Chapitre 51

5 minutes de lecture

Arrivé au bout de la planche de saut, Matt s’arrête bras tendus sur les côtés regardant droit devant.

Lélia hurle de toutes ses forces : - ALLER MON AMOUR !!!!!!!!!!!!!!

Le son lui paraît lointain, tous les pompiers en bas suivis des proches de Matt se mettent à l’encourager de vive voix évidemment ça lui fait chaud au cœur mais ça n’enlèvera pas la peur qui le terrorise.

Un quart d’heure après rien ne se passe le lieutenant est figé sur place tout tremblant.

Patrick : - Si tu ne le sens pas tu fais trois pas en arrière.

Matt lui fait signe de la main que c’est bon.

Betty : - Tu peux le faire Matt !

Mélody : Comment se sent Matt ?

Betty : - Tout tremblant !

Clément s’avance au plus près de Matt dans un élan de rivalité : - Ok si tu sautes, je saute!

Matt soupire bruyamment en fermant les yeux.

Hervé a rejoint les pompiers en bas : - Il ne le fera pas !

Lélia lui lance un regard et finit par dire sûre d’elle : - Mon homme est courageux il le fera!

Hervé : - Aller pour s’occuper on va faire un petit pari qui dit qu’il ne le fera pas !?

Certains pompiers lèvent la main.

Lélia : - Ça fait combien de minutes qu’il est sur le pont?

Méganne : - Vingt minutes !

Hervé : - Généralement au dessus de vingt minutes la personne n’a pas le cran de sauter.

Matt a le malheur de regarder le petit groupe vers le bas, il relève vite la tête et commence à avoir le tournis.

Matt : - Patrick j’ai trop peur!!

Patrick : - Descends alors si tu n’es pas bien.

Matt lui fait non de la tête.

Il a envie de prouver à ses collègues qu’il en a la force et avoir leur respect. Si il ne le fait pas il sera terriblement déçu ! Il le sait et à horreur de l’échec.

Patrick : - Tu as fais l’erreur de regarder en bas, ne le fais plus c’est le meilleur moyen de se dégonfler ! Tu regardes loin devant tu inspires un bon coup et tu sautes!

Matt le regarde les yeux tout embués pris par la peur.

Mélody : Alors? Comment ça va en haut?

Betty : Non il n’est vraiment pas bien ton lieutenant !

Mélody : T’ain il ne va pas le faire !

Betty s’exclame en direction de Matt : - En bas ils sont tous en train de faire des paris !

Patrick se met à rire pour détendre l’atmosphère : - C’est pas vrai!!!

Hervé a été rejoint par Alex tous les deux hurlent : - BONNIER !!!!!!! BONNIER !!!! BONNIER !!!!!

Rafaël se décide à l’encourager : - ALLER MATT !!!!!! ALLER MON PETIT FRÈRE !!!!!!!!!

Toute sa famille crie également.

Dayvon : - ALLER MEC!!!!!!! DEFONCES TOUT!

Patrick sourit : - Y a de l’ambiance en bas ils sont tous là pour toi!

Mélody s’égosille à son tour : - ALLER MATT!!!!!!

Matt s’approche encore plus de la planche il regarde le professionnel : - Je vais le faire !

Le professionnel : - Tu comptes jusqu’à trois! Et tu te jettes dans le vide ok?!

Betty pianote rapidement : Il va le faire !!!!! préviens tout le monde !

Mélody : - Il va le faire regardez !!!!

Lélia fixe la silhouette de son homme en soutenant les épaulettes d’Amandine qui est dans tous ses états.

Matt se met à hurler bien fort : - 1! 2!..................3!!!!!!

D’un coup il se jette en avant par dessus le pont.

Lélia lui crie : - JE T’AIME MON CŒUR !!!!!!!!!!!

Les premiers vingt mètres se font en silence. Puis plus l’élastique se déroule plus le lieutenant se met à hurler jusqu’à se faire mal à la gorge.

L’élastique rebondit jusqu’à remonter quasiment le corps de Matt à mi hauteur du pont puis redescend de nouveau d’un coup.

