211 - Family

2 minutes de lecture

Avec Lily, on prépare le brunch en cuisine, côte à côte en regardant l’océan.

  • Paloma, comment tu fais ? Maintenant j’ai l’impression que Jess te considère plus comme sa mère que moi.
  • On ne pourra pas la remplacer mais on peut être deux mères pour elle, une plus occulte que l’autre en fonction de ses besoins à elle. Mary croit que j’ai une relation Mère Supérieure – Sœur avec Jessie. Jess ! En fait, seule sa mère l’appelait comme ça, en privé. Qu’est ce qu’elle te raconte à toi ?
  • Tu n’écoutes pas mon émission ? C’est une bonne cliente, avec des question universelles. En ce moment, elle se rend compte que même si on est immortelles, ça ne compte pas. Toute la vie se joue sur des détails, il faut donc être vigilantes et appliquées dans ses actes comme dans ses choix. C’est profond, non ?
  • Oui, c’est exactement elle. Elle a une profondeur rassurante. Un super profil pour être XVIII. Mais c’est pas à moi de l’influencer sur ce point, je suis hors course, maintenant elle me fait courir sur la plage.

Et on rigole. Elle me fait un bisou sur la joue. Je lui réponds sur la bouche et je vérifie vite derrière nous si il n’y avait pas de témoin. C’est la première fois que je l’embrasse depuis Mary. Mais on est mères maintenant. Il fallait acter ce fait, comme une signature de contrat. Elle était venue pour les vacances mais finalement sur la boîte aux lettres on peut maintenant lire « Paloma - Katioucha & Lily Family » Il n’y avait pas la place pour tous les prénoms alors… En plus, c’est désormais leur nom de famille. William Family. Eli Family. Jules Family. Jess Family. Édith Family. À cette annonce officielle pendant le souper, Jules se met à raper :

  • J’ai perdu mon « I ». J’ai perdu mon « A ». Je ne suis plus que Jules.
  • Ça voulait dire quoi d’ailleurs ces lettres, Jules I.A. ?
  • Je ne peux plus vous le dire. Elles ont disparues.
  • Bon, d’accord. Julia.

Et tout le monde scande en cœur :

  • Julia ! Julia ! Julia ! Julia !

Elle se lève et lève la main pour nous faire taire. Silence. Sa main au ciel descend et se pose sur son ventre :

  • Julia, c’est ma fille.

Eli s’étouffe. On est toutes sous le choc. William aussi.

  • Poisson d’avril ! Quoi que…

Jules baisse la tête et caresse son ventre.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0