Chapitre 38

7 minutes de lecture

Rafaël revient dans le jardin où Lélia textote sur son téléphone le sourire aux lèvres.

Lélia : - C'est bon Matt va arriver tout à l'heure.

Rafaël : - Cool ! Au fait Lélia j'ai omis de te dire que je n'ai rien dit aux parents pour Matt ! Ils savent qu'il est intervenu à la banque mais ils ne sont pas au courant qu'il ne va pas bien !

Lélia : - Ok Raf ! Merci ! Tu as eu raison de les protéger !

Amandine revient : - Ah je me sens mieux ! Vous parliez de quoi les enfants ?

Rafaël : - Lélia me donnait ses derniers conseils pour demain !

Amandine : - Ah merci Lélia d'être là ! Au moins je me sens moins seule à soutenir toute la famille !

Danny arrive avec des sacs remplis de victuailles pour le repas du soir.

Lélia se lève et va à sa rencontre. Ils se font la bise.

Danny : - Lélia que nous vaut cet honneur de ta présence ?

Lélia : - J'ai aidé Raf à se préparer pour son entretien de demain.

Danny : - J'espère qu'il va obtenir se boulot car là le voir tourner en rond c'est pas facile. Il a toujours bossé donc là c'est dur pour lui sans parler de son retour à la maison à son âge.

Lélia : - Oui c'est pas facile donc si on peut donner un petit coup de pouce il ne faut pas hésiter !

Danny : - Je sais que je ne suis pas un homme très démonstratif ni communiquant ! Tu le sais tu as mini moi avec toi ! Mais merci pour tout ce que tu fais, tu apportes tellement de joie et de bonheur ! Matt n'a jamais été aussi heureux !

Lélia les joues rosies : - Merci Danny ça me touche beaucoup ce que tu me dis !

Puis instinctivement Lélia dépose un doux baiser sur la joue de son beau-père.

Celui-ci sort de la cuisine au moment où sa femme arrive. Ils échangent un petit baiser.

Danny : - Je vais me changer. Tu as besoin de quoi ma chérie ?

Amandine : - De rien ! Merci ! Lélia va m'aider.

Puis la mère de famille regarde ce qu'il y a dans les sacs. Elle sort le rôti de boeuf qu'elle avait commandé, le met dans un plat et le met dans le four sans le faire cuire pour l'instant.

Lélia : - Tu veux que je fasse quoi ?

Amandine : - Regarde dans le sac il doit y avoir des tomates, de la mozzarella, des petits oignons. Tu prépares une salade en entrée. Ca te convient ?

Lélia : - Oui sans problème.

Amandine : - Matt doit arriver vers quelle heure ?

Lélia : - Il m'a dit vers 19 h. Pourquoi ?

Amandine : - Je calcule le temps de cuisson du boeuf. Nous avons largement le temps alors. Rafounet tu peux venir s'il te plaît ?

Rafaël : - Oui mam !

Amandine : - Bon mon Rafounet chéri, je vais fermer la porte de la cuisine pour éviter qu'aucune odeur ne rentre dans les autres pièces donc si l'un d'entre vous doit rentrer dans la cuisine merci de frapper à la porte. D'accord ? Je compte sur toi pour faire passer le message à ton père et à ton frère !

Rafaël : - OK mam ! Puis il referme la porte derrière lui.

Amandine se retourne et fais face à Lélia qui nettoie les légumes : - Lélia maintenant que nous sommes seules nous allons parler entre femmes !

Lélia pose les légumes qu'elle a en main dans un saladier et coupe l'eau.

Lélia : - Je t'écoute Amandine !

Amandine l'air sérieuse et cherchant ses mots : - Bon Lélia ce que je vais te dire va te choquer et j'en suis désolé d'avance. Je pense que l'on va s'asseoir.

Lélia suit sa belle-mère en silence et une petite boule au ventre d'appréhension sur cette discussion.

Amandine prenant la main de sa belle-fille : - Ce que je vais te dire c'est en connaissance de cause puisque c'est comme ça que je procède avec Danny mais ça été surtout fait aussi avec les garçons. Pour Danny, je te rassure c'est très très rare maintenant !

Lélia secoue la tête et reste silencieuse.

Amandine prend une profonde respiration : - Tu vas devoir être forte physiquement et mentalement le jour où tu décideras que c'est le moment pour toi car à ce moment-là tu seras seule avec ton chéri et il n'y aura que vous, ton amour pour lui et ton courage.

La belle brune le regard concentré dans selon de la mère de famille.

Amandine : - Donc voilà il va falloir que tu trouves un endroit où coincer Matt qu'il n'est pas d'issue de secours possible. Tu vas devoir bloquer le passage de ton propre corps ! T'inquiètes pas il ne sera pas violent avec toi mais ça va l'être envers lui-même. Il te faudra être vigilante ! Il va falloir que tu trouves des mots qui vont te faire mal au plus profond de toi, je suis désolée de dire ça, va être aussi violent pour toi que pour lui. Ca va être le seul moyen de le pousser à bout, dans ses retranchements et qu'il explose enfin pour une bonne fois pour toute car là il sera vulnérable et limite à terre. C'est là qu'il va sortir de sa coquille et va être violent verbalement. Il faudra que tu restes forte car je sais que ça va être dur et violent Lélia j'en ai bien conscience. Il va falloir que tu fasses preuve d'un énorme courage car tu vas en souffrir. Matt va te dire des choses qui vont te sembler tellement dérisoire pour toi mais tu vas enfin comprendre toute sa sensibilité et une partie de son mal être va exploser.

