Chapitre 14

9 minutes de lecture

Matt s’est levé tôt et a laissé sa chérie au lit. Il passe chez le photographe récupérer la toile qu’ils vont suspendre sur le mur du salon et quelques photos tirées par le photographe.

Ensuite c’est petit tour dans un magasin qui vend des piscines. Lélia adore l’eau et il sait que ça lui fera très plaisir cette petite surprise.

Il met dans le chariot plusieurs articles : bouées gonflables, crocodiles, matelas, frites, pompe, échelle, galets de chlore, chauffage, bâches.

Il regarde d’abord les piscines gonflables et se dit que ce n’est pas ce qu’il y a de plus solide, ses yeux s’attardent un longuement sur les piscines hors sol sachant que cela pourra parfaitement faire l’affaire étant donné le bon bout de terrain qu’ils ont.

Son choix se porte sur la piscine de 8mx4m. Il la fait livrer dans l’après-midi car ça serait trop grand pour rentrer dans sa voiture.

Il se dépêche de rejoindre Lélia, lui fait un petit bisou dans le coin de la bouche.

Matt lui tend la toile photo : - Regardes ma chérie comme on est beaux! Tu es si jolie avec ta robe tu illumines ce cadre !

Lélia jette un coup d’œil aux photos : - Mais toi aussi ! Regardes comme tu es sensuel et séduisant!

Matt : - Je pensais la mettre contre un mur du salon elle aurait parfaitement sa place et les photos dans un joli cadre.

Lélia : - Bonne idée mon amour !

Matt : - Est-ce que tu peux me donner un petit coup de main pour décharger la voiture j’ai acheté pleins de choses !

Lélia : - Bien sûre ! ( en découvrant le contenu du coffre ) Oh mais tu es fou mon chéri !

Matt : - Je me suis dis que ça te ferait plaisir !

Lélia : - Carrément mais tu es fou quand même c’est pas donné !

Matt : - Elle arrive cet après midi je l’ai fais livrer tu imagines bien que ça ne serait pas rentré dans la Peugeot !

Lélia lui sourit.

Tous les deux mangent rapidement puis la piscine est livrée.

Lélia donne un coup de main à son homme pour l’installer. Tous les deux étalent la bâche du dessous qui servira de protection.

Puis ils se lancent dans le montage de la piscine qui dure un certain temps.

Matt fait passer l’échelle par dessus la piscine et Lélia mais en route le tuyau d’arrosage qui remplit très lentement la piscine. La jolie femme ramène une bouteille d’eau à son chéri qui dégouline de chaud.

Maintenant il reste plus qu’à attendre.

Matt lit le guide d'utilisation et se rend compte que le remplissage doit se faire en plusieurs étapes afin de vérifier l'étanchéité de la piscine et s'assurer qu'elle solidement installée.

Il monte sur l'échelle où Lélia est déjà installée, assise sur la petite plateforme, les pieds dans le vide, avec le tuyau et regarde la piscine se remplir lentement.

Lélia : - Pff... On peut pas aller plus vite ? Tu pourrais pas demander à Patrick d'emmener un plus gros tuyau ? C'est long !

Matt : - Non malheureusement je viens de regarder le guide d'utilisation et il y a une marche à suivre avant de pouvoir réellement en profiter !

Matt regarde jusqu'où le niveau est déjà monté et s'aperçoit que la première marque est dépassée.

Matt : - Ma puce coupes l'eau tout de suite ! Il faut attendre une bonne demie heure avant de continuer le remplissage !

Lélia : - Tu déconnes j'espère ?

Matt lui tend le manuel que Lélia lit et soupire de désespoir !

Matt l'enlace : - Sois patiente ma chérie ! Tu vas pouvoir en profiter tout le temps après !

Lélia : - On fait quoi en attendant alors ?

Matt : - Et si on en profitait pour mettre notre la toile et les cadres sur les murs ?

Lélia le sourire retrouvé : - Ah bonne idée ! Je sais déjà où je veux les mettre !

Lélia desserre l'étreinte de son chéri, passe sous ses jambes et descend en quatrième vitesse de l'échelle sous le regard amusé de Matt .

Matt : - Mais t'es une vrai pile électrique en ce moment !

Lélia lui tirant la langue : - Mon coeur, s'il te plaît, tu récupères dans le garage le marteau, l'escabeau et les accroches tableaux qu'on a acheté ?

