200 - conversion

2 minutes de lecture

Je les laisse discuter seules. Mary a l’air intimidée. Kate paraît bienveillante et me lance des regards approbateurs, surpris, elle est sous le charme. Je me dépêche de préparer les boissons et les gâteaux et je fonce les retrouver. Kate regarde autour d’elle et commente à Marylène :

  • Je suis déjà venu ici il y a longtemps, avec ton oncle, Doumé. On était invités à un anniversaire, celui de Nathan, le fils de John et Aurélie.

J’entre dans la conversation :

  • Aurélie a vécu ici ? Tout s’explique. Il y a du vin de Bourgogne dans la cave. Je crois qu’elle venait de cet endroit sur Terre.
  • Tu vois que tu l’as lue… que tu lis. Il y a des sujets à éviter. Et je suis venue en civile. Ou en médecin. En copine ?
  • En messagère de l’Invisible. Il faut que tu m’aides sur ce coup Kate. Coup Kate. C’est rigolo. Désolée. Bref, j’ai pas envie d’affronter les pôles ou Adé. Qu’est ce qu’elle devient ? Elle me harcèle plus, ça me manque.
  • Elle se planque au fond de sa péniche. La pauvre, à chaque fois qu’elle intervient elle a une promotion. Elle veut pas finir papesse. Désolée, je voulais pas parler religion. Mais en fait j’ai une idée. Pour être tranquilles, vous n’avez qu’à prêter allégeance, à la Couronne. En plus t’es déjà…
  • Contaminée, Mary est au courant. Mary, qu’est ce que t’en penses ?
  • Ben… je me vois bien en princesse.
  • Ah ouais, c’est tout ? Je pense qu’il faut viser un peu plus bas comme grade, ou alors choper un prince.
  • Non, je veux dire que… c’est lié à un lieu, une principauté. Princesse du quartier latin. Comme ça, plus de comptes à rendre au Vatican ou aux Pôles. Et puis, Clémence et Spencer, en vrai, ils ont l’air plus cool que vos sorcières.

Elle nous fait rire. Mais elle a raison. Totalement. Kate peut repartir avec une belle histoire à raconter. De notre côté, il va falloir qu’on s’arrange pour avoir une audience avec la Couronne. Je frappe haut, je contacte le grand-père du Roi, il m’a toujours apprécié, Patrice. Il est toujours plein de ressource. En effet, dès le lendemain, on sonne à la porte. J’ouvre.

  • Salut Paloma, un groupe secret a réussi à me sortir de mon protocole pour venir aider à préparer un brunch. Toi aussi ?
  • Non Clémence, en fait j’habite ici maintenant. Et j’avais demandé à te voir.
  • Woaou… tu as ce pouvoir là ? Je croyais que tu avais quitté les Pôles.
  • C’est vrai. J’ai juste demandé à la famille de Spencer. Apparemment, le Roi a du pouvoir aussi. Entre, je te fais visiter ?
  • Je connais déjà. C’est la maison de Aurélie.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0