Chapitre 5

5 minutes de lecture

Tout le monde part prendre une bonne douche et enfiler des vêtements, Lélia prête des affaires à son amie pour qu’elle se sente au sec.

Matt et ses deux amis attendent Lélia pour entamer l’apéro. Le pompier sait préparer le punch à la perfection.

Lélia arrive enfin elle s’est fait toute belle, ses cheveux ont bien repoussé et descendent plus bas que les épaules. Elle les a laissé naturels et les a un peu froissés entre ses mains pour faire un effet ondulés. Elle porte un bustier avec léger rembourrage sans soutien-gorge donnant un joli effet à sa poitrine. Sexy mais pas provocant. Et est vêtue d’un short blanc mettant en valeur son bronzage.

Elle prend place à côté de son homme pendant que celui ci sert un verre à tout le monde. Il lui dépose un baiser du bout des lèvres et lui dit qu’elle est belle.

Dayvon prend une poignée de biscuits apéritifs que lui tend Lélia pour les bourrer dans sa bouche, il prend le temps de les faire craquer sous ses dents avant de dire : - J’ai vu qu’il y a une petite maison à louer juste en face de la vôtre de l’autre côté de la route... il faudrait que l’on se penche dessus. Enfin si ça vous gêne pas que l’on habite à côté ?

Matt : - Pourquoi pas ça serait cool de vous avoir comme voisins!

Lélia : - J’adorerai même !

Méganne : - mmm délicieux votre punch !

Matt : - Oui enfin vas y molo ! Ce n’est pas juste du jus de fruits! Le rhum est bien camouflé !

Méganne : - Il commence à faire le pompier prévenant !

Matt : - Non vraiment pas, juste l’ami prévenant !

Méganne : - Ouais c’est pareil!

Lélia revient avec un plat de salade verte qu’ils se font tourner.

Ils n’en sont même pas au plat chaud qu’ils se servent un deuxième verre de punch.

Tous les quatre délirent et se taquinent.
Méganne et Lélia discutent entre elles et les mecs entre eux.

Dayvon : - J’ai enfin signé mon CDI en tant que préparateur de commande !

Matt s’exclame : - Putain au top mec ! Tu vois je te l’avais dis! Ça mérite bien un champagne!

Dayvon : - Oui on fera ça lorsqu’on aura un chez nous.

Matt lui sourit : - Non non mais je suis très sérieux Dayv ! J’ai une bouteille au frigo!

Lélia lui pose la main sur le bras : - Matt, on va peut-être rester au punch tu crois pas! T’as déjà quasiment fini ton deuxième verre c’est pas raisonnable !

Matt est de suite moins enjoué : - Ok ben on fêtera ça chez toi mec!

Lélia : - Vas donc faire le barbecue !

Matt se lève : - Mais bien sûr chef!

Dayvon le rejoint pour lui filer un coup de main.

Tous les deux font les cons et commencent à être un peu éméchés.
Matt allume le feu du barbecue et place la grille dessus.

Méganne : - Il commence à être chaud le Matt !

Lélia : - Arrêtes ça m’énerve t’as vu comment ils boivent vite tous les deux ! Ils vont finir torchés à cette allure!

Méganne : - C’est bon, ils peuvent bien s’amuser un peu ils font du mal à personne !

Lélia regarde son homme d’un air noir, les deux font les gamins à se piquer les fesses avec le pic à viande.

Lélia : - Ça craint Még...

Méganne : - Ça va Lélé ils peuvent bien se lâcher un peu non?

Lélia : - Je te le dis ça va me saouler.

Matt et Dayvon reviennent chacun avec un plat rempli de viande.

Ils servent les filles ensuite eux même, Méganne se propose d’aller chercher le soufflé de courgettes.

Lélia : - Tu vas te calmer?!

Matt la regarde d’un air qui veut dire je ne comprends pas.

Lélia : - T’as bien assez bu.