Lélia commence à pleurer. Amandine la prend dans ses bras.

Lélia : - Amandine j'ai peur ! J'ai peur de ne pas y arriver !

Amandine : - Chuuut ! Mais si tu vas y arriver ! Et tu sais pourquoi ?

Lélia secoue la tête : - Parce que tu l'aimes et que lui aussi t'aime et te respecte ! Tu vas devoir être forte, montrer tout ton caractère et ta détermination ! Tu verras après ça il ne sera plus le même il sera libéré d'un poids et vos liens seront encore plus renforcés.

Amandine dépose un doux baiser sur le front de Lélia : - Ca va aller ma chérie ?

Lélia : - Oui ! Merci Amandine !

Amandine se levant : - Bon on va s'y remettre car sinon les garçons vont se poser des question ! Surtout Matt car il va bientôt arriver !

Lélia reprenant les tomates et les oignons : - Donc c'est comme ça que tu as procédé avec Matt ?

Amandine épluchant des patates douces : - Oui c'est comme ça et c'est le seul moyen d'en venir à bout de ce chenapans !

Un bruit de moto se fait attendre.

Lélia : - Tiens en parlant du loup !

Amandine : - On en voit le casque !

Les deux femmes partent dans un fou rire.

Puis l'instant d'après quelqu'un frappe à la porte de la cuisine.

Amandine : - Entre mon chéri !

Matt ouvre la porte le sourire aux lèvres et se dirige vers sa chérie qu'il étreint d'un baiser si doux si puissant que Lélia ressent des papillons dans le ventre.

Lélia : - Coucou mon coeur ! Ca été ta journée ?

Amandine avec un large sourire : - Hum ! Hum ! Et moi je compte pour du beurre ?

Matt : - Coucou ma puce, oui ça c'est bien passé ! Mais non maman mais Lélia est juste devant je ne vais pas la snober quand même !

Matt se dirige vers sa mère et l'embrasse puis je retourne vers sa belle brune : - Oh mais dis donc t'as les yeux tout rouge ! Tu as pleuré ?

Lélia : - Oui ce sont les oignons !

Matt : - Ah ok ben dit donc ils doivent dépoter alors !

Amandine : - Mon chéri va rejoindre ton père, ton frère et dit leur que vous commenciez à préparer la table, avec Lélia nous n'allons pas tarder à vous rejoindre.

Matt refermant la porte : - D'ac mam !

Amandine : - Tu vois ma chérie, Matt est très attentionné sous son air timide mais ça va être la-dessus qu'il va falloir que tu frappes et que tu frappes fort ! Dès que la brèche est ouverte il ne faudra surtout pas que tu hésites jusqu'au coup de grâce ! Car la moindre hésitation il va reprendre du poil de la bête et se refermer ! Je sais que ça ne sera pas facile ! Ca va te faire mal et j'en suis désolée d'avance ! Mais tu vas y arriver !

Lélia ayant fini de préparer la salade : - Merci Amandine pour tout ! De toute façon je te tiendrai au courant !

Amandine : - Je te rassure la première fois il m'a fallut 4 tentatives avant d'y arriver ! Bon je mets au four le rôti et on les rejoint sinon il vont vraiment se poser des questions.

A peine sont-elles arrivées dans le jardin que Matt enlace sa belle pour enfin la serrer dans ses bras.

Danny sert les apéritifs et les amuse-gueules en attendant que le repas soit servis. Tout le monde est souriant et trinque.

Amandine : - A nous ! Je vous informe que le repas : Salade de tomates façon Lélia ! Rôti de boeuf - purée de patate douce et marron ! Fromage pour ceux qui veulent ! Tarte au citron !

Le repas se passe dans la joie et tout le monde est très vite repu par ce repas copieux et délicieux.

Matt s'étire et baille beaucoup.

Raf :- Ça va frangin ? T'as l'air crevé ?

Matt :- Oui un peu mais une bonne nuit de sommeil et c'est reparti !

Lélia prenant la main de son chéri : - C'est vrai qu'il est déjà tard on va peut-être rentrer. Amandine et Danny merci beaucoup pour ce délicieux repas.

Amandine :- C'est toujours un plaisir Lélia, tu es une très bonne cuisinière ! Et tu sais la porte est toujours ouverte si tu as besoin !

Danny :- Je confirme que c'est un plaisir de vous avoir ! Rentrez bien les amoureux.

Matt fait une accolade chaleureuse à son frère.

Lélia enlaçant son beau-frère :- Merde pour l'entretien de demain ! Tu nous appelles pour nous dire comment ça c'est passé ?

Rafaël tout sourire :- Merci pour ce que tu as fait pour moi la naine ! Bien sûr je vous tiens au jus.

Matt s'équipe, enfourche sa moto, Lélia lui dépose un doux baiser avant de regagner la voiture.

Lélia :- Tu pars devant mon cœur je te suis.

Au moment où Matt démarre Amandine s'approche de Lélia avant qu'elle ne rentre dans la voiture :- Lélia tu prends soin de toi ! Tu fais comme on a dit ! Sois forte ! Et surtout surtout si tu as besoin tu n'hésites pas ! Voici ma carte derrière tu as mon portable perso !

Lélia :- Merci beaucoup Amandine. Je te tiens au courant et merci du soutien.

La belle brune monte dans la voiture, met sa ceinture, met le contact et elle démarre en suivant Matt pour rentrer chez eux

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0