Matt esquisse un léger sourire, les yeux au ciel et secoue la tête pensant une vraie gamine !

Matt récupère tout le matériel et retrouve sa chérie dans la salle à manger en pleine réflexion et cherchant l'endroit idéal. Elle avait une idée au départ mais hésite.

Puis elle va dans le salon fait le tour rapidement et revient.

Lélia : - Mon coeur prend la toile et mets-la là sur le mur du fond dans le salon afin que je vois si ça serait sa place !

Matt s'exécute et écoute les consignes de sa belle.

Lélia : - Plus haut ! Plus à gauche ! Non plus bas ! Stop ! Ne bouge plus !

Lélia fait le tour du salon regarde, observe.

Matt : - Heu..mon coeur ça serait bien que tu te décides car je commence à fatiguer ! C'est quand même un lourd et je suis en extension au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !

Lélia : Rhooo... Un homme aussi costaud que toi, et lieutenant de surcroit tu vas bien résister encore une petite minute ! Hein mon coeur !

Lélia tout sourire se rapproche de son homme avec un morceau de ruban adhésif pour tableau et marque l'endroit des coins du bas.

Matt : - Tiens au fait pourquoi tu n'as jamais voulu marcher dans les pas de ta mère en tant que décoratrice d'intérieur ?

Lélia : - C'est une très bonne question, pour moi la déco c'est juste un loisir. Je ne me voyais pas ni travailler avec mère ni comme concurrente ! Elle a ses idées qui ne sont pas forcément les miennes même si je reconnais qu'elle a bon goût ! Et puis je voulais me sentir utile aux autres, prendre soin d'eux ! C'est bon mon coeur tu peux descendre la toile je prends le relais !

Lélia embrasse son homme : - Tu crois que c'est pas le moment de continuer le remplissage de la piscine ?

Pendant que Lélia s'affaire à installer la toile, Matt retourne dans le jardin et réouvre le robinet. Pendant que la piscine se remplie, il prend un peu d'avance sur l'installation du matériel sachant l'impatience de sa chérie il préfère que tout soit monter même s'il ne met pas en route la pompe et le chauffage. Il trouve un endroit où il lui sera facile de construire un petit abris pour tout protéger et que ça ne fasse pas trop moche dans le jardin.

Une fois tous les branchements faits Matt regarde le niveau et il a encore un peu d'attente avant d'atteindre le deuxième niveau.

Lélia sort dans le jardin : - Alors mon coeur ça avance ?

Matt : - Oui t'inquiètes pas tu pourras en profiter mais demain !

Lélia la mine déçue : - Ah bon ! Seulement demain ? Je suis déçue !

Matt : - Il vaut mieux respecter la procédure, sinon si tu rentres dedans et que tout s'effondre tu vas piquer une crise ! N'est-ce pas ?

Lélia hausse les épaules et ne dit rien sur cette évidence.

Matt : - Par contre il commence à se faire tard ma puce, si on préparait à manger en attendant de finir le remplissage tout à l'heure ?

Lélia : - Si tu veux ! Tu as envie de quoi ce soir mon coeur ?

Matt tout sourire : - Toi !

Lélia éclate de rire : - Ca sera peut-être le dessert ! Je parlais du plat !

Matt : - Je sais pas ! Surprends-moi ?

Matt sait qu'en changeant de sujet sa douce sera moins focalisée sur la piscine et en même temps son ventre réclame sa pitance.

Une fois le niveau atteint, Matt coupe l'eau et rentre d'où lui parvient à ses papilles une bonne odeur de cuisine.

Il s'approche de sa chérie affairée devant la gazinière et l'enlace : - Humm... Ca sent très bon !

Lélia se calant plus contre le torse de son homme : - Merci ! Ratatouille et chorizo grillé ! Mon coeur tu peux mettre la table et ouvrir la bouteille de rosé que j'ai mise au frigo s'il te plaît ! C'est bientôt prêt !

Matt : - OK ma puce ! Et que dirais-tu pour une fois que tu sois installée à coté de moi pour que tu puisses profiter aussi de la vue de la piscine ?

Lélia se retourne tout sourire et vient embrasser son homme comme pour accepter sa proposition ! Pour une fois elle ne plongera pas son regard dans le siens mais au moins aura une vue tout aussi agréable même si elle préfèrerai y plonger tout court dans la piscine !