Matt râle : - Ah! C’est bon! C’est quasiment jamais ! J’ai le droit de profiter et d’être content d’avoir emménagé ici?!

Méganne arrive : - Tu lui fais des reproches Lélia ? Ce n’est pas cool.... t’as bien profité que je m’absente pour lui montrer ton mécontentement ?

Lélia se met à faire la gueule elle remercie sèchement Méganne qui vient de lui mettre quelques cuillères de soufflé dans son assiette.

Matt regarde Méganne d’un air désolé.

Matt lui dit : - Tu pourrais être sympa avec ton amie tout de même...

Lélia : - Aller ta gueule Matt !

Matt se tient la tête et soupire : - Hé bien bon appétit les amis.

Méganne et Dayvon en cœur : - Bon appétit tout le monde !

Tout le monde dévore le repas dans le silence, Lélia a jeté un froid à la conversation que plus personne n’ose parler.

Dayvon : - Tu m’en ressers un?

Matt se saisit de la louche pour la tremper dans la cruche de punch : - Avec plaisir donnes ton verre! Je t’accompagne ! Meg tu en veux encore ?

Méganne : - Merci, la moitié alors.

Lélia les dévisage un par un tous les trois.

Matt lui adresse un petit sourire : - Tu devrais reprendre un verre ça te détendrait parce que t’es tendu comme un string là.

Lélia lui balance une tranche d’orange dans la figure : - Et toi tu ferais mieux de t’arrêter !

Matt s’essuie le visage avec sa serviette : - Sympa........

Il se décide de l’ignorer pour papoter avec ses amis, elle arrêtera de lui faire la tête quand elle aura décidé.

Lélia toujours énervée à ramassé les assiettes et les couverts pour les mettre dans le lave-vaisselle.

Matt :- il reste un peu de punch, on se le partage ? On va pas laisser ça c'est gâcher non ?

Dayv et Megg rapprochent leurs verres.

Matt fait le service.

Megg s'adressant à Matt :- wahoo dit donc Lélia devient de plus en plus stricte ! Elle change mais pas en bien pour certains points ! Elle était moins coincée avant !

Matt :- Oui c'est sûr mais je la préfère comme ça, même si elle tire la gueule ça va lui passer !

Dayv se lève et marche un peu car il commence à avoir un peu mal au dos.

Megg :- ça va mon bébé ? Tu fais quoi ?

Dayvon :- je commence à avoir mal au dos et un peu chaud aussi !

Megg se lève aussi :- ben moi j'ai envie de danser !

Elle commence à se trémousser puis Dayvon sort son portable et ouvre son application préférée où il y a toute sa playlist, lance la première chanson et monte le son !

Megg sourit car c'est sa chanson préférée ! Elle se trémousse de plus en plus et commence à chanter.

Dayvon lui aussi commence à se déhancher et vient rejoindre Matt pour qu'il se lève lui aussi. Le beau pompier se met à chanter !

Lélia entend du bruit et revient dans le jardin !

Elle les voit tous les trois chanter et leur demande de faire moins de bruit pour respecter le voisinage !

Les 3 amis se retournent. Matt tente de prendre la main de Lélia pour l'encourager à les rejoindre.

Lélia dégage sa main et les fusille du regard : - 'tain ! Vous comprenez quand je vous parle ?

Les compaires se regardent interloqués par Lélia et Dayvon en réaction commence à chanter plus fort, rejoint par Megg et enfin par Matt !

Lélia excédée et rouge de colère saisit le tuyau d'arrosage laissé sur la terrasse puis ouvre le robinet d'eau mets le jet en position diffuseur et inonde ses amis pendant de longues minutes !

Puis coupe l'eau, jette le tuyau :- c'est bon là ! Vous avez finis ? c'est la dernière fois que je vous préviens ! Vous allez vous calmer maintenant !

Puis tourne les talons, referme la porte fenêtre à clé !

Les 3 amis trempés sont scotchés par le geste et la réaction de Lélia !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0