217 - séduction

2 minutes de lecture

Échec et mat. La partie est enfin terminée. Les vacances aussi ?

  • Non, Russell est toujours fermé et puis j’ai pas envie d’y retourner, même ouvert il est désert. C’est flippant. C’était comment avant ?
  • Je ne sais pas, j’ai surtout fait Sylvanium et un peu Russell mais juste pour les stages ou les échanges, on ne s’ennuyait pas. Mais j’étais dans un cursus élite pour le Grand Chelem, promotion 28.
  • Quoi, tu es une tête, Paloma !
  • Merci de garder le secret. De toutes façons, mon intelligence ne me sert à rien. C’est plus un handicap qu’autre chose. Quand tu n’as pas de problèmes, tu n’existes pas, pour personne. Je me suis bien rattrapée depuis avec mes déviances d’élite.
  • À propos de déviance, dans mon nouveau corps qui s’épanouit, j’ai du mal à le satisfaire. Édith, elle, elle se satisfait sur moi mais moi je reste passive. Mais en ce moment, j’ai une envie, des fantasmes, d’active. Et comme je passe beaucoup de temps avec toi…
  • Jessie, je suis déjà ta mère de substitution, de lait même.
  • Justement, je ne veux pas m’exprimer avec n’importe qui.
  • Et pourquoi pas Lily ? Elle est ta mère plus que moi.
  • Lily à toute l’affection dont elle a besoin et même plus, alors que toi…
  • On est déjà allées trop loin.
  • Justement, on ne peut pas faire demi-tour. Oui ou non ?
  • Un jour, peut-être, tout est possible dans l’éternité.
  • Ça, c’est pas un non.

Et elle sourit. Et j’en ri. Elle me donne envie de dire oui. C’est une chatouille psychologique.

  • Jessie, je ne veux pas perdre Mary. Je l’aime, avec tous ses défauts. Parce qu’on en a toutes. Mais j’ai du mal à voir les tiens. Qui es-tu au fond, Jess ?
  • On me voit comme une victime alors on ne me juge pas sur ma démotivation et mon oisiveté. Mon manque de passion est pris pour de la dépression. Édith fait ce qu’elle peut mais depuis toi je me sens vraiment vivante, dans mon esprit et dans mon corps, Paloma. Mais je ne sais toujours pas qui je suis vraiment, en dehors de tout ça.
  • Peu de personnes le savent, qui elles sont. Est-ce que tu as un grand miroir dans ta chambre ?
  • Oui mais je ne vais pas y arriver seule et je me vois mal le faire avec Édith ou Lily. Tu crois que Mary peut me montrer ? Tu me la prêtes ?
  • Je veux que tu sois heureuse comme quand tu danses avec les canards.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0