Chapitre 9

4 minutes de lecture

Sur le chemin du retour, Matt est silencieux et en pleine réflexion.
Il est en train d’analyser le comportement d’Anaïs, celui de Lélia. Pourquoi sont elles comme ça alors qu’elles ont eut une bonne éducation?

Il finit par demander :- Ma puce j'ai une petite question ?

Lélia : - Oui mon cœur je t'écoute.

Matt fermant les yeux, cherchant ses mots : - Ne le prends pas mal c'est juste pour comprendre.

Lélia se tournant vers son homme : - Tu m'inquiètes un peu mais je t'écoute.

Matt inspirant profondément : - Est ce que toutes tes "expériences" pour toi mais "conneries" pour moi ne viendraient pas indirectement d'une rébellion envers l'éducation de tes parents et du comportement excessif de ta sœur ? Que tu montres ton existence à ta façon ?

Il attend de longues minutes en guettant une éventuelle réponse de Lélia.

La jeune femme a le regard fixé sur la route et les mains cramponnées sur le volant. Ses yeux en amandes se plissent plusieurs fois, ses deux noisettes sont noyées par les larmes qu’elle laisse perler le long de ses joues. Matt venait de toucher un point sensible dont il était difficile pour Lélia d’en parler aisément.

Il la regarde tristement : - Je m’excuse, je ne voulais pas te blesser ... ni te faire pleurer.

Lélia s’essuie les joues avec sa main droite elle articule enfin : - Tu as vue juste... tu as visé une partie douloureuse de moi.

Matt se cale contre la vitre tout affligé par les révélations qu’il vient de soulever : - Tu aurais dû m’en parler, je suis ton confident dans tout ça. Je suis désolé vraiment.

Lélia : - Si je me sens vivante, importante et belle c’est grâce à toi, à ta bienveillance et tes beaux yeux qui me regardent avec amour.

Matt : - Oui, je t’aime vraiment Lélia ! Mais tes parents aussi!

Lélia : - Très certainement mais Anaïs leur pompe tellement toute leur énergie... j’ai l’impression d’être mise de côté.

Matt pose sa main sur sa cuisse, la regardant d’un air tout désolé de ses beaux yeux verts. Cela lui fait mal au cœur de voir sa chérie triste et piquée au plus profond d’elle mais se sent flatté d’être son point de repère, son pilier. Lélia faisait tout ça dès le début dans le but d’exister et ça il commence à le comprendre petit à petit.

Les yeux pleins de larmes Lélia voit flou et décide de se garer sur le bas côté de la route. Elle coupe le contact et éclate en sanglots tout en se jetant dans les bras de son chéri.

Lélia : - Je m’excuse mon cœur vraiment pour tout ce que je t’ai fais subir et dans quoi je t’ai embarqué. Tu es un homme merveilleux je t’aime ! Merci d’être là et de l’avoir été et aussi de m’aimer plus que je m’aime!

Matt la serre très fort et lui dépose un doux baiser sur le front.

Lélia : - Merci.... Tu ne m’as jamais dis, tu es seul toi? Ou tu as des frères et sœurs ?
(Il la regarde tristement et ne lui répond pas) Ah sujet sensible toi aussi ?

Matt baisse les yeux vers Lélia pour l’embrasser du bout des lèvres : - C’est compliqué oui.... j’ai un grand frère Rafaël qui a 30 ans, nous avons trois ans d’écart... je n’ai plus aucun contact avec lui....

Lélia lui prend la main : - Oh.... tu peux m’en dire plus à moins que ce soit trop dur?

Matt soupire bruyamment et ferme les yeux : - Ça fait cinq ans que je ne l’ai pas vu....

Lélia lui presse le poignet pour l’inciter à continuer.

Matt : - A ses 25 ans, il a emménagé avec sa possessive de copine! Elle l’a éloigné de nous... a coupé tout contact avec nous. Ils sont dans le sud ouest de la France vers Bordeaux.... Nous étions super proches lui et moi! Il a toujours su me protéger, veiller à ce que je grandisse sur le droit chemin, il m’a toujours montré pleins de choses! C’est lui même qui m’a motivé à devenir pompier ! J’étais tellement réservé et peu sûre de moi qu’il m’a forcé à faire le premier pas! Si je suis ce que je suis c’est en partie grâce à lui! Il est bienveillant. Putain qu’est ce qu’il me manque !!!

Lélia : - Je suis désolée mon cœur.

Elle met le clignotant à gauche pour pouvoir reprendre la route.

Il était grand temps d’arriver, la jolie femme commençait à s’endormir au volant !

Ils posent leurs sacs et s’installent dehors confortablement sur un transat. Lélia s’endort blottie contre le torse de son homme éreintée par la fatigue et la tension nerveuse.
Matt s’endort à son tour.

Réveillé par la fraîcheur qui commence à pointer le bout de son nez, Matt ouvre les yeux et réalise que la nuit est tombée.

Il soulève doucement Lélia encore endormie pour l’emmener jusqu’au lit.
Il se change, là Lélia émerge juste à peine pour que son homme lui dise qu’il est tard, qu’ils se sont endormis dehors et qu’il serait bien qu’elle se déshabille pour ne pas froisser sa jolie robe.

Sans réfléchir elle se met nue et se serre très fort contre son chéri pour retrouver le confort des bras et du corps de son homme. Tous les deux tombent rapidement dans un sommeil profond.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0