Chapitre 39

10 minutes de lecture

*** Quelques jours après ***

Matt est dans le dos de sa chérie, le bras gauche posé sur son ventre, ils dorment profondément et là Le bip du pompier retentit !

Matt se réveille instinctivement et se retourne, Lélia sursaute.

Matt regarde l'heure 5 h du matin.

Matt en s'habillant : - Désolé ma chérie faut que j'y aille, le devoir m'appelle.

Lélia se redresse et vient à coté de son homme : - Ok mon coeur. Tu fais attention à toi ?

Matt se lève du lit, fait face à sa chérie, l'embrasse en même temps qu'il se chausse.

Matt : - Je t'aime ma puce ! Essaie de te rendormir, il est tôt !

Lélia : - Je ne sais pas si je vais y arriver ! Tu m'appelles lorsque tu rentres ? Je t'aime mon coeur !

Matt déjà dans le couloir : - Ok mon amour je t'appelle ! Bisous ! Je t'aime !

La porte d'entrée claque et à peine 30 secondes après Lélia entend le moteur de la moto de son homme vrombir et démarrer doucement pour ne pas réveiller le voisinage.

Lélia se rallonge et espère que tout ira bien. Depuis l'incident de la banque elle sait que Matt ne va pas bien et c'est la première fois qu'elle s'inquiète réellement pour lui.

Matt arrive à la caserne, le garage est ouvert et allumé. Il met sa moto sur béquille, coupe le moteur, retire son casque en même temps qu'il court vers l'intérieur pour rejoindre le standard.

Alexandre discute avec Hervé déjà arrivé.

Alexandre regarde Matt : - Matt voici le topo vous partez pour un suicide par arme à feu d'un jeune homme de 17 ans chez ses parents. Voici l'adresse.

A ce moment-là Mélody arrive toute essoufflée !

Matt se retourne : - OK Allez on y va ! Hervé tu prend volant !

Tous les 3 se dirigent vers l'ambulance qui les attend et ils démarrent. Le jeune lieutenant explique à Mélody le type d'intervention et donne ses premières instructions;

Matt : - Mélody tu prendras la valise, tu me suis ! Hervé tu récupèrera le brancard et verra où tu l'installes selon la configuration de la maison.

L'ambulance arrive sur les lieux, à peine descendu Matt se précipite vers l'intérieur de la maison où des cris horribles résonnent.

Sur le pas de la porte le père de famille en pleur essaie d'expliquer la situation.

Père en larme : - C'est mon fils ! Il a pris mon fusil de chasse ! Dans sa chambre ! Il s'est...

Matt posant sa main sur l'épaule du père : - Monsieur calmez-vous ! Où est sa chambre ?

Le père en pleur lui montre du doigt la chambre de son fils au bout du couloir.

Puis la mère dans le couloir cris : - Mon fils ! Mon dieu ! Mon chéri ! David nonnnnnn !!

Matt entre dans la chambre et voit une jeune fille secouer violemment le corps de l'ado gisant par terre dans une marre de sang, l'arme à coté de lui.

Matt saisit la jeune fille sous les aisselles pour la faire décrocher de son frère mais rien n'y fait.

Mélody rentre à ce moment-là et Matt la voit.

Matt : - Mélody décroche les mains de la gamine pour que l'on puisse s'occuper de son frère !

Mélody de toute ses forces réussi tant bien que mal à enlever les mains de la jeune fille qui pleure à chaudes larmes.

Matt la soulève pour la sortir de la pièce mais celle-ci très agile se retourne et se cramponne à Matt !

Matt : - Mélody fait les premières constatations et dit-moi !

Mélody lui prenant le pou et vérifiant sa respiration : - David tu m'entends ? Serres ma main ?

Mélody secoue la tête en direction de Matt !

Hervé arrive avec le brancard.

Matt : - Mélody branches le défribril ! Hervé aides-moi à décrocher la petite.

