202 - complot

2 minutes de lecture
  • Et nous dans tout ça ?
  • Tout est vrai. Je t’aime. Tu m’aimes. On s’aime. On va avoir un bébé. Je me suis engagée envers toi. Et toi aussi. On est mariées Paloma. Et je ne fais pas semblant. Toi non plus. Ça peut paraître faux ou arrangé vu de l’extérieur mais demande à Victoria avec son Clément, ou à ta mère avec le sien. On est pas juste un couple Paloma. On a 100 % de risque de réussite. Mais on ne va pas juste en rester là. Je veux que tu te vois toi, que tu te vois mieux, nue devant le miroir à côté de moi, prendre conscience de qui tu es vraiment, voir ton âme, celle que je vois en toi, si belle.

Elle a raison. J’en serais où aujourd’hui sans son intervention ? J’ai donc vraiment été sauvée. Et quand je la regarde, cette jolie grande brune, je vote pour, en illimité. D’accord. Je prends. Longue vie à Marie-Lenn.

  • Pour l’instant, ce que je vois, c’est que j’ai été manipulée, toute ma vie, à commencer par le début avec Abigaëlle qui m’abandonne, pour me protéger, avec Kylian qui inconsciemment me retrouve, pour me protéger, et abuser de moi aussi un peu en me donnant une raison de vivre avec Antoine. Ensuite je suis embrigadée par le Vatican, le Pôle Nord et le Pôle Sud, j’intéresse tout le monde qui veut me protéger. Alors moi dans tout ça, je trouve que je suis un concept un peu flou, je suis surtout un projet, un produit de plein d’autres personnes. Mais quand même, chaque étape, je l’ai acceptée. On pourrait croire que tu fais exactement pareil que les autres mais je pense au contraire que tu fais l’inverse, en me sortant de tout ça avec ton protocole fantôme, avec la complicité de Kate, de Rachelle et de Clémence. Tout le monde a peur de ce que je suis, sauf vous, mes vraies amies, qui prennent le risque de me laisser être qui je suis. Mais pour l’instant, je ne vois pas bien. Je ne me vois pas bien, sans toi. Parce que ça peut paraître stupide mais je t’aime aussi, d’un amour que je ressens plus vrai qu’avant, plus fort, alors que tout est censé être basé sur le mensonge.
  • Je ne pensais pas y arriver, je ne pensais pas m’impliquer autant mais il y a une chose qui m’a guidée, c’est la vérité que je ressentais en moi, celle qu’on ne peut pas manipuler. Et je suis restée moi-même. Et qui tu es quand même restée alors que je ne suis pas du tout dans le trip sex, drogues et religion.
  • C’est ce qui m’a retenue, c’est ce qui fait que je t’aime, et c’est ce qui me montre aussi qui je suis vraiment en dehors de tout ça. Mary, j’ai l’impression que je suis un langage que seule toi arrive à parler, à écrire, à sauver et à transmettre.

Je touche son ventre. Elle pose sa main sur mon sein gauche. Et un troisième cœur se met à battre, celui de notre Anaëlle de la Juvinière.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0