201 - protocole

2 minutes de lecture

Clémence est heureuse d’avoir quelques heures de vie normale à passer avec nous, son peuple. Finalement on prépare du sucré. Pâtisserie. Toutes les trois ensemble en cuisine à discuter entre filles.

  • Paloma, tu as déjà trop de passif pour avoir un grade royal, même si tu es contaminée. Mary, elle, a déjà un lieu sur lequel régner, une zone franche.
  • Je pense que Princesse Marylène du Quartier Latin de Sylvania me définirait exactement. Et avec ce Manoir de la Juvinière, j’ai déjà mon château. Malheureusement, on est dans les quartier Est ici.
  • Pourquoi faire simple ? Tout ceci me paraît de circonstance. Paloma, tu ne sera que la Princesse consorte. Marylène porte le titre et le bébé.
  • Merci Clémence pour tout ça.
  • Mais non, t’as pas à me remercier. J’ai pas le choix cause I’m your queen.

Et elle repart avec une boîte de gâteaux. Mary me fait un câlin et souffle :

  • Qu’est ce qu’elle est belle…
  • C’est la plus belle fille de la planète. Elle a de qui tenir, avec sa mère Victoria et sa grand-mère Émilie.

Il y a du soleil aujourd’hui. On s’installe sur le banc de la terrasse, face au jardin. Mary est belle, nonchalante mais elle me tient la main fermement. Elle m’a voulue. Elle m’a eue. Quel talent ! Et on est en sécurité maintenant. Protégées par le nouveau pouvoir. Et par Rachelle. Et au cas où on peut se réfugier dans la zone franche du quartier latin. J’étais tellement impliquée. La dernière annexe de la B4. L’Agence. Le Couvent. Isa. La Chapelle 34 et j’en passe. Je suis sortie de tout ça. À ce moment là précis. En sortant de « Chez Jules » le restaurant du père de Jules, à Laguna Beach. Cet instant où j’ai aperçu sa silhouette, avant même qu’elle tourne le visage sur sa gauche, j’avais déjà lâché la main de Isa. C’était le début de mon sauvetage, de mon exfiltration. Je me souviens maintenant d’un protocole à l’Octogone. On est agent protecteur et si on apparaît dans le quotidien de notre cible c’est un message pour tout laisser et partir, s’enfuir, se sauver. C’est instinctif, gravé dans notre comportement pendant la formation. Elle le savait, forcément. Je dois lui demander.

  • Mary, ce jour-là, devant « Chez Jules », tu as appliqué le protocole ?
  • Oui Paloma. Protocole fantôme. Il fallait bien ça pour te sortir de là. Tu étais tellement prisonnière, de tout, même en démissionnant tout le temps. J’ai dû faire appel au peu d’inconscient qui te restait. C’est pour ça que tu tourne en boucle là-dessus. Mais maintenant que tu t’en es rendue compte, c’est fini. Et Clémence vient de clore le protocole. Welcome back, Paloma.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0