Chapitre 12

8 minutes de lecture

Danny et Amandine ont pris soin d’expliquer la situation à Lélia qui guette la réaction de son homme, celui-ci lui sourit tendrement.

Lélia se détend instantanément et lui renvoie son sourire.

Les garçons reviennent tout sourire en se chamaillant !

Matt enlançant Lélia : - Tu veux voir ma chambre ma puce ?

Lélia est toute enthousiaste : - J’attends que ça mon chéri de découvrir ton univers.

Matt l'embrasse et lui prend par la main pour se diriger vers l’intérieur de la maison.

Rafaël les regarde partir ensemble, s’adresse aux parents : - Ils sont vraiment beaux tous les deux ! Ils forment un très beau couple !

Amandine : - Tu verras mon chéri, Lélia est très gentille, elle est formidable ! Elle a fait grandir notre petit Matt !

Matt et Lélia regagnent l’entrée de la maison où il y a un escalier en bois qui dessert un étage.

Lélia remarque tout le long du mur de la cage d’escalier, divers cadres avec des photos de Matt bien sûr et Raphaël.

Arrivés sur le palier, celui-ci s’ouvre sur un couloir qui dessert 5 portes.

Matt : La 1ère porte à droite est la salle de bain. La porte sur la gauche c'est la chambre de Rafaël.

Ils avancent lentement dans le couloir de couleur jaune très clair qui illumine cet espace. Là aussi il y a quelques cadres mais surtout des consoles avec de magnifiques plantes. Le sol est un vieux parquet en chêne et dès les premiers pas celui-ci craque faisant rire Lélia.

Lélia : - C'est discret pour passer inaperçu la nuit ? C'est le moyen qu'on trouver vos parents pour vous surveiller ?!

Matt secoue la tête de gauche à droite en levant les yeux au ciel ! En réponse Lélia lui tire la langue ! Ils continuent la visite.

Matt : - La 2ème porte à gauche est une chambre d'ami mais qui sert ou plutôt servait surtout comme notre salle de jeux à Raf et moi.

Matt avance et s'arrête à distance devant une porte au fond à gauche se tourne vers Lélia.

Matt : - Vas-y ma puce tu peux ouvrir cette porte ! Quant à celle qui est derrière moi c'est la chambre des parents.

Lélia fait face à une porte toute jaune avec quelques liserets bleus. Elle actionne la poignet et l'ouvre lentement.

Lélia entre timidement dans la chambre. Ses yeux parcourent lentement la pièce dans les moindre détails.

Une chambre assez grande et lumineuse. Des murs gris clairs sur lesquels sont affichés des posters de camions de pompiers, de motos sportives, une photo de Matt , Dayvon et Méganne au parc d’attractions elle n’y figure pas car ils n’étaient pas encore amis à cette époque. Lélia sourit en voyant leurs visages de gamins d’une quinzaine d’années.

Une jolie commode blanche sur laquelle sont posées plusieurs photos. Un cadre bleu vif qui orne une belle photo de Rafaël et Matt en train de poser fièrement devant l’objectif. Un cadre gris avec une photo de la famille au complet et un cadre blanc avec une photo de Matt tout petit à côté d’un capitaine, lance à la main pour un baptême du feu lors des portes ouvertes de la caserne du village.

Un très beau parquet avec plusieurs tons de gris, un lit simple dans le coin de la chambre, un meuble Tv avec une télé écran plat dessus. Un pouf au milieu de la pièce.

Des rideaux bleus vifs accrochés à la tringle juste au dessus de la fenêtre.

Matt qui est resté sur le pas de la porte attend la réaction de sa chérie qui ne tarde pas à se manifester.

Lélia : - Elle est chouette ta chambre mon amour !

Matt rentre et enlace par derrière sa chérie et l'embrasse dans le cou.

Matt : - Ah oui tu trouves ? Ca fait peut-être très masculin !

Lélia : - Je sais pas mais j'adore la déco et te voir en photo tu es très mignon ! Sans parler de Meg et Dayv !

Matt rougit : - J'espère pouvoir un jour découvrir aussi l'univers dans lequel tu as grandi ?

Lélia : - Oui mais pour ça faudra que mademoiselle casse-couille soit pas là !

Matt : - Pourquoi tu dis ça de ta soeur ? Ca serait gênant qu'elle soit là ?

