222 - résistance

2 minutes de lecture

L’orage a redonné de la vigueur à Mary qui entre deux pertes de conscience le regarde s’éloigner sur l’océan de mes désirs. Le temps s’étire à ne rien faire, tout est calme et on s’ennuie avec bonheur et délectation. Jules s’est mise au piano, Eli l’accompagne en musique électronique, Jessie fredonne une mélodie mélancolique. On allume des bougies parfumées dans la lumière étrangement sombre d’un ciel en colère. Ça sent la fin des vacances mais ce n’est que le début de ces jours qu’on ne compte plus. La nouvelle civilisation peut évoluer sans nous et nous oublier ici, en 48, chez moi, Katioucha et Lily Family comme le précise la boîte aux lettres que ne va jamais consulter, ni nos monos tous au coffre. Dans le couloir qui mène à la vigie, des signes m’interpellent, sur une des portes. 4 signes. Je les ai déjà vus. À l’Agence. C’était à l’entrée de la salle Rens créée par Gaby quand elle était à la direction. Ce n’est pas un hasard si la 48 s’est libérée. Il n’y a que moi qui peut reconnaître ces signes, et tous les autres directeurs après Gaby comme Brigitte ou Big qui doit déjà être au courant. Si le monde devient trop étrange, je viendrai voir ici ce qu’il s’y passe. Quoi que. Rien à faire, mon petit monde me suffit. Je n’ai pas envie de me remplir l’esprit de complots. Je m’approche de la plaquette avec les 4 signes. Il y en a 2 bleus et 2 rouges. C’est du chinois. Les deux premiers en bleu veulent dire interdire. Les deux suivants en rouge admission. Défense d’entrée. Pilule bleue ou pilule rouge. Il me faut planches, des clous et un marteau pour condamner la porte avec un dispositif d’autodestruction vers la salle, au cas où on voudrait la forcer. Ou alors… Je vais chercher Jules et je l’amène devant.

  • Jules, je sais qu’il se passe des choses dehors et que tu hésites à trouver ton camp. La réponse est peut-être derrière cette porte. Suis-moi.

J’appuie sur les signes rouges, la porte se déverrouille et on entre. J’allume le serveur et les écrans. Il y a un lecteur d’empreinte. La mienne fonctionne toujours. Je la remplace par un code : 1286402

  • Tu as lu la Bible ? Celle de Gutenberg. 1286 pages. 40 lignes par pages. Deux colonnes par page. Plus besoin de mon empreinte. Je te laisse lire le réseau dark et son flux de rapports. Bienvenue dans les mondes parallèles.

Je l’embrasse et je la laisse. Si elle se débrouille bien, elle peut devenir la cheffe de la Résistance. Je rigole tout haut et je retourne à ma petite vie. Jess est en train de fabriquer des bracelets avec des perles. Elle me montre et j’essaie d’en faire un aussi. On peut mettre des lettres. J’en fait un pour Mary. Un palindrome. ELLE A MON NOM A ELLE. Mais on voit le prénom Maëlle. C’est un peu gênant. Je change pour juste le verbe rêver, pour Jess.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0