221 - transition

2 minutes de lecture

Ça y est, j’ai vraiment l’impression d’être en vacances en me réveillant auprès de ma petite Mary devenue grande en perdant conscience toute la nuit. Elle s’étire et vient langoureusement me câliner tout plein. On a loupé le petit-déjeuner. On se prépare pour le brunch. Je coiffe ses cheveux éclaircis par le soleil. Qu’est ce qu’elle est belle ! Je suis pas mal non plus dans le miroir. On forme un joli couple. Mariées. Bientôt mères. À table, William n’est pas des nôtre. Il est parti, au travail. Lily se résigne :

  • Au moins il rentre tous les soirs.

C’est dommage. C’est lui qui est à l’origine de toute cette famille autour de la table, cette Family qu’on a adoptée pour les vacances dans la 48. Dehors le monde a changé, la société est en stand by de royauté qui s’installe petit à petit dans le fonctionnement des institutions.

  • Lily, William a repris le travail pendant que tout le monde est en vacances forcées. Il va être bien placé dans la Royauté. Mary et moi, on est déjà converties, surtout Mary, elle a un titre de Princesse et une Principauté, le Quartier Latin, en majuscules désormais. On a même un château dans les quartiers Est, le Manoir de la Juvinière. Toute la Family est invitée, aux prochaines vacances.
  • Merci Paloma. Je suis contente d’être entrée dans ta vie. Ça s’est fait comment déjà ?
  • Via ta fille, Jules. Finalement elle est beaucoup plus sage que nous maintenant. Elle se fait discrète. Elle n’a pas encore choisie son camp. Elle a un gros potentiel mais seulement côté Vatican. Tu l’aurais vue parler au Pape, elle est si audacieuse mais tristounette en ce moment.
  • C’est ma faute. Eli.
  • Non, je crois qu’il se passe quelque chose, à Russell, avec Auguste. Tu devrais en parler avec elle. Moi je me suis trop éloignée de son intimité depuis… un certain temps, il n’y a plus de calendrier.

L’après-midi, à l’heure de la sieste, c’est le moment de la tétée avec Jessie.

  • Il est plus sucré. Tu as beaucoup joui. Je peux mettre deux doigts ?

Je la laisse m’explorer. Je la laisse parler. Pas besoin de répondre, c’est toujours oui avec elle. On entend la pluie crépiter sur les vitres. Les météorologues manifestent contre la disparition de l’ancien système basé sur la science au pouvoir. Place à la Royauté et à toutes les spiritualités qui vont avec. Et c’est aussi une pluie de mon lait magique qui s’abat sur son visage d’ange. Jessie boit la nouvelle ère, son époque à elle plus que la nôtre, c’est son héritage et elle s’en nourrit.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0