Mère : - Vous allez sauver mon petit David ! S'il vous plaît !

Mélody ouvre la valise, sort le défibrillateur, arrache le tee-shirt de David et le branche.

Hervé quant à lui tente de décrocher la petite qui est solidement amarrée au corps de Matt et pleurant !

Matt se tournant vers le père : - Votre fille s'appelle comment ?

Père : - Morgane !

Matt d'une voix douce : - Morgane ! S'il te plaît détaches-toi pour que je puisse m'occuper de ton frère !

Morgane toujours en pleur secoue la tête de gauche à droite et serre plus sa prise sur Matt.

Mélody : - Et merde ! Putain de matériel de merde !!!

Matt : - Qu'est ce qu'il y a ?

Mélody : Le défribril n'a pas été rechargé !

Matt : - Hervé court chercher l'autre dans l'ambulance !

Hervé de précipite.

Matt : - Mél tu vas devoir faire le massage cardiaque de suite !

Mélody se rappelle les gestes bien sûr sur le mannequin mais là c'est son premier !

La jeune pompier se met en position et commence ses mouvements.

Matt : - Monsieur aidez-moi à retirer votre fille !

Le père en pleur vient : - Morgane ! Ma puce ! Lâche le monsieur c'est la vie de ton frère qui en dépend s'il te plaît !!

Mélody s'active sur le corps du jeune homme et voit que du sang continue à couler de sa tête et surtout elle commence a sentir la cage thoracique du jeune homme s'affaisser de plus en plus, des petits crachements se font entendre !

Elle continue en regardant Matt.

Matt : - Mel c'est normal tout va bien ! Tu fais les bons gestes ! Ce ne sont que les cotes flottantes ! Continues ! C'est bien ! Parfait !

A ce moment-là Hervé revient, ouvre le nouveau défibrillateur et l'installe sur le torse du garçon puis le met en route.

Dans un geste synchronisé Mélody et Hervé s'écarte le premier choc retentit !

Mais le coeur ne repart pas !

La mère et le père hurlent leur douleur !

En attendant Mélody prépare son matériel pour s'occuper de la tête du garçon et attend que l'appareil se remette en route.

2ème choc ! Le coeur repart !

Mélody et Hervé s'affairent sur la plaie pour arrêter le saignement, le stabiliser afin de le transporter au plus vite à l'hôpital.

Morgane, entendant que le coeur de son frère est reparti, lâche Matt pour voir son frère que son entrain de porter les deux pompiers pour le mettre sur le brancard.

Père : - Merci beaucoup ! David ça va aller ! On peut vous suivre ?

Matt : - Oui mais faites attention sur la route vue votre état d'accord ?

Le père secoue la tête d'approbation pendant que son fils est sorti de la maison.

La mère : - Merci beaucoup ! David accroches-toi mon bébé !

Matt monte à l'arrière avec Mélody, sécurise le brancard et Hervé démarre.

Mélody silencieuse rempli les papiers pour le rapport d'intervention pendant que Matt vérifie que l'ado va bien mais il est toujours inconscient.

A peine sont-ils arrivés à l'hôpital que les urgentistes les attendent pour prendre le relais.

Tous les trois regagnent la caserne puis Matt rompt le silence.

Matt : - Merci vous avez très bien géré la situation ! Hervé tu rentres l'ambulance et tu peux t'occuper de remettre en état ? Mélody prend le défibril déchargé pour le mettre sur son socle et tu le remplaces par un autre ? Merci à tous les deux !

Les deux pompiers secouent la tête en signe d'approbation, pendant que Matt rentre dans le bureau, regarde l'heure, 09 h 30 et la note pour la fin d'intervention, puis établir son rapport déjà commencé par Mélody.

Alex : - Alors dur ?

Matt : - Oui ça été un peu compliqué par la soeur du garçon ! Heureusement Hervé et Mélody ont très bien géré !