Lélia se cale plus contre le torse de son homme : - Disons que la façon qu'elle a eu de te recevoir, de ta parler sans même te connaître, ça m'a énervée ! Que si elle est là ce jour-là je serai bien capable de la coller au mur et de lui faire ravaler son attitude à cette petite conne !

Matt sentant sa chérie très énervée, l'embrasse le cou, et lui glisse à l'oreille : - calmes-toi mon ange ! Elle est pas là d'accord ?!

Lélia les yeux brillants et rouge de colère : - Oui mon coeur ! T'as raison ! Excuse-moi ! Mais tu sais...

Matt retourne Lélia pour mieux la serrer contre lui : - Chuttt ! Oui je sais...

Lélia desserre l'étreinte de son chéri pour l'embrasser : - Merci mon coeur ! Je t'aime !

Matt sourit et passe ses doigts sur les yeux humides de Lélia pour les sécher : - Je t'aime ma puce ! Oula il va peut-être falloir redescendre car ils vont finir par se poser des questions !

Lélia : -Ah bon tant que ça ? C'est la première fois que tu emmènes une fille dans ta chambre ?

Matt rougissant : - Ben ! Heu ! Oui ! T'es la première !

Lélia flattée retrouve son sourire ravageur !

Elle enlace son homme comme pour le remercier de ce moment.

Ils descendent l'escalier lorsque Danny rentre en direction de la cuisine avec un plateau.

Danny avec un large sourire :- Alors les amoureux, tout va bien ? Vous en avez mis du temps dites donc ?

Matt :- Pap's!

Puis ce tournant vers Lélia.

Matt :- Tu vois je te l'avais bien dit !

Lélia éclate de rire.

Danny :- Allez vous installer dans le jardin, Amandine a préparé une petite collation et j'apporte le café.

Matt :- T'es sûr t'as pas besoin d'aide ?

Danny :- non mon fils, pas pour cette fois mais merci de l'avoir proposé.

Lélia comprend mieux pourquoi son homme est toujours aussi serviable, trait de caractère qu'elle apprécie énormément.

En effet pendant ce temps, Amandine a fait de jolies gaufres qui ont l’air délicieuses, les amoureux les rejoignent à table sous le regard amusé de Rafaël qui lui aussi se montre taquin.

Rafaël : - Hé bien c’était bien long cette visite de chambre !

Lélia : - Mon chéri me montrait ses photos lorsqu’il était petit et on a pris le temps de discuter un moment.

Rafaël : - Ça va je rigole!

Matt : - Rhoo... Tu vas pas t’y mettre toi aussi.

Ils éclatent de rire.

Matt : - Elles sont super bonnes tes gaufres maman ! Ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé.

Amandine : - Grand tant mieux si ça te fait plaisir !

Rafaël : - Alors Lélia comment as tu connu Matt ? Et depuis combien de temps vous êtes ensemble ?

Lélia balaye ses cheveux en arrière et lui répond : - Alors.... je l’ai connu grâce à Méganne. A 18 ans je me suis inscrite au cours de Zumba et j’ai rencontré Méganne. On est devenue de très bonnes amies et un an après elle m’a invité pour ses 20 ans. C’est comme ça que j’ai connu Matt, j’avais 19 ans. On a été de très bons potes pendant plus de trois ans. Et ça fait presque sept mois que nous sommes ensemble !

Rafaël : - Super! Et bien tout plein de bonheur à vous! Du coup t’es plus jeune que mon frère ?

Lélia : - Oui... on a quatre ans d’écart, j’aurai 23 ans en Septembre.

Rafaël : - D’accord alors comme ça mon cher frère aime bien les petites jeunes! Et du coup vous étiez pas attirés l’un par l’autre avant ? Parce que ça fait quand même quatre ans que vous vous connaissez !

Lélia : - Je sais pas, c’est vrai qu’on y a jamais songé.... après je l’ai toujours trouvé très attirant.

Matt sourit en entendant les propos de sa chérie, jamais il n’aurait pensé qu’elle était attirée dès le début.

Rafaël : - Et toi Matt ! Tu l’as kiffé quand ta chérie ? Le grand frère veut tout savoir !

Matt : - Pareil je l’ai toujours trouvé mignonne... souvent je posais le regard sur elle... mais réellement c’était lors d’une soirée que l’on a fait avec Méganne et Dayvon que j’ai réalisé que j’éprouvais des sentiments pour elle.

