224 - crépuscule

2 minutes de lecture

Le monde n’a jamais été autant en effervescence et moi, depuis la vigie de la 48, je regarde le ciel jaune de Laguna Beach en buvant du vin jaune trouvé dans la cave de la Juvinière et je trinque avec Lily qui divague aussi :

  • Maintenant j’attends la nuit noire pour allumer le phare et les écouter parler. Bizarrement, personne ne parle de l’actualité politique. Elle évoluent dans leur monde de sentiments, d’impressions, d’intuitions. Et toi Paloma, pourquoi tu n’es pas là-bas, là où ça se passe, the place to be pour les VIP.
  • C’est pourtant si simple Lily. Ma vie est finie. Je suis arrivée au bout. J’ai trouvée ma Mary. Elle est ma femme, je suis sa femme, on va avoir une fille, Anaëlle de la Juvinière, c’est à travers elle qu’on va vivre désormais. J’ai de la chance, d’en être sortie. Je lève mon verre à ma sauveuse, Little Katioucha !
  • William me trompe.
  • Oui mais lui, il ne te trompe pas avec Jules.
  • On ne fait rien de mal avec Eli.
  • Ne rien faire de mal, c’est ne pas jouir. Toi, tu jouis. Et tu adores ça.

Elle éclate de rire. C’est le vin jaune qui fait effet. Elle sort une tige et m’en propose une. Je décline, par habitude, et parce que ça ne mène à rien, ou à tout, peu importe, je me sens mieux sans maintenant.

  • Ça fait du bien de parler avec toi Paloma.

La nuit tombe sur un ciel rose. Je referme la bouteille que je cache dans un carton, pour les prochaines fois. Lily me surprend d’un bisou puis d’un baiser. Elle a trop fumé et trop bu. Il n’y aura pas d’émission ce soir, trop de marche à monter au phare 51. Je la raccompagne jusqu’à sa chambre et je la jette sur son lit. En ressortant je tombe sur Eli.

  • Alcool et psychotropes. Elle n’est plus vraiment elle-même ce soir.

Il regarde et elle l’appelle à venir. Je les laisse à leurs responsabilités. Jules, elle s’en fiche et elle fait bien pire de son côté je pense, avec son proviseur principal, Auguste. La connaissant, c’est lui la proie. Je vais rejoindre Mary qui lit un livre au lit en m’attendant.

  • Paloma, quand est-ce qu’on pourra rentrer au Manoir ?
  • Quand Rachelle nous le dira. Tu lis quoi ?
  • L’annexe 2. Tu y apparaît au chapitre 153 et tu en prends possession au chapitre 157, avant d’avoir par la suite ta propre annexe.
  • Faut pas croire, tout ce qui est écrit. Il faut le vivre, c’est tout. D’ailleurs, regarde-toi, aucune trace de toi dans les saintes écritures.
  • Je suis arrivée trop tard. Mieux vaut tard que jamais.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0