Une fois tout installé, le repas servi, les verres remplis, Matt regarde sa chérie et lève son verre pour trinquer. Le repas se passe en silence avec quelques soupirs de Lélia qui de temps en temps pose sa tête sur l'épaule de son homme.

Matt réouvre le robinet pour le dernier remplissage puis débarrasse la table laissant Lélia sur la terrasse. Il revient et retrouve Lélia toujours assise les coudes sur la table et la tête posée sur mes mains en admiration devant cette piscine.

Matt : - Ca va ma puce t'a l'air dans tes pensées ?

Lélia sursautant : - Heu.. Oui ! Je me disais que t'étais fou d'avoir acheté ça !

Matt passant ses bras au tour de la taille de Lélia : - Oui je suis fou ! Fou de toi mon amour !

Lélia : - Au fait en parlant de rêverie ! Chez tes parents on est pas passé loin de la cata ! Ton frère a bien compris ce qui c'était plus ou moins passé !

Matt reste silencieux et s'assoie sur le transat où le rejoint Lélia qui s'installe sur ses genoux, l'embrasse.

Lélia : - C'est vrai que tu avais de réels sentiments pour moi ce soir-là !

Matt plongeant dans ses yeux : - Oui je t'ai aimé dès ce soir-là !

Lélia : - Pourquoi n'avoir rien dit ?

Matt : - Ben disons qu'après ce qui s'est passé chez Megg puis ce qu'on a fait chez toi, pour moi c'était évident, je pensais que tu éprouvais la même chose et puis je suis timide comme tu le sais et j'ai eu peur de te perdre si je t'avais avoué mes sentiments !

Lélia les yeux humides : - Je suis désolée mon coeur ! Moi aussi j'avais quelques sentiments pour toi ! Je sais que j'ai fait n'importe quoi après ! J'ai joué avec ton coeur, ton amour et tu as toujours été là pour me sortir de ma merde ! Maintenant tu sais pourquoi mais je suis sincèrement désolée !

Lélia se blottit contre son homme.

Matt la serre fort dans ses bras, la soulève. Lélia est surprise et le regarde.

Matt : - Il serait peut-être temps de vérifier le niveau tu crois pas ?

Lélia tout sourire se laisse tomber et court en direction de la piscine, grimpe l'escalier.

Matt la rejoint et ils attendent encore quelques minutes avant que l'eau touche la dernière marque signe de la fin du remplissage.

Lélia : - Ca y est elle est pleine ! Enfin !

Matt actionne la gachette de la lance pour l'arrêter et enroule le tuyaux pour le remettre sur son socle et coupe le robinet.

Puis Lélia laisse ses pieds tremper dans l'eau : - 'tain qu'elle est froide !

Matt éclate de rire en montant l'échelle : - Je t'avais prévenue ! Faudra attendre demain !

Lélia croise les bras d'un air renfrogné : - Pas juste !

Matt : - Oh mon p'tit Caliméro !

Lélia se retourne lui tire la langue et ils explosent de rire !

Matt : - Il se fait tard, on devrait peut-être rentrer ?

Lélia se levant : - Oui tu as raison et je commence à avoir froid !

Matt aide sa douce à descendre et ils regagnent l'intérieur de la maison main dans la main.

Lélia se dirige vers la salle de bain.

Matt : - Je vais faire le tour de la maison pour m'assurer que j'ai bien tout fermer.

Lélia : - OK mon coeur mais fait vite j'ai hâte de retrouver tes bras !

Matt sort et sa petite ruse a fonctionné car il se dirige vers la piscine pour la bâcher et surtout met en route la pompe et le chauffage ! Dans sa tête il se dit que sa chérie aura la surprise d'avoir une eau assez chaude pour enfin en profiter !

Puis il regagne l'intérieur, ferme tous les volets, se déshabille et rejoint sa douce déjà sous la couette.

A peine a-t-il le temps de s'installer que Lélia vient déposer un doux baiser sur ses lèvres puis elle se blottit contre lui la tête sur son torse et la main posée sur son ventre.

Lélia : - Merci mon coeur pour se magnifique cadeau ! Mais t'es fou ! Je t'aime !

Matt : - Ca me fait plaisir de te rendre heureuse ! Je t'aime ma puce !

Ils s'endorment tout heureux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0