241 - en pleine conscience

2 minutes de lecture

Nouveau bilan pour Mary. Elle ne donne pas de lait. Pas besoin. C’est mon rôle à moi. Je nourris Anaëlle avant sa naissance, directement par la bouche de sa maman que je suis aussi. Et en privé la grand-mère, bientôt arrière, docteur Lisa M. Marie se raconte :

- L’effet est différent. Ça me retourne la tête. Je me sens toute bizarre. Je n’ai pas encore réussi à déterminer les effets exacts. En fait, c’est instantané. C’est pour ça que je t’ai embrassé. Je pense qu’il vaut mieux s’arrêter là. Garder le mystère sur cette magie. On est pas équipées non plus pour comprendre tout ça je pense. Ni notre technologie, ni notre cerveau. Juste notre cœur.

- Alors tu arrêtes d’y goûter ?

- C’est à toi de voir. Moi, je ne peux pas refuser un tel nectar.

Elle me fait rire. Mais elle, reste sérieuse. Je tranche :

- Et si tu devenais ma médecin traitante, tout serait moins ambigu.

- Okay, so what’s up ?

- J’ai une addiction pour les tiges, des restes de pouvoir, en particulier la télékinésie, la télépathie, des troubles de l’attention, de la dépression, des pulsions suicidaires, la liste est longue.

- Et bien, on va voir tout ça.

Et elle sourit. Et je souris. Et nos regards se perdent l’un dans l’autre.

- Non Marielle. Je ne suis plus cette Paloma là. Je suis madame Lenn-Marie. Je porte ton nom, elle porte mon bébé, ton arrière petite fille.

- Je sais Paloma. C’est juste que je suis une bimbo, j’ai besoin de rêver de temps en temps. Je trouve que la petite a fait un super choix. Et je pense que tu la mérites aussi.

- J’ai vu les archives. J’ai cru que c’était elle en te voyant. Maintenant tu te caches dans quelqu’une d’autre, Lisa. Pourquoi ?

- J’étais arrivée au bout de moi-même, il fallait que je change, c’était une question de survie. Repartir à zéro. Tu comprends ?

- Oh que oui, je l’ai fait tellement souvent, et heureusement, sinon je ne serais pas là.

- Ni moi non plus.

- Alors on est là.

- Oui.

Et on retourne voir Mary. On arrive en riant parce que :

- Marielle, je peux t’appeler mamie ?

Tout ça ne va pas durer. Rien est éternel, même dans notre éternité. Nos corps sont immortels mais nos vies sont éphémères. Alors profitons-en, en pleine conscience.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0