Chapitre 8

4 minutes de lecture

Anaïs les rejoint à table d’un air nonchalant casque sur les oreilles en ruminant un chewing-gum qu’elle balance dans la pelouse que Xavier a coupé récemment.

Elle toise sa sœur en lui lançant un ´lut en guise de bonjour et fait la bise à Matt en tirant la gueule. Elle s’assoit en face des amoureux d’un air décontractée genoux touchant presque la table.

Outré Matt regarde Lélia en biais. Entre ses parents et la caserne on lui a enseigné le respect et l’adolescente n’en a vraiment pas et est dans la provocation.

Anaïs se penche sur le plat de taboulé et le regarde avec dégoût rechignant après son père : - C’est encore ton taboulé dégueulasse! La cuisine c’est vraiment pas ton point fort.... comment tu peux servir ça au copain dl’a sœur!

Lélia la fusille du regard ajustant sa serviette sur ses genoux. Vraiment elle dépasse les bornes cette petite sœur!

Jade lui dit sèchement : - Enfin! Montres toi aimable on ne t’a pas élevée comme ça !

Anaïs : - M’en tape !

Xavier est exaspéré et s’excuse auprès de Matt en un croisement de regard : - Et enlèves immédiatement ce casque c’est d’une impolitesse !!!!

Anaïs obéit en balançant son casque sur la table d’un coup sec.

Matt essaye de lancer la conversation : - Si j’ai bien compris tu t’appelles Anaïs... que fais tu dans la vie Anaïs?

L’adolescente lui répond d’un ton mauvais : - Qu’est-ce que ça peut te foutre!?

Matt : - Ah... ok... c’est pas grave...

Jade : - Je suis navrée Matt , Anaïs est très difficile à gérer....

La jeune femme fait un doigt d’honneur à sa mère avant de manger bruyamment son entrée.

Le début du repas se fait dans le silence.

Jade : - Anaïs chérie, est-ce que tu peux aller chercher le plat de gratin dauphinois dans le four s’il te plaît.

Anaïs lève les yeux au ciel avant de se diriger à l’intérieur, Lélia lui emboîte le pas.

Une fois dans la cuisine, elle lui attrape le bras et la plaque contre le réfrigérateur.

Lélia : - Quand est-ce que tu vas arrêter de te faire remarquer ?! J’ai vraiment honte d’être ta sœur! Tu ne connais même pas Matt que t’es déjà en train de le rembarrer ! T’es vraiment pas cool Anaïs !

Anaïs : - Fais pas chier wesh ! Azy prends moi pas la tête !

Lélia : - Non mais regardes comment tu parles ! Il serait temps de revoir tes fréquentations !!!

Anaïs ressort avec le plat de gratin toujours suivi de Lélia : - C’est bon t’es pas ma mère ! Pfff chouchoute des parents !

Les filles s’assoient en se lançant des regards noirs, Matt pose sa main sur celle de Lélia pour qu’elle se détende un peu.

Le père de Lélia s’en va au barbecue chercher les saucisses pour les servir.

Matt complimente les parents de Lélia : - C’est délicieux en tout cas et je suis très content d’être parmi vous. Et vous avez une magnifique maison décorée avec goût et style. Je comprends mieux maintenant l'attrait pour la déco de ma chérie.

Xavier : - Tout le plaisir est pour nous! Et oui la maison, c'est Jade et moi. Peut-être que Lélia te l'a pas dit mais en fait Jade est décoratrice d'intérieur et moi paysagiste. Et c’est bien la première fois que nôtre fille chérie nous ramène un homme à la maison.

Anaïs : - Pfff quel faillot cui ´ là !!!

Le regard d’Anaïs rencontre celui de Matt qui la regarde froidement et qui commence à être agacé par les nombreux pics qu’elle leur balance depuis le début du repas.

Jade s’en rend compte et se sent embarrassée vis à vis de Matt.

Lélia amène les desserts : îles flottantes, tarte poires amandes et des macarons.

Le repas est terminé et Xavier leur propose une partie de pétanque.

Anaïs remet son casque et part s’avachir dans le hamac au fond du jardin.

Xavier : - Chérie viens jouer avec nous enfin !

Anaïs : - Votre truc de vieux ?! Ah non pas pour moi hein !

Xavier : - Aller je fais équipe avec mon gendre!

Lélia : - Maman on est ensemble trop cool! On va vous écraser les mecs!

Ils ont joué à trois parties de pétanque les gagnants sont : Lélia et Jade.

Vers dix-huit heures les amoureux quittent les lieux.

Jade les raccompagne à la voiture.

Jade : - J’ai tellement honte Matt , je suis désolée de comment tu as été reçu par notre fille, c’est une vraie peste.

Matt : - Ne vous inquiétez pas ce n’est pas bien grave ça ! Elle n’a pas l’air facile à vivre c’est l’âge aussi.

Jade commence à avoir les larmes aux yeux : - Avec Xav nous sommes complètement démunis... on n’a jamais eu ce soucis avec Lélia.... je ne sais plus quoi faire, je n’arrive plus à lui parler sans que l’on se prenne la tête.

Lélia la prend dans ses bras : - Oh mamounette ! Je n’aime pas te voir comme ça. Tu nous as nous, tu viens nous voir quand tu veux dans notre petite maison. Ça passera sûrement avec l’âge.

Jade essuie le coin de ses yeux avec un mouchoir en tissu : - Mais elle fait tellement de conneries je dois veiller sur elle comme le lait sur le feu...

Lélia : - Bisous maman et merci pour ce bon moment en famille je t’aime.

Jade : - Avec plaisir ma chérie !

Matt : - Merci beaucoup bonne soirée.

Les amoureux prennent la route, Lélia tourne les clés dans le contact.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0