dos : - Affirmatif !

Patrick : - ................(après énumération des pompiers) En huit Clément, neuf Matt, dix Betty et moi 11 pour clôturer tout le monde est d’accord ?

Tous les pompiers secouent la tête.

Hervé se laisse équiper pendant plusieurs minutes, une fois que tout est ok il monte doucement sur le pont et avance au bout de la planche de saut. Tous les pompiers se mettent autour pour regarder Hervé.

D’autres pompiers en contrebas hurlent pour l’encourager faisant résonner leur écho.

Comme prévu Hervé saute au bout de même pas deux minutes en position du saut de l’ange.

Ses cris remontent jusqu’aux hommes sur le pont faisant angoisser les plus jeune.

Clément se tourne vers Matt : - Tu vas vraiment le faire toi?

Matt le regarde et lui répond honnêtement : - Je ne sais pas Clem. Ça m’étonnerait ça fait quand même vachement haut! J’ai déjà les jambes qui tremblent.

Clément : - Ouais mais au pire t’as pas besoin de ça pour impressionner les files tu les as toutes à tes pieds tandis que moi.... je suis transparent ça serait le seul moyen que Mélody me remarque j’ai l’impression qu’elle s’en tape royalement.

Matt soupire, il en a marre d’entendre régulièrement ses mots dans la bouche de Clément qui à la fois l’admire et le jalouse.

Matt : - Clem arrêtes de dire des choses comme ça je n’ai pas tout le monde à mes pieds puis je m’en fous j’ai Lélia j’ai pas besoin d’en avoir quinze. Je ne sais pas pour Mélody, tu devrais lui dire tes sentiments !

Clément : - Mais t’as tout pour toi c’est facile de dire ça .

Matt : - Stop Clem tu me gaves! Ne me vois pas comme un rival, je te l’ai déjà dis. Mélody je l’aime bien mais je ne la toucherai pas j’aime Lélia faut que je te le dise combien de fois!

Six pompiers sont déjà passés. C’est au tour de Alex qui saute sans même réfléchir.

Matt : - Ceci dit, ça va être ton tour Clem !

Clément : - Tu ne veux pas passer avant ?

Matt : - Non, on a fait un ordre de passage ce n’est pas pour rien!

Patrick : - Aller Clément viens t’équiper ! Le professionnel va ajuster les sangles.

Matt lui tapote l’épaule pour tenter de le rassurer.

En montant sur le pont Clem manque de perdre l’équilibre et de tomber en arrière, le professionnel le re stabilise.

Tous les deux attendent plus d’une demi-heure sur le bord du pont.

Clément finit par se tourner vers Patrick les yeux tout brillants.

Patrick : - Tu veux descendre ? (Clément hoche la tête) aller viens c’est pas grave! C’est pas tout le monde qui peut le faire. (Patrick se tourne vers Matt qui est le prochain).

Matt déglutit bruyamment.

Betty envoie un sms à Mélody : Clément n’a pas pu sauter, c’est à Matt maintenant

Mélody : - Ah merde! déçue pour lui! Ah hâte de voir Matt sauter.

Mélody se tourne vers Lélia : - Betty m’a envoyé un sms Matt est le prochain !

Lélia : - Trop cool!!!!!

Lélia vient se camper à côté du troupeau de pompiers, des proches de Matt .

Une fois que Clem est libéré Patrick appelle Matt pour venir s’équiper.

Il avance lentement jusqu’à Patrick le cœur battant à tout rompre.

Patrick lui sourit et se veut bienveillant.

Matt enfile le baudrier et se laisse sangler de tous les côtés. Cela lui serre fortement la taille.

Le lieutenant est tout stressé Patrick s’en rend compte par les tremblements visiblement.

Lentement les professionnels l’aide à monter sur le pont. Un pied après l’autre Matt se dirige vers le bord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0