Hervé rentre et débriefe avec Matt qui le remercie et lui dit qu'il peut rentrer chez lui !

Matt dit à Alexandre qu'il repart lui aussi puisque sa présence n'est plus obligatoire. Les deux hommes se saluent et Matt sort avec ses affaires et se dirige vers sa moto.

Puis il se demande où est Mélody ? Il balaye du regard tous les garages mais ne voit rien. Par contre il lui semble entre de petits sanglots.

Il pose son casque sur la selle de sa moto et se dirige vers la source du bruit.

****

Pendant ce temps Lélia qui n'a pas retrouvé le sommeil s'inquiète !

Il est 9 h 30 et pas de nouvelle de son homme !

Elle prend son portable et tente de le joindre mais elle tombe sur sa messagerie ! Elle ne préfère pas laisser de message pour l'instant !

Elle finit de petit déjeuner même si son angoisse lui empêche d'avaler sa tartine mais elle se force quand même.

****

Matt rentre dans le garage et entend que les pleurs s'intensifie jusqu'à trouver Mélody assise contre le mur et pleurant dans ses mains.

Le beau lieutenant la saisit par les coudes pour la relever.

Matt d'une voix douce : - Mél ! Chuuuut ! Doucement ! Ca va ?

Mélody hystérique : - Non ça va pas ! Je l'ai tué ? S'il est mort et c'est de ma faute, c'est ça ?

Matt très calmement : - Mais non il n'est pas mort ! Tu as fait ce qu'il fallait ! Ok ? Chuuut ! Calmes toi !

Mélody : - Mais t'as bien vu tout son sang se vider ! Dès que j'appuyais ça giclait ! Sans parler des craquements de ses cotes ! Je l'ai tuerrrr !

Matt : - Mél arrête ! Ma douce calmes-toi ! Regardes-moi !

Mélody ouvrant ses yeux tous larmoyants : - Matt dis-moi ! J'ai mal fait ?

Matt regardant Mélody dans les yeux : - Tu rigoles ! Tu as été parfaite ma belle ! Tu as fait exactement ce qu'il fallait ! Je sais que c'est impressionnant comme situation le sans, les cris mais tu as su gérer ça parfaitement bien et calmement en plus !

Mélody : - T'es sûr ! Tu dis pas ça pour me rassurer ?

Matt embrassant tendrement le front de sa collègue : - Non Mél ! Tu sais que je suis toujours sincère !

Puis Mélody vient de blottir dans les bras de son lieutenant calant sa tête contre son torse musclé : - Matt tu pourrais rester un peu avec moi ?

Matt : - Oui ! Que dirais-tu d'aller prendre un café pour se remettre de nos émotions ?

Mélody acquiesce en secouant la tête. Le jeune homme se défait de l'étreinte de la belle brune et va jusqu'à lui prendre la main pour prendre la direction du café d'à coté de la caserne.

*****

Lélia de plus en plus inquiètes, fait les cent pas entre le salon et la salle à manger. Rappelle une énième fois le portable de son homme qui est toujours sur répondeur.

Puis se dit qu'elle va appeler directement le fixe dans le bureau de Matt.

Ca sonne et quelqu'un décroche.

Alex : - Bureau du lieutenant Bonnier !

Lélia : - Heu oui c'est Lélia ! Est-ce que Matt est là ?

Alex : - Salut Lélia, c'est Alex ! Heu non Matt est rentré chez vous.

Lélia : - Salut Alex, tu sais combien de temps ça fait ?

Alex : - Ben là il est 10 h je dirais pas loin d'une demi heure. Pourquoi ?

Lélia : - Ah ok ! Bon d'accord ! Non pour rien ! Merci ! Bonne journée Alex !

Alex en raccrochant : - Bonne journée Lélia !

Lélia s'assoit dans le canapé les yeux dans le vague ! En pansant "30 minutes ! ça ne lui ressemble pas pourtant !"