Lélia se sent rougir en se remémorant cette soirée, pourvu que Matt ne raconte pas la suite.

Rafaël faisant un clin d'œil à son frère :- ahah une soirée sympa et sûrement des plus agréables !

Matt songeur et tout sourire mais à haute voix :- Heuu oui j'avoue que nous nous sommes bien amusés et qu'à un moment ça été très très chaud ! humm...

Lélia sur le point de s'étrangler avec une gaufre :- oui en effet il a fait très chaud Megg a oublié d'arrêter le thermostat et les radiateurs ont bien chauffés !

Rafaël les regarde avec un sourire en coin mais ne dit rien de plus.

Lélia tapant sur le genou de son chéri pour le sortir de sa rêverie : - Rafaël je sais pas si tu es au courant mais Matt est pompier professionnel !

Rafaël : - Ah oui fréro ? Tu as réussi à faire de ta passion ton métier ?

Matt encore rêveur : - Heu.. Oui ! Oui et je suis en fonction dans la caserne de la ville !

Danny très fier de son fils : - Oui et en plus il est depuis peu Lieutenant ! D'ailleurs on a une photo de lui dans son nouvel uniforme, je vais la chercher !

Amandine : - Chéri non c'est bon, Raf aura l'occasion de la voir, elle est encadrée et au mur du salon !

Dany : - Mais en parlant de photo, je reviens, bougez pas !

Rafaël : - Et ben ! Félicitations fréro ! Je suis fiert de toi, tu en as fait du chemin ! Désolé vraiment de n'avoir pas été là pour toi !

Matt : - Bas c'est pas grave, t'es là maintenant Raf !

Amandine se tournant vers Lélia et Matt : - Qui veux d'autres gaufres ?

Lélia : - Non merci Amandine, elles sont vraiment excellentes mais là j'ai un peu abusé !

Matt : - Non merci M'am, j'ai déjà moi aussi bien joué le gourmand !

Lélia : - En effet tu as encore un peu de Nutella sur le coin de la bouche !

Matt regarde sa chérie qui sans réfléchir vient l'embrasser et d'un coup de langue très sensuel vient lui effacer les quelques traces de chocolat !

Amandine : - Raf ? Gaufres ? Te connaissant, comme ton père, c'est oui !

Rafaël dit rien et éclate de rire pendant que sa mère lui dépose une crêpe dans son assiette.

Danny revient avec un appareil photo et un trépied.

Danny : - Allez les enfants ont va immortaliser cette belle journée ! Mettez-vous là derrière la lavande !

Tout le monde s'exécute, Danny installe le matériel et cadre l'objectif.

Danny : - Lélia mets-toi plus contre ton chéri !

Lélia vient se blottir dans les bras de son homme.

Danny : - C'est parfait ! Je prends la télécommande et je vous rejoins.

Danny les rejoints, enlace tout le monde en embrassant tendrement Amandine et appuie sur la télécommande et l'appareil prend plusieurs photos.

Danny : - Génial ! On va regarder ce que ça donne !

Ils sont très beaux et très heureux sur les photos.

Amandine : - Voilà une magnifique photo de famille qui va rejoindre le salon, j'ai une place toute prête !

Matt : - C'est pas qu'on s'ennuie mais il va falloir que l'on rentre ! D’ailleurs Rafaël tu n’as plus de logement ? Si tu veux tu es le bienvenu quelques temps chez nous.

Rafaël affiche un large sourire : - Non en effet... c’est entendu je naviguerai entre chez les parents et chez vous! Je vous laisse tranquilles pour ce soir.

Tous se font la bise. Les amoureux peuvent rentrer à la maison.

En voiture Lélia se tourne vers Matt : - Tu as beaucoup de chance d’avoir un grand frère comme Rafaël....

Matt : - Pourquoi tu dis ça ?

Lélia : - Il est beau, grand, il peut te défendre et vous avez une complicité hors paire, c’est pas avec Anaïs que je vais trouver ça !

Matt lui presse la main : - Mais peut-être qu’avec le temps il deviendra un peu ton grand frère ! Je trouve que vous vous entendez bien tous les deux.

La petite brune lui sourit avant de finir par s’endormir tête contre la vitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0