225 - sans moi

2 minutes de lecture

Lily est déjà dans la cuisine quand je descends préparer le brunch.

  • William est rentré tard. Heureusement, Eli était déjà reparti. On l’a fait par devant. J’ai un peu de lui dans mon ventre maintenant. C’était mieux que d’habitude. Plus calme et plus intense, solennel. Le début d’une vraie liaison. Cette nuit, j’ai mis les choses au point avec William. Ce soir, il ne rentrera pas. J’ai la garde des enfants. Il a sa nouvelle vie à la City. On a réveillé Jess pour lui annoncer au petit-déjeuner. Jess veut rester ici avec Édith bien-sûr. Et il y a toi aussi, sa maman de lait. Eli a parlé à Jules et elle part aussi, s’installer en internat à Russell.

Et dire que je voulais passer une journée sans qu’il ne se passe rien. Pour moi peut-être, mais le reste du monde va de l’avant. Je vais voir Jules.

  • Tu ne sera plus connectée là-bas. Dans la pièce interdite, dans le tiroir, il y a un ghost, c’est un dark invisible sur le réseau, tu peux le programmer.
  • Non Paloma, je laisse tomber pour l’instant. J’ai autre chose à vivre avant de participer au grand remplacement. En fait, en ce moment, mieux vaut se tenir à l’écart de tout ça. Se placer maintenant, c’est risqué. Surtout pour moi. Je ne suis qu’une petite lycéenne sans diplômes et sans lignée. En cas de problème, je ne suis que ça au final. Je n’ai même plus de vraie famille ou de vraies amies. Il ne me reste que mon histoire avec Auguste. Il n’y a pas grand-chose mais je commence à y croire et lui aussi alors on va voir, on va essayer, se donner une chance dans ces temps troublés.
  • Jules, quoi qu’il arrive, tu peux compter aussi sur moi. Et sur ta mère aussi. Et sur le professeur Bang. C’est lui qui t’a fait exister en te donnant ton premier diplôme, c’est même plus qu’un diplôme : le paradoxe de Jules. Tu te rends compte ! Et j’y étais, avec toi, dans cette navette. J’espère être là aussi dans toutes les étapes importantes de ta vie.
  • Je ne sais pas Paloma. Je sais que tu peux le tuer, Auguste, si il se comporte mal avec moi.
  • Oui et bien je suis plus inquiète pour lui, te connaissant toi.
  • Pas cette fois. Je veux que les choses se passent bien.
  • Tu veux dire, dans les conventions et tout ?
  • Je ne suis pas conventionnelle, tu le sais très bien.
  • Voilà, c’est ça. Tu devrais faire une séance miroir avec Mary.
  • Oui, Jess m’a raconté. Elle peut me montrer elle, je pense que ça serait mieux. Tu me connais. Je ne veux pas salir ta Mary.

Jessie. Elle grandit. Elle prend de l’assurance. Elle a même déjà le dessus sur Jules qui a besoin d’elle. Sacrée Jessie. That’s my girl !

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0