****

Mélody et Matt s'installe l'un en face de l'autre et commande chacun un café.

Matt essuie de ses pouces les dernières larmes de Mélody, puis lui redépose un baiser sur le front : - Ca va mieux Mel ?

Mélody :- Oui merci Matt !

Les cafés sont servis et ils les boivent lentement en se regardant les yeux dans les yeux. Puis Matt caresse machinalement la main de Mélody.

Elle lui sourit et leurs doigts s'entremêlent doucement.

Mélody reposant sa tasse : - Je me sens si bien avec toi !

Matt voyant l'heure sur la montre de sa collègue : - Moi aussi ! Merde ! T'as vu l'heure ?

Mélody regarde sa montre qui affiche 11 h 20 : - Oui et alors ?

Matt dans tous ses états fouillant ses poches : - Merde ! Mon portable ! J'ai dû l'oublier sur ma table de nuit ! J'ai oublié d'appeler Lélia ! Bon ! Heu désolé Mel je vais devoir te laisser ! Bonne journée ma belle !

Matt se lève, embrasse la joue de la petite brune, paye les consommations et part en courant.

Mélody déçue : - Bonne journée à toi aussi mon chou !

L'instant d'après Mélody toujours assises au bar, voit la moto de Matt partir. Elle sent ses yeux s'embrumer.

****

Lélia entend le bruit d'un moteur de moto.

Elle est soulagée mais reste à cran ! En colère.

Matt franchit la porte tout sourire : - Coucou ma puce ! Désolé ça été une matinée un peu compliquée !

Il se dirige vers sa douce pour l'embrasser mais est stoppé dans son élan.

Lélia énervée : - Mais putain Matt ! T'étais où ! Heureusement que tu devais m'appeler à la fin de ton intervention ! Ca fait des heures que je t'attends ! Que je m'inquiète ! Je t'ai appelé sur ton portable, messagerie ! En désespoir j'ai appelé sur ton fixe au bureau où Alex m'a dit que tu étais parti vers 10 h ! T'as vu l'heure il est près de 12 h ? T'étais où ? Avec qui ? Merde !

Matt sur la défensive : - Heu.. Oui ! Excuses-moi ! Mais nous avons eu une intervention délicate, un suicide d'un ado de 17 ans avec Hervé et Mélody.

Lélia montant d'un cran les bras croisés sur le ventre : - Quoi !!! Mélody !!! Ah oui j'y suis !!! Tu as passé toute ta matinée avec elle ? Et moi dans tout ça ?

Matt : - Calmes-toi Lélia ! Je vais t'expliquer ! Mélody pensait avoir mal géré l'intervention ! Elle s'est retrouvée comme pour toi avec Megg, souviens-toi, ton massage cardiaque où tu lui a abimé les cotés. Tu te rappelles ? (Lélia secoue la tête de haut en bas) Tu t'es également sentie mal ? Ben Mél ça été pareil ! Je l'ai rassurée, on a pris un café et je lui ai dit que tout ce qu'elle a fait était très bien ! D'accord ?

Lélia explosant : - Ah parce que maintenant tu l'appelles par un diminutif ! Mel ! Et là pas de problème tu prends un café ! Normal ! Et moi dans l'histoire ? Je fais quoi ? Je m'inquiètes pour toi Matt !! Tu comprends ça !!! Ca fait des jours que tu dors mal ! Que je veille sur toi !!

Matt est lui aussi au bord de l'explosion mais il sait qu'il n'arrivera pas à se calmer et que Lélia ne lâchera pas de sito^t !

Matt limitant sa colère : - C'est bon j'en ai assez là ! Je préfère partir et me calmer !

Il tourne les talons et part.

Lélia : - Oui c'est ça prend la fuite ! Evite la discussion avec moi ! Et puis t'as cas aller la retrouver ta Mel !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0