Matt : - AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA​AAAAAHHHHHHHHHH!!!!! PUTAAAAAAAAAAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!AHHHHHHHHHHHH​HHHHHHHHHH!!!!!!!!!

Rafaël : - TROP FORT LE FRÈRE !!!!!!!!!

Une traînée rouge apparaît dans les airs, avec la pression, le fait d’avoir la tête en bas Matt a probablement recraché du sang. Son corps fait violemment le yoyo au bout de l’élastique.

Hervé lui crie : - T’inquiètes pas ils vont te redescendre.

Lélia d’un air malicieuse : - Hervé tu as perdu tu me dois bien quelque chose !

Hervé : - Je paye une tournée à tout le monde! Et ton homme gagne tout mon respect il a assuré.

Tout le monde descend en bas pour retrouver Matt, Alexandre se tient tout près de là où Matt va être décroché.

Matt est tenu par les professionnels qui l’aident à remettre les pieds sur terre et le dé s’équipe. Le lieutenant est encore tout tremblant les yeux tous brillants mais très fier de lui ! Il a vaincu son appréhension pour gagner le respect de tous.

Alex lui frictionne le dos et le rassure : - T’as été remarquable ! Vraiment ! Tu sais toute à l’heure on en rigolait avec Hervé mais à ton âge j’avais fais demi tour sur la planche de saut. T’as du cran.

Matt finit par articuler : - m... merci Alex!

Les pompiers l’applaudissent tous, Mélody est en pleine admiration.

Les pompiers : - Respect jeune homme ! Au bout de vingt minutes on y croyait plus ! Mais Lélia nous a parié que tu le ferais!

Matt se tourne vers Lélia : - Tu y as vraiment cru jusqu’au bout?!

Lélia approuve et vient le prendre dans ses bras : - Oh mon cœur tu es tout tremblant !!!! Aller c’est fini!

Betty se prépare à sauter. Elle s’élance sans hésitation et est récupérée en bas par les professionnels.

Matt se tourne vers Mélody : - On a fait un petit pari là haut avec Clem ! Il m’a dit si tu sautes je saute! Je l’ai fais pour Lélia, mes proches et vous tous ! Lui le fait pour toi.

Patrick et Clem sont toujours là haut.

Patrick : - Clément du coup tu souhaites le faire avant que je ferme la marche?

Clément acquiesce et se dirige vers son baudrier, on l’équipe et il monte sur le pont.

Doucement il s’avance vers la planche sous les encouragements de ses amis.
Il prend une grande inspiration et s’élance dans le vide avec moins d’hésitation que le lieutenant Bonnier. Lui aussi hurle durant toute le saut et en ressort tout livide.

Mélody lui fait un petit câlin et le félicite Matt adresse un clin d’œil à son jeune collègue mais le pauvre n’a pas eut son bisous.

Matt s’est remis de ses émotions : - Ah Patrick va sauter! Aller Patrick !

Tous les pompiers le rejoignent : - Patrick! Patrick ! Patrick ! Aller chef !!

Patrick arrive au bout de la planche et exécute un magnifique saut bras tendus tout dans une maîtrise totale de ses sensations.

Toute la caserne applaudit, Patrick les rejoint tout enthousiaste : - C’est la première fois que tout le monde saute je suis très fier de vous! (Il se tourne vers Matt et Clément) Y a un moment vous m’avez fait peur puis vous l’avez fait franchement on peut applaudir encore une fois tous les pompiers ! Notre courageuse Betty aussi qui n’a pas hésité !

Hervé : - J’ai perdu mon pari alors allons tous ensemble boire un coup pour fêter cela!!!!

Matt : - Je te félicite Clément tu m’as bluffé vraiment ! Bravo tu as mon respect total.

Clément lui donne un coup de coude : - J’ai même moins hésité que toi !

Matt : - C’est vrai! T’as été top mais ceci dit j’ai sauté du premier coup!

Tous les deux se taquinent un moment jusqu’au bar.

Hervé paye sa tournée à chacun et la journée